Une phéno "montagnes russes" ?

Invité

Messages recommandés

Yo tout le monde,

Bon alors je vous explique vite fait mes conditions de culture de cette nouvelles session Out 2009:

J'ai mis en terres il y a quelques semaines des petites boutures de Fraise (2 pour être exact) que j'ai mis sous des bouteilles en laissant le goulot en haut pour l'air.

Celles-ci ont bien poussées, une est restée à l'intérieur de la bouteille en s'emmêlant dans tous les sens j'ai donc enlevé la bouteille pour la laisser partir tranquillement avec ses nouvelles feuilles et se déployer confortablement.

La deuxième avec qui je rencontre un petit problème est sortie par le goulot de la bouteille, elle est vraiment belle, sont tronc est bien robuste, cependant je pense qu'elle a due un peu s'étioler et c'est là que le problème arrive :

Il y a deux semaines je suis retourné les voir et cette dernière avait sa tête orientée directement vers le sol comme si la tige s'était tordue (pour info le tronc doit avoir un diamètre entre 1 et 2 Cm pour ~1Mois de croissance). Je met ça sur le dos des Saintes Glaces aux alentours du 8 Mai où l'on a eu quelques baisses de température par chez moi avec en plus de ça pas mal de précipitations.

Je suis retourné les voir la semaine dernière et la plante avait grandit encore un peu vers le bas, mais l'apex se redressait en laissant cependant la courbe qu'il avait créé au paravent en tombant.

Se qui en schématisant donne quelque chose qui ressemble à çà (Désolé, mais je ne pourrais pas mettre de photos, car je n'en ais pas, je fais donc avec les moyens du bord pour le moment)

b97a.jpg

Le dessin est très primitif et je m'en excuse, mais ça représente à peu près bien la forme qu'à créé l'apex dans sa chute.

Voila, je voulais donc m'assurer que se n'était pas un problème trop grave, je voudrais juste de commentaires qui puisent m'encourager ^^

Sinon, je cultive en pleine terre, sans arrosage, je laisse donc faire la nature sachant que le sol est très riche.

L'exposition du soleil est très bonne vers 10 heure du matin jusqu'à 18/19H (le soleil se retrouve juste au dessus du spot)

Le terrain est incliné puisqu'il se trouve dans une vallée.

Voila, je vous laisse poster quelques commentaires, et en attendant bonne fume :P

Tcho

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.