toufitouf 1 Posté(e) mai 23, 2009 Partager Posté(e) mai 23, 2009 Bonjour tout le monde! Étant donné mon inscription récente, je décide donc de faire mon premier Jdc qui est aussi sur ma première culture (qui ne m'appartient pas entièrement étant donné qu'on est trois dessus). Excusé moi mais les première photo commence seulement après trois semaines de mise en terre. On a mis du terreau N-P-K=14/16/18 et Ph:6,5 ; mélangé avec la terre déjà présente. Nous avions donc au départ cinq graines (local)et un engrais liquide N-P-K=7/3/6 (utilisé une fois par semaine) pour une petite culture outdoor. Sans avoir procédé a une mise en germination complète, ce que l'on regrette maintenant car seulement une seule graine à prise. Nous l'avons nommée "Pachamama" Donc sans plus attendre voila les photos de la petite chérie. Vue d'ensemble du terrain: 3em semaine de croissance: Vue de haut Vue de face Donc maintenant au bout d'un mois (j'ai trouvé que notre petite m'était du temps a pousser, nan?) : Vue de haut Vue de face (En début de semaine, étant donné que je prend des photos habituel tout les lundi...) Mais en fin de semaine elle nous a fait un peu peur quand même... Et après avoir traversé plusieurs Jdc j'ai vu que le fait qu'elle penche de cet manière n'était pas totalement un drame et que sa arrivait quelque fois. Peut être cherchait elle du soleil car s'était une semaine ou il n'y en a pas eu beaucoup. Ou alors des feuilles trop lourdes??? Si ce n'est pas sa et que j'ai loupé quelque chose dite le moi. Enfin, bref on a mis un cure-dent en guise de tuteur le temps qu'elle se remette droite et quatre jours plus tard voila ce que sa donne(9cm de haut): Maintenant, dans la semaine qui suit, on compte mettre des pièges à limaces et du fil de cuivre autour du tronc. Donc je prend les prochaines photo lundi et je ne peut malheureusement vous les montrer que le week-end suivant car pendant la semaine je ne suis pas chez moi. Donnez moi vos impression et vos conseil sur ce début et merci d'avance.:-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 26, 2009 Partager Posté(e) mai 26, 2009 Oula au bout d'un mois ta ca passe voir mon jdc moi je n'est pas fait de germination non plus et j'ai deja trois etages je pense que ton engrais est adapté mais c'est beaucoup trop tot pour l'utilisé tu risque de cramé ta plante , 3 sur une plante ca sens pas bon ca :/ sur ceux bonne culture Lien à poster Partager sur d’autres sites
jardinier-de-campagne 3 Posté(e) mai 28, 2009 Partager Posté(e) mai 28, 2009 c'est pas normal d'avoir une plante aussi petite en un mois de croissance!! T'es sur qu'il y a assez de lumière sur ton spot?! Lien à poster Partager sur d’autres sites
toufitouf 1 Posté(e) mai 30, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 30, 2009 Ben cette semaine on a enlevés des branches des arbres qui l'entour parce qu'elle a vraiment peu de soleil, donc c'est peut être sa, et pour l'engrais c'est surement vrai, mais apparemment pour l'instant elle va bien. :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
toufitouf 1 Posté(e) mai 30, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 30, 2009 Donc un peu de nouvelle photo, lundi dernier (un mois + 2semaines de croissance) (11,5cm): Vue de Haut: Donc la mise en place du fil de cuivre: Donc en fin de semaine, (hier), 13cm: Vue de haut: Vue de Face (elle fait la vague :-D): Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité rachelb Posté(e) mai 31, 2009 Partager Posté(e) mai 31, 2009 pas mal ton jdc, dommage que les photo soit floue. une seul graine sur 5 a germer!! prie pour que ce soit une femelle!! il me semble mais tu peux vérifier sur le site qu'il n'est pas trop tard pour semer, tes plantes ne seront peu être pas énorme, mais ça vaut le coup de tenter. je reviendrai bientôt voir si ça pousse a D Lien à poster Partager sur d’autres sites
toufitouf 1 Posté(e) juin 1, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 1, 2009 Oui on prie pour que sa soit une femelle. Et dommage que les photos soit floue, mais je n'est que mon portable pour les prendre, et je n'ai pas envie de dépenser de l'argent la dedans. Oui j'ai vu que certain plante en Juin, mais pour moi sa ne pourra pas être possible car la semaine prochaine je part en stage d'un mois (ainsi que l'un de mes amis qui élève Pachamama) et on laisse donc la petite entre les mains de notre dernier camarade qui ne peut pas venir tout les jours sur le spot.... Bref on aurait pas le temps de s'occuper d'une toute petite plante fragile, surtout lorsque la chaleur de l'été arrive, on préfères garder sa pour l'année prochaine. Ensuite pour les mois de juillet-aout on mettras un système de goutte à goutte car on ne pourra s'y rendre environ qu'une seule fois toute les deux semaines.(Je sais c'est dur mais les circonstances [travail,vacances,etc...] l'oblige) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité rachelb Posté(e) juin 2, 2009 Partager Posté(e) juin 2, 2009 ouais je comprend, moi, j'ai la chance de pouvoir les cultivés sur ma terrasse, elles sont a portée de vue en permanence, mais c'est sur, sur un spot comme le tien c'est plus compliqué. bonne chance pour la suite! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés