Tige atrophiée

Messages recommandés

Bonjour, je vous donnes les parametres et j'explique avec des photos par la suite.

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace : environ 1m3

-lampe utilisée : ecolite 125w

-distance lampe/plante : environ 20 cm

-cool tubée ou non : non

-cycle lumineux : 18/6

-température : maxi 25/26° mini 22°

-hygrométrie : pas d'appareil de mesure mais j'ai un humidificateur a ultra sons.

-extraction utilisée : aucune

-ventilation utilisée : ventilo de salon

-cycle d'extraction et de ventilation : ventilo sur les plantes pendant les 18h de lumiere

Terre

-indiquez le substrat utilisé : cannaterra pro

-taille des pots : 0.75l pour la plante en question

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : biogrow a 1ml/l une fois sur deux

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : une fois tous les 3/4 jours avec de l'eau minerale volcania au ph a 6.7.

-variété : blueberry

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) : tige

-date d'apparition du problème : a c+19

-évolution du problème et de la plante : alors je vous joins les photos correspondantes au probleme; il s'agit donc de la tige atrophiee exactement au niveau des cotyledons et jusqu'en terre, sachant que ne savant pas quoi faire j'ai rajouté de la terre jusqu'au premier jeu de feuilles.

deplus c'est ma premiere culture en interieur, un pote est passe hier me disant que ma terre etait beaucoup trop seche et pas assez tassee ( on me dit de pas trop tasser en meme temps ).

voila si quelqu'un a une idee de ce que c'est et de comment ça se soigne ça me ferait plaisir car la j'ai l'impression que la croissance est en train de s'arreter.

merci d'avance.

ea020f.jpg

21493a.jpg

a7c135.jpg

643c86.jpg

Bonjour,

j'ai souvent remarqué que la bas de la tige chez les jeunes plant avait tendance a etre plus fin.

je n'ai pas remarqué d'incidence sur la croissance, et le "probleme" se tasse avec le temps.

Rien de bien grave a mon avis

Pour le coup de la terre pas assez tassé, c'est une connerie a mon avis, au contraire, une terre trop tassé ne serait pas assez aéré et ne laissera pas respirer tes racines

ok ben merci les gars tant mieux si ça n'a pas d'incidence, c'est psychologique alors car j'ai l'impression qu'elle pousse moins vite qu'avant et que surtout depuis ça j'ai l'impression que ça jaunit aussi !!! m'enfin je vais tenter le rempotage merci les gars je tiens au jus

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.