weed-spirite 0 Posté(e) mai 21, 2009 Partager Posté(e) mai 21, 2009 bonjour chére journal: je me suis décider à faire un placard en cave, avec les moyens du bord . Une porte d'entrer, des planches recycler,des chevrons, des grandes planche de chez brico pas chére, beaucoups de vis et clou , des équerres et surtout beaucoups de courage . j'ai prévu deux compartiments ( crois. et flo.) avec 1m² chaqun. Alors j'ai dabord poser la porte au sol caler avec des briques, puis j'ai mit d'autre planche pour rajouter de la profondeur. ensuite j'ai mit les poutres a tous les angles relier par des chevrons. ( des photos ne vont pas tarder ) Ensuite j'ai placer des cloisons en bois asser finne mais vraiment pas tres cher. :-D le tout fait en 2 apremidi bon je pense avoir tout dit sur la situation actuel. j'ai prevu de mettre des couvertures de survie par la suite avec une lampe hps de 400w par espace. une ventilation haute avec un extracteur et une entrée d'air basse couverte par un morceau de chambre a air. voila cher journal tu sais tout je te tien au courant pour la suite! si vous aver des idées pour m'aider a choisir quel culture faire ,je pencais des bons vieux pot en terre avec de l'engrais mais j'en et vue tellement sur ce site que je sais pas trop... :-? merci!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
greengarden 0 Posté(e) mai 21, 2009 Partager Posté(e) mai 21, 2009 Salut , une ventilation haute avec un extracteur et une entrée d'air basse couverte par un morceau de chambre a air Je suis pas sur que l'air va rentre comme sa ^^ ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Kana51 Posté(e) mai 21, 2009 Partager Posté(e) mai 21, 2009 Avec des photos ça serai plus sympa. Bonne continuation.......... Lien à poster Partager sur d’autres sites
weed-spirite 0 Posté(e) mai 22, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 22, 2009 normalement quand l'extracteur se mettra en route l'air va soulever le morceau de chambre a air . enfin c'est se qui est prévue apres si vous aver une autre idée je vous écoute! et les photos arrivent ce soir ou demin! Lien à poster Partager sur d’autres sites
weed-spirite 0 Posté(e) mai 24, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 24, 2009 voila une premiere photo du placard qui commence a prendre forme!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
weed-spirite 0 Posté(e) mai 25, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 25, 2009 le voila avec une patie des cloisons et la peremiere porte de mon coin croissance! il reste plus que la cloison du milieu et la dernier porte! j'ai mit aussi mon extracteur! c'est un gros ventillateur un peu comme ceux des pc mais en 150mm de diametre ! ( sa fait du bruit mais sa ventille vraiment bien!) et un petit filet d'epuisette pour eviter les betes idésirables! j'ai préparé le branchemant de ma lampe pour la prochaine fois! bon je vous tien au courant pour la suite ! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
weed-spirite 0 Posté(e) mai 31, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 31, 2009 salut a tous! j'ai enfin fini mon premier espace croissance !!! (une petite vue d'ensemble un peu flou certe... ) je trouve que sa donne pas mal pour du vite fait;) j'ai mit des couvertures de survie sur cloisons pour la lumiere et aussi la chaleur ( d'apres un conseil que l'on ma donner) une petite table pour remonter le tout et voila! mon premier espace et enfin terminer! il me manque juste un petit ventilateur pour bien faire! j'ai recupéré deux petites filles "j'esper" que j'ai du mettre en urgence! mais elles étaient dehors et cela pose t-il un probleme de les passer en interieur? (elles ne sont pas bien grandes: environ 10cm) et du coup j'ai profiter de l'occasion pour faire partir mes premieres graines test! voici enfin mes premieres petites! bon pour l'instant les pots sont sur des assiettes mais j'ai deux grand plateaux qui vont arriver et l'interieur va etre un peu améliorer! mais je voulais voir si sa marcher bien et si il y avait aucun probleme particuler ( le semi que j'ai fait c'est que des graines de recupération donc pas trop de valeur) avent mettre celle que j'ai acheter relativement cher! mais apparament sa fonctionne pas trop mal! bon! le travaille est a moitier fait je vous tien au courant pour la suite! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouleg 0 Posté(e) juin 4, 2009 Partager Posté(e) juin 4, 2009 Salut mec, merci d'être passer sur mon jdb, j'en fais de même Ca part pas mal du tout, de la récup de l'huile de coude et tout est possible Bonne continuation pour la suite, et vivement des nouvelles photos ! See U Bouleg Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trybe 0 Posté(e) juin 5, 2009 Partager Posté(e) juin 5, 2009 Salut, Rien de tel que le système D ! Tu parles de deux espaces de culture, l'un réservé a la floraison, l'autre a la croissance. Pour ton système d'éclairage dans la partie croissance, une HPS n'est peut etre pas le plus adéquat. Le spectre est plutot pour la flo, tu as des lampes type MH, MG ou meme encore des néons qui peuvent avoir un spectre plus adaptés. As tu déja les lampes ? Bien sur tu peux faire de la croissance sous hps, mais peut etre gagnera tu en efficacité avec un autre type de lampe... ;] Edit : As tu thermometre et hygrometre ? Dans une cave peut etre que tu vas avoir des problèmes d'humidité :s Y'a t'il un bouche d'aération ou autre pour renouveler l'air de la piece ? @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
weed-spirite 0 Posté(e) juin 5, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 5, 2009 salut a toi trybe merci d'avoir pris le temps de lire mon journal ! alors tout dabord pour les lampes j'ai mit la hps en croissance mais c'est du provisoir! je veux mettre une 250 mh pour la croissance et mettre la 400hps en flo. ( la finace n'était pas au rendez-vous) donc ce week and je vais finir mon deuxieme espace et acheter la 250mh ! Et aussi investir dans un thermometre et hygrometre! et pour le renouvelement de l'air je pence pas avoir de probleme grace a une fenetre dans une autre piece coller a celle de mon placard! en tout cas on m'a assurer que ma cave est le reve de beaucoup de cannabiculteur!!! les prochaine photos sont pour dimanche soir! Et pour info mes petites graines test ont vraiment la peche!! merci ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
weed-spirite 0 Posté(e) juin 7, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 7, 2009 salut a tous! je vien porter les avencer du week and! je commence a voir la fin! fini la scie sauteuse, la viseuse, ect... j'ai fini le montage de mon placard , il reste encor l'éléctriciter a racorder et attendre mes plateaux pour les futur pots! donc ce week and j'ai placer la porte de mon espace flo. j'ai fait mon trou pour l'extracteur . j'ai fait un joint silicone sur tous les angles puis agrafer la couverture de survie sur chaque cotés! ensuite j'ai passer mes cables d'alim. pour la lampe, l'extracteur et le ventilateur. et voila le ventilateur et le suport de mon ampoule bon bin voila je trouve sa pas trop mal! et aussi toute mes graines test ont vraiment la forme! j'ai deux trois photos qui le prouvent! et sa c'est les deux petits pied que j'ai ramasser! et ils ont vraiment bien la peche!!! sa c'est celle qui a eu un petit coup de chaud mais elle c'est bien remit! bon bin voila! tous comentaire , conseil ou autre sont les bienvenue! merci et a ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trybe 0 Posté(e) juin 8, 2009 Partager Posté(e) juin 8, 2009 Effectivement ce sont des belles pousses qui sont prometeuse Tu auras assez de place pour mettre tout ca ? Simple curiosité : Est ce que tu sais si tes pousses et tes graines sont femelles ou mixtes ? je veux mettre une 250 mh pour la croissance et mettre la 400hps en flo. ( la finace n'était pas au rendez-vous)donc ce week and je vais finir mon deuxieme espace et acheter la 250mh ! Je me permet d'insister une dernière fois sur les MG, car si tu veux économiser un peu sache qu'une MG 250W doit consommer quelque chose comme 225W d'electricité, et surtout par rapport a un MH le spectre lumineuse est 100%, contrairement a la MH. Je pense que tu y sera peut etre gagnant. Après c'est une question de gout et couleur, les eco peuvent rebuter mais je pense qu'elles sont tres efficace, ce que d'ailleur je devrai tester sous peu. hihi Je cite l'article sur les MG dont j'ai collé le lien dans un post precedent : (En parlant des MG:) Ces ampoules ont un spectre 100% PAR (Photosyntetic Active Radiation) . Cela veut dire que 100% de la lumière dégagée est assimilable par les plantes. Pour comparaison les lampes HPS et MH ont un spectre compris entre 50 et 65% PAR selon le modèle, je ne connais pas le pourcentage PUR précis (béh si ça y'est 32,5% PUR) Bien sur il faut lire l'article au complet pour en comprendre toutes les subtilités, mais ca reste interressant. ;] A ton bon jugement ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
dm 58 Posté(e) juin 8, 2009 Partager Posté(e) juin 8, 2009 Salut, Je me permet d'insister une dernière fois sur les MG' date=' car si tu veux économiser un peu sache qu'une MG 250W doit consommer quelque chose comme 225W d'electricité, et surtout par rapport a un MH le spectre lumineuse est 100% PAR,[/quote'] Mouais...c'est bien de conseiller/insister des mg quand c'est adapté, mais là, pour un placard de 1m², ça ne le fait pas du tout... Une mg 200w couvre efficacement 0,33m² à 5/10 cm des plantes, donc on est loin du compte. quant aux histoires de lumière 100% PAR, c'est le seul argument de vente des mg, mais ça ne fait pas tout... Ces lampes sont éventuellement pas mal pour de tous petits placards car elles ne dégagent que peu de chaleur, mais pourquoi se priver quand on a la possibilité d'envoyer du gros??!! 250w MH seront très bien pour cet espace croissance, et les résultats seront bien plus probants que sous mg... weed_spirite: j'ai vu que sous tes pots tu avais disposé des coupelles, visiblement pleines d'eau: Le canna n'aime pas avoir les pieds constamment dans l'eau, donc pas d'arrosage quotidien, et pas de coupelle remplie sous les pots... quant à ton extracteur que t as mis en place pour ton espace flo, j'ai bien peur que ce soit limite limite, d'une pour la chaleur, et de deux pour un renouvellement d'air efficace. cultiver en cave, c'est le rêve pour avoir de bonnes températures, mais ça peut vite tourner au cauchemar à cause de l'humidité. Si tu ne veux pas voir ta flo moisir, je te conseille de choper un vrai extracteur, et de le faire tourner 24/24. Je te parle en connaissance de cause, j'ai cultivé 3 ans en cave, et j'ai perdu pas mal de grammes à cause d'un renouvellement d'air insuffisant. bonne culture +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
weed-spirite 0 Posté(e) juin 8, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 8, 2009 merci a vous deux d'etre passer sa fait toujours plaisir quant à ton extracteur que t as mis en place pour ton espace flo' date=' j'ai bien peur que ce soit limite limite, d'une pour la chaleur, et de deux pour un renouvellement d'air efficace. [/quote'] si j'en rajoute un autre d'exctracteur sa pourai regler le probleme ou pas? trybe: et pour les graines je ne connait pas l'espece ni le sexe car ce ne sont que des graines "test" trouver dans un pochon mais apres je vais cultiver de la early skunk femeniser! mais bon ... pour l'instant j'en suis encor au test!!! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trybe 0 Posté(e) juin 9, 2009 Partager Posté(e) juin 9, 2009 Salut, Pour tester son install c'est vrai que prendre des graines "inconnues" ca évite d'investir dans de la graine de competition et de les gacher a cause d'un problème "d'infrastructure". (Quoi qu'un discours contraire pourrait etre de dire qu'avec des graines inconnue on ne peut pas savoir si ca vient des graines qui ne sont pas stable ou de l'infra... débat sans fin a mon avis. hihihi) Pour ton extraction, je ne suis pas expert mais je me dis que de toute facon tu rejettes ton flux d'air dans la même pièce (ce que j'ai cru comprendre avec les photos) peut etre que ca serait plus efficace de commencer par mettre une gaine qui rejette l'air dans une autre pièce ou à l'extérieur. Ou d'aspirer l'air dans une pièce plus sèche... Qu'en pense tu ? dm : J'avais cru comprendre que l'on pouvais élargir significativement la surface illuminé des MG en les mettant a l'horizontale et en mettant un réflecteur adéquat (genre ceux qui ressemble a des soucoupes volante dans les FAQ ) Dans tous les cas de figure je ne fait que relayer l'info que j'ai glaner car elle me sembait pertinente, le choix ne m'appartiens evidement pas. Have fun et bonne continuation, vivement que tu nous mette ca en route que l'on vois ce que ca peut donner ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
weed-spirite 0 Posté(e) juin 9, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 9, 2009 salut trybe! content que tu repasse ! Pour ton extraction' date=' je ne suis pas expert mais je me dis que de toute facon tu rejettes ton flux d'air dans la même pièce (ce que j'ai cru comprendre avec les photos) peut etre que ca serait plus efficace de commencer par mettre une gaine qui rejette l'air dans une autre pièce ou à l'extérieur. Ou d'aspirer l'air dans une pièce plus sèche... Qu'en pense tu ? [/quote'] ma cave a des murs de 60cm d'épaiseur et j'ai pas envi de faire un troup au marteau , burin! lol en p^lus que de la pierre froide.... enfin bref! et je ne peu pas non plus rejeter l'air dehors a cause des voisin! par contre pour une entrée ... faut voir si mes bras ont le courage de faire le trou! mais j'aimerai dabord savoir si sa vaut vraiment le coup! et une autre petite question: je peux mettre une plante sativa et une indica ensemble ? voila sa sera tout! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trybe 0 Posté(e) juin 10, 2009 Partager Posté(e) juin 10, 2009 attention, pavé inside ! Salut, Ca fait un sacré moment (fiout des lurettes comme disent les robins ^^) que je navigue sur ce site sans jamais répondre, et il y a peu j'ai enfin décidé de me créér un compte pour suivre des projet des le début comme le tien ;] C'est toujours agréable de participer a un truc comme ca dès le commencement. Sur ce trève de blabla et au boulot dans la bonne humeur ma cave a des murs de 60cm d'épaiseur et j'ai pas envi de faire un troup au marteau , burin! Ca se comprend, et en plus avoir a casser un morceau de mur pour une plantation, meme si la bouche peut resservir après, ca craint un peu. Faut pas non plus que ca devienne une "corvée arrassante", la culutre est un plaisir avant tout! et je ne peu pas non plus rejeter l'air dehors a cause des voisin! Quel est le soucis exactement avec les voisins ? Le fait qu'il voyent la gaine, le bruit ou l'odeur ? Car sache que si c'est l'odeur, il existe des silencieux et des filtres a charbon tres efficace pour ca, c'est peut etre une piste... Sinon il existe encore d'autre système pour faire baisser ton hygro, genre des bacs a sel que tu achete en supermarché (il y en a meme certains que tu peux repasser au four pour les secher et reutiliser mais ce n'est pas le cas de tous). Ou si tu veux quelque chose de plus fiable/stable il y a des machines faites pour baisser l'HR ; Elles refroidissent une paroie métalique, ainsi l'eau se condense sur la paroi et est récupérée dans un receptacle a cet effet, et toi tu n'as plus qu'a vider ca régulièrement... (Cependant ces appareils ont un certain cout :s ) et une autre petite question: je peux mettre une plante sativa et une indica ensemble ? Pour ce qui est de mettre sativa & indica, oui c'est faisable, cependant cela risque de te complexifier un peu la gestion. Les stretchs serront différents (evident lorsque tu met plusieurs races de toute facon) et tu ne les recolteras pas en meme temps, mais avec un peu d'attention quotidienne pour déplacer les pots et ajuster la lampe c'est tout a fait gérable. Certains puriste adapte meme les dose d'engrais et arrosage en fonction de chaque plantes, mais pour cela il faut deja avoir une certaine expérience a mon humble avis. Demande l'avis d'un expert mais je pense qu'il te dira la meme chose (a un poil de cul près ^^ ) see you ;] Lien à poster Partager sur d’autres sites
weed-spirite 0 Posté(e) juin 10, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 10, 2009 salut trybe! alors pour les voisins le probleme c'est efectivement l'odeur et le bruit 'surtout l'odeur' ! j'ai deja entendu parler de ces filtre a odeur mais je n'ai pas les moyens actuellement d'investir la dedans! bon merci pour les infos! je pose des photos en fin de semaine mais deja aujourd'hui sa a pas mal evoluer ! et sa marche pas mal pour un test! lol aller a ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trybe 0 Posté(e) juin 11, 2009 Partager Posté(e) juin 11, 2009 Salut, Je te conseil la lecture de cet article : https://www.cannaweed.com/guides/208-fabrication-filtre-a-charbon.html Il n'y a bien sur pas que cette méthode, une petite recherche te donnera surement plen d'autre astuces pour créer un filtre avec une chaussette et des restant de barbecue Edit: Vivement les photos!! héhé ++ Trybe Lien à poster Partager sur d’autres sites
weed-spirite 0 Posté(e) juin 11, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 11, 2009 merci trybe! je vais voir si c'est fesable! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés