Kaij 5 Posté(e) juin 12, 2009 Partager Posté(e) juin 12, 2009 salut bien la construction dans une cave attention à l'humidité et les moisissure se forme facilement. Nétoie tout à la javel si tu ne la pas deja fait il faut vrément que la pièce soit saine Lien à poster Partager sur d’autres sites
weed-spirite 0 Posté(e) juin 13, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 13, 2009 salut a tous! bon avent d'attaquer les traveaux du weed and je me poser une petite question! comme je commence avec des graine test je me suis dit que je pourrai éssséyé de tailler mes pied ( pour faire un one bud pas exemple) mais j'ai vue tellement de technique differante que je ne sais pas trop se qui serai le mieu pas raport a mon espace!! donc si vous avez des idées, proposition n'ésitez pas!! merci ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
crazyseeder 0 Posté(e) juin 13, 2009 Partager Posté(e) juin 13, 2009 Mais pourquoi se priver quand on a la possibilité d'envoyer du gros??!! C’est toujours mieux pour la facture d’électricité' date=' à moins que ta cave soit branchée sur l’électricité des parties communes dans ce cas fait gaffe car c’est t’on gérant qui vas recevoir la facture et il risque de chercher à comprendre pourquoi la consommation a augmenté (ou les copropriétaires si tu es en copro) Je suis d’accord avec Trybe pour les MG pour 3 raisons. 1 - tu consommeras moins d'électricité et cela même si tu en mets plusieurs. 3 - pas besoin d'un ballast 2 - ça chauffe moins donc ça fait un paramètre de moins à gérer (D’ailleurs à y réfléchir aujourd'hui c'est ce que je prendrais pour la croissance.) 250w MH seront très bien pour cet espace croissance, et les résultats seront bien plus probants que sous mg... Il y a des JDC sous éco qui ont des perfs aussi bonnes (voir meilleures) que des JDC sous MH. Le placo: Par la suite tu devrais prendre du milard Diamond car il a un meilleur pouvoir de réflexion et n'est pas très cher (2/3€ le m) ou simplement peindre les parois avec de la peinture blanche, évite l'aluminium car ça fait des points de chauffe par endroits. Pour l'évacuation de la chaleur et la gestion du renouvèlement d'air, vu que tu es en cave (comme moi) tu n’es pas obligé de fermer ton placo le principal étant de ne pas éclairer la pièce durant les périodes de nuit. Pour l’extraction sur l’extérieur comme Trybe te l’as écrit il y a des filtres que tu peux même fabriquer toi même (tu a l’air de bricoler facilement) avec du charbon actif (animalerie) et / ou des filtres charbon pour les hottes de cuisine (grand magasin d’électro) pour le bruit cela ne devrais pas poser de problème si tu laisse l’extracteur dans la cave (derrière le placo ou au milieux de la gaine). Chez le castor (un grand magasin de bricolage) il y a des kits d’extraction qui sont suffisants pour une 400W et qui comprennent un extracteur de la gaine, du scotch, pour un prix raisonable. PS Pour ta signature recopie le lien ci-dessous en rajoutant les deux guillemets suivant[ ]au début et a la fin de t'on adresse. url=https://www.cannaweed.com/forum/sujet-102482_30-journal-construction-placard-cave.html]MON JDC ICI[/url Allez bonne continuation. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
weed-spirite 0 Posté(e) juin 13, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 13, 2009 salut crazyseeder! merci d'etre passser! et merci pour le lien lol c'est vrai que je savai pas trop comment faire en plus!! bon et bin pour ma cave je n'est aucun probleme d'éléctriciter! je peu consomer comme je veu (pas trop non plus...) et tu ma dit que les mg chauffer moins mais justement moi j'ai besoin d'avoir un gros aport de chaleur car j'ai que env. 16° dans ma cave ! mais je pence pour l'entré d'air je préfére faire un trou pour l'entrer d'air plustot que pour l'extra. mais bon je me trompe peuetre ... et pour les cloisons j'ai mit des couvertures de survie! sur ce! je part bricoler un peu voila pour d'autre question ou idée n'ésiter pas! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
weed-spirite 0 Posté(e) juin 13, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 13, 2009 salut crazyseeder! merci d'etre passser! et merci pour le lien lol c'est vrai que je savai pas trop comment faire en plus!! bon et bin pour ma cave je n'est aucun probleme d'éléctriciter! je peu consomer comme je veu (pas trop non plus...) et tu ma dit que les mg chauffer moins mais justement moi j'ai besoin d'avoir un gros aport de chaleur car j'ai que env. 16° dans ma cave ! mais je pence pour l'entré d'air je préfére faire un trou pour l'entrer d'air plustot que pour l'extra. mais bon je me trompe peuetre ... et pour les cloisons j'ai mit des couvertures de survie! sur ce! je part bricoler un peu voila pour d'autre question ou idée n'ésiter pas! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
weed-spirite 0 Posté(e) juin 15, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 15, 2009 salut! bon j'ai eu la fleme de bricoler ce week and ... mais bon les petites n'ont pas eu la fleme de pousser voici les dernier photos! et enfin la petite sativa qui sort du lot! voila! que pensez vous de ce premier test? mintenant je commence a me demander si je pourai y mettre mes graine de early skunk femeniser vue que ce premier test est asser réussi! mais on ne sais jamais... vu le prix... je me demande si un dexieme est necessaire! voila merci! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced3428 3 Posté(e) juin 15, 2009 Partager Posté(e) juin 15, 2009 ça a l'air bien beau tout ça.Attends un peu avant de remettre une nouvelle variétée. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trybe 0 Posté(e) juin 16, 2009 Partager Posté(e) juin 16, 2009 Hugh! Cool les photos, ca commence a se densifier. Je te conseillerai de mettre des calles sous tes plantes les plus petites pour que tous les apex soient a la meme hauteur (uniformiser ta canopée) et pour placer toutes tes plantes a la distance la plus optimale qu'il soit de ta lampe. Ainsi tu "perdra" moins de puissance lumineuse, et surtout les plantes les plus petites prendrons moins de retard. Je suis plutot d'accord avec ced3428 pour te conseiller d'attendre un peu avant de lancer une germination avec d'autres graines. Pricipalement car tu n'as pas encore finis ton cycle et donc tous les tests et améliorations que tu pourras faire. De plus tu n'as pas encore fait ta floraison, peut etre que de "drole" de surprises peuvent t'attendre (oulala suspens... ) Je voudrais par contre rebondir également sur ce qu'a dit crazyseeder (qui a un excelent jdc en passant ;] ) Je suis d’accord avec Trybe pour les MG pour 3 raisons. 1 - tu consommeras moins d'électricité et cela même si tu en mets plusieurs. 3 - pas besoin d'un ballast 2 - ça chauffe moins donc ça fait un paramètre de moins à gérer (D’ailleurs à y réfléchir aujourd'hui c'est ce que je prendrais pour la croissance.) Attention, les MG s'utilisent sans reflecteurs lorsqu'ils sont en position verticale (et encore!) et lorsque tu les utilise ainsi la surface couverte est très faible, comme l'indiquait dm. Pour ce qui est de la consommation électrique moindre, c'est vrai mais dans une certaine mesure cependant (une 250W doit consommer 220W environ de souvenir) Sur les photos on peut également voir que ton thermomètre est posé a l'horizontal sur une des soucoupe d'un pot. Pense que lorsque tes plantes vont grandir elle vont former un masque qui vas barrer une partie de la chaleur. Il faudra probablement que tu fixes ton thermomètre sur une des parois, le point important étant que la température de mesure a la hauteur des apex Bonne continuation ca prend sérieusement forme ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
grasscityzenonline 0 Posté(e) juin 16, 2009 Partager Posté(e) juin 16, 2009 le point important étant que la température de mesure a la hauteur des apex "La prise de température s'effectue impérativement au niveau de la canopée' date=' [u']et[/u] à l'ombre des feuilles." (Où Mesurer la Température by Vyking) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trybe 0 Posté(e) juin 16, 2009 Partager Posté(e) juin 16, 2009 Citation du meme guide : En tout premier lieu, je rappelle que la canopée représente ici la cime des plantes, soit en haut, le plus près possible de la lampe. Afin d'évaluer la température la plus forte que subit la plante Il est vrai cependant que je n'ai pas précisé que c'est a l'ombre... mais en meme temps, le thermo sur la paroi a la hauteur des apex c'est a l'ombre des feuilles hautes ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
weed-spirite 0 Posté(e) juin 16, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 16, 2009 salut et merci a vous deux d'etre passer! Je te conseillerai de mettre des calles sous tes plantes les plus petites pour que tous les apex soient a la meme hauteur oui je sais j'y et penser et j'ai donc commander deux grands bacs ( 80*40) pour y mettre les plus en avence et les retardataire a une distance convenable! Sur les photos on peut également voir que ton thermomètre est posé a l'horizontal sur une des soucoupe d'un pot. lool! je vien juste de l'avoir!! c'est la derniere nouveauté de mon placard et quand j'ai pris la photo je l'avai pas encor fixé! merci quand meme pour l'info ! ( et il fait 27°env.) sur ce ! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
weed-spirite 0 Posté(e) juin 22, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 22, 2009 salut a tous! alors voila , je vien poser les photos de mes plantes test! elles ont toutes la peche! sa fait plaisir a voir! et je suis vraiment contant que sa marche! sa promet pas mal de jcd a venir! lol bon aller ... les photos!!!! voila le groupe! les petitounes! et enfin les deux ainées! et voila! bon sa fait plaisir que tout fonctionne bien, et a bientot pour les news! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
crazyseeder 0 Posté(e) juin 22, 2009 Partager Posté(e) juin 22, 2009 Je voudrais par contre rebondir également sur ce qu'a dit crazyseeder (qui a un excelent jdc en passant ;] ) Yo je vais rougir' date=' mes chevilles… elles gonflent elles gonflent… Merci Trybe Bon ben ça a l’air plutôt bien partis, ton histoire, tes plantes sont très biens portantes, maintenant c’est pas non plus complètement gagné mais si tu continu comme ça c’est bon, pour tes graines, je ne sait pas trop, suivant la variété la difficulté n’est pas la même et je ne connais pas la Early Skunk, mais si elle est aussi résistante que la Super Skunk, vas y envois en la moitié vu que c’est des féminisée, ça te donneras des femelles a coup sur et en cas de pépins il t’en restera pour un autre départ, en plus tu peut les bouturer (par contre attention a ce qu’il parais sur les boutures ça peut tourner a l’herma) Allez bon Grow [b']PS[/b]: Si tu as besoin d’un hygromètre gratos, passe sur mon JDC il y a une offre spéciale... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
weed-spirite 0 Posté(e) juin 28, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 28, 2009 salut a tous! voila je doit déménager et donc détruire mon instalation qui pourtant marche a merveille... voila... grosse blase.... a plus les amis ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trybe 0 Posté(e) juin 29, 2009 Partager Posté(e) juin 29, 2009 Salut, Erf, c'est dommage c'était bien parti. Au pire si tu veux pas arracher tes plantes tu n'as qu'a aller les repiquer a en extérieur... ;] Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés