[clos] engrais naturel et anti-limaces


Messages recommandés

Bonjour a toutes et à tous, j'entreprend actuellement ma deuxième culture et contrairement a celle de l'année passé je suis confronté à deux problèmes pour le moins important...

Le premier étant que mes plantes se sont faites dégustée par les limaces qui ne m'ont laisser que quelques feuilles (juste assez pour que les plantes survivent j'imagine). J'ai donc mis de l'anti limaces qui n'a mis que quelques jours pour moisir. Depuis j'en met régulierement afin d'eviter d'autres attaques qui serait fatale pour ma plantation.

Enfin bref mon deuxième probleme c'est que mes plantes se sont suffisemment revigorée pour que je puisse leur mettre de l'engrais mais comment mettre mes dechets naturels à leur pied sans que les limaces ne s'y interesse d'autant plus ?

J'ai lu sur le forum des indications comme quoi le fil de cuivre est très efficaces contre ce genre de problème mais faut-il l'enrouler autour du tronc pour qu'il soit efficace ? Toutes les idées sont les bienvenues et je repasseré sur le forum si des explications complémentaires peuvent vous aider a résoudre mon probleme.

Merci à tous et vive les chewing-gum...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi,

 

Si tu prends la peine de lire un peu ce guide tu y trouveras pas mal de réponse.

 

comment mettre mes dechets naturels à leur pied sans que les limaces ne s'y interesse d'autant plus ?

 

Heu non' date=' ton compost doit déjà décomposé, pas de déchets direct sur la terre.

 

 

 

J'ai lu sur le forum des indications comme quoi le fil de cuivre est très efficaces contre ce genre de problème mais faut-il l'enrouler autour du tronc pour qu'il soit efficace ?

 

Oui, je l'ai jamais pratiqué mais c'est ce qu'il en ressort

 

 

J'ai lu aussi qu'un petit malin avait semé des radis tout autour de ses plants comme un barrière organique pour les limaces, je trouve ça simplement génial...ça marche aussi avec de la salade...

 

Bonne lecture

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

Contre les limaces tu peus faire du purin de fougère c'est bio, ça coute rien et c'est efficasse. tu peus trouver la recette ici ainsi que d'autres purins et décoctions. ( un lien à garder dans les favoris)

 

bonne culture

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

contre les limaces cest, petit boceau de biere blonde,. au sol prais de tes pieds,..sa fonctionne a cout sur! et mme si tu peut mais si un ptit morceau de cigar (non fumé) dans le boceau de biere. 100% garantie lol a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yep,

contre les limaces cest, petit boceau de biere blonde,. au sol prais de tes pieds,..sa fonctionne a cout sur! et mme si tu peut mais si un ptit morceau de cigar (non fumé) dans le boceau de biere. 100% garantie lol a+

 

+1 pour la bierre :-)

 

Ce n'est pas une solution a long terme , mais c'est tres utile lorsque tu n'as plus d'anti-limace

.

Presque tout le monde a de la bière chez soit

c'est une excellente solution de secours

 

tu met ta biere dans des petits verres/bocaux, que tu enfonce légèrement dans la terre.

les limace iront de baigner un coup et se noieront

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Une autre petite technique bio contre les limaces:

 

tu poses une planche à coté de ton spot,sous laquelle tu dispose des tranches de pomme de terre par exemple..

La nuit venue les limaces vont si jeter dessus et au petit matin,plutot que de retourner se cacher elles vont rester sous la planche qui est une bonne cachette pour elles;-)

Tu n as plus qu à rérécolter et les evacuer loin du spot!

Je teste en ce moment,à priori ca marche bien;-)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hollywood,

 

plutôt que d'ouvrir un topic, et dans une mauvaise section en plus, pourquoi tu vas pas d'abord à la pêche aux infos comme l'exigent les règles du site?

 

regroupement des trucs de grand-mère

 

guide de l'outdoor

 

@eg510s:

 

@Massdamer:

 

@monsieurD:

 

@weedjun:

 

@Romano13:

 

vous pouvez pas alertez plutôt que de répondre quand vous voyez un topic qui non seulement ne respecte les règles sur la recherche d'info, mais qui en plus pose des questions récurrentes et qui trou_vent leurs réponses dans les guides.

 

topic clos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.