Perpétualité de la mexican sativa

Messages recommandés

Bonjour à tous

j'ai 2-3 années de culture cannabique derrière moi (durant l'adolescence avec les potes) et donc 12 ans plus tard je voudrai réitérer l'expérience ayant découvert une sativa (amoindrie au long des croisements je pense) qui ne me fit pas de mauvais délire rencontrés avec le hash ou les beu souvant trop forte auparavant.

Mon choix c'est donc orienté vers la "mexican sativa" (extérieur & hight doux).

Est-il possible de perpétuer le stock de graine initial de SensiSeeds (22€/10graines) au fil des années en la faisant reproduire entre elle par pollinisation?

Ne dégénèrerait-elle pas au file des ans ?

Merci

Invité Celebrex

Salut.

Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas reproduire tes seeds.

Prend ton plus beau male M.S et ta plus belle femelle (selon tes critéres) ...et c'est parti pour des F2.

Enfin ,pour la qualité de la weed F2 qui en résultera toi seul le sait.

En tout cas c'est une bonne idée de reproduire, ainsi tu évites le rachat de graines.

• 2 semaines après ...

ok Merci de ta réponce on va la faire comme ça je reçoit la semence dans minimum 10jours c'est tard pour commencer mais du moment que je procrée et que je la test un minimum ça ira

Merci encore Celebrex :-P

Sakut à toi l'ami.

J'ai déja testé la mexican sativa c'est une superbe plante qui ne tarde pas sur la croissance quand elle est dans un bon terrau. En plus avec le beau soleil qui campe elles ne devraient pas avoir trop de mal.

a+ l'ami.

Bonjour,

Sur le principe , c'est possible de créer soit même ses propres graines.

En realité, c'est un peu plus technique.

Si tu laisse les males, tu n'auras absolument aucun contrôle sur tes futures genetiques, car tu ne pourra selectionner tes plant reproducteur, et , de surcroit, tu aura une weed toute grainé.

Il te faudrait sélectionné les phenotype qui t'intéresse, et les mettre a l'ecart, pour de pas, poleniser les autre femelles.

Si sa t'intéresse, tu peut trouver un guide sur cannaweed.

Par contre, si tu croise entre eux tes plants, tu risque de perdre en qualité au bout de plusieurs génération (F4-F5)

bonne chance...

Ok, je comprend ce que je pensais faire, c'est d'extraire le meilleur mâle de la plantation pour le garder dans la maison et de lui prendre son pollen dans un sac congélation ou autre avec lequel je recouvre une branche de ma meilleure femelle.

Quelques question à ce sujet :

Mes critères de sélection sont le mâle et la femelle dont les feuilles tirent le plus vers le sativa, la floraisons précoce...

Voyez vous d'autres critères qui rentrerai en ligne de compte ?

Les graines se gardent au max 3-4 ans je crois donc j'envisage de faire plusieurs tournée de F2 avec ma première récolte de semence ou si ça claque trop la gueule (stone je déteste ça) je ferait plusieurs génération. pour l'atténuer Voyez vous un critère visible de sélection qui donne l'effet hight prononcé ou pas pour la fécondation

Est-ce qu'une plante issue d'une graine de 4ans, si elle germe, vivra moins bien vigoureusement que sa jumelle (imaginons qu'elle soient identique) qui aurais poussé dès la première années?

Invité leblond

Salut !

Si tu as la possibilité de conserver un mâle chez toi, autant faire des boutures de tous les plants que tu auras cette fois ci.

Tu gardes que les boutures femelles ou alors peu être 1 mâle si jamais tu veux vraiment des graines un jour et tu te fais un ou deux pieds mères dans une mini-installe indoor.

Si c'est juste pour garder des PM pour préparer une session OUT par an, tu as juste besoin de 3-4 lampes écos ou 2-3 néon 18W et de 2 ventilos PC...

Avec ça, plus de soucis de polinisation excessive ou autre...

Et le jour où tu veux des graines, tu prend une boutz du mâle, une boutz de femelle et tu les mets joyeusement à l'écart de toutes les autres...

++

Salut,

Si tu veux récolter de la weed sans graines (bonne à fumer) et produire plein de f2 sans te prendre la tête... trouve toi un (bon) spot en guerilla assez éloigné et plantes y quelque graines, de quoi avoir au moins un male et une femelle, et laisse le plus beau mâle en vie.

Par contre faudra être prudent, tu risque de croiser des cultivateurs aigris, machette à la main, en quête du p***** de mâle qui a pollinisé leur culture :plusun:

A+

salut !

t'as 2 choix :

- une sélection

- une reproduction

la sélection sera difficile a mener, beaucoup de facteurs vont entrer en jeu. j'ai bien peur que cela ne te demande beaucoup de travail pour un résultat totalement aléatoire.

la sélection va te permettre de déterminer ta meilleure femelle selon tes critères (effets, précocité, rendement, gout, résistance a la moisissure ...), mais seulement au terme de la culture (une fois séché et manucuré). et encore ... le gros soucis c'est de sélectionner le bon mâle, et pour savoir si le mâle et bon, il faut tester les F2 ... :plusun:

sélectionner en début de floraison en se basant sur la forme des feuilles et le départ en floraison ne mènera a rien ! ça va être du hasard pur et dur.

une alternative que je trouve pas dégeu, c'est la reproduction. c'est souvent utilisé pour perpétuer une variété qui s'éteint et que l'on ne souhaite pas appauvrir par sélection (appauvrir dans le sens choisir les phéno qui nous intéressent uniquement). le principe est simple, tu prend tous tes mâles, toutes tes femelles, tu les plante ensemble et basta ... . ainsi, tu préserve la diversité génétique de la variété et tu te fais un tas de graines . tu dispose alors de quelques milliers de graines de mexican et rien ne t'empêche de faire une vrai grosse sélection sur quelques années ensuite, mais dans de bonnes conditions cette fois-ci. si ça n'aboutit pas a quelquechose de bien, t'as toujours le millier de graines de ta première session pour éventuellement recommencer :supair:.

si tu choisis la seconde option, pour conserver ta récolte sans graines, il suffira de prélever quelques boutures quand les plantes le permettront et les planter a quelques kilomètre de ton spot "à fumer" pour éviter de grainer les maman des boutures.

je sais pas si j'ai été très compréhensible, l'afghan ça aide pas pour l'élocution, même sur le clavier :plusun:

A+

Bonjour

la sélection va te permettre de déterminer ta meilleure femelle selon tes critères (effets, précocité, rendement, gout, résistance a la moisissure ...), mais seulement au terme de la culture (une fois séché et manucuré). et encore ... le gros soucis c'est de sélectionner le bon mâle, et pour savoir si le mâle et bon, il faut tester les F2 ...

Pour tester un mâle, ne peut pas simplement en faire des bouture, le passer en flo a l'écart, et le fumer ?

Pas besoin de passer forcement en F2...

Il me semblait que c'était la technique préconisée pour tester les mâles

Passer un mâle en flo ne pourra pas te permettre de connaitre son potentiel génétique en "fécondation"

à moins bien sur de connaitre et reconnaitre quelques particularitées telles que le tronc creux les grappes serrées,les arômes,...

mais je crois que c'est assez difficile/délicat

En fait la question n'est pas de savoir si le male est bon mais d'identifier les caractères qu'il transmettra à sa descendance, d'où l'intérêt du travail de sélection en f2 :-)

Sauf que pour un breeder amateur ça fait une sacrée procédure... :P

Voila 9 semis sur Dix graines de Mexican Sativa made in Sensi Seed Bank en ma possession dont un chétif !

Je pense que comme dis Moricio tous ça va ce faire en serre au fond du jardin 1m2 par plant pour de la reproduction

j'espere avoir des miliers de graine que je coserverai hermetiquement au frigo : du F2 pour une décennie.

Merci pour vos conseils

TrX

re !

Pour tester un mâle, ne peut pas simplement en faire des bouture, le passer en flo a l'écart, et le fumer ?

Pas besoin de passer forcement en F2...

certain le font parait-il. m'enfin faut une un très très faible tolérance dans ce cas ... j'ai essayé sans succès. de toute façon, comme le dit négura, c'est les caractéristiques qu'il va transmettre qui nous intéressent, pas seulement sa puissance qui ne sera qu'un des facteurs importants.

donc un mâle qui de prime abord peut sembler être à écarter (pour diverses raisons), peut se révéler être un bon père de part les caractères qu'il pourra transmettre ?

ouais, tout a fait. en fait, si tu as une exellente femelle dont tu souhaite garder les caractéristiques, un male ayant beaucoup de trait récessifs pas forcément intéressant peut etre une bon client pour le croisement.

A+