Problème de croissance

Messages recommandés

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

voila mes plantes ont été mise en terre il y a 47 jour et elle ne dépasse pas 20-25 cm je me pose une question:est-ce normal, est-ce que je dois m'inquieter,et commment y remedier

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété :speed queen de chez mandala

-évolution du problème et de la plante :mes plante ne grandissent plus ou presque plus.

Ensuite, selon le type de culture :

Indor

-surface et hauteur de l'espace :mon box est un darkroom 1m x 1m x 2m

-lampe utilisée :MH 400w

-distance lampe/plante :60-65 cm cm

-cool tubée ou non :oui,depuis 2 semaine

-cycle lumineux :18h jour/6h nuit

-température : de jour-24-26°/de nuit –23-25°

-hygrométrie :de 30 à 50 %

-extraction utilisée :oui ; 250 m cube

-ventilation utilisée : oui, ventilo pivotant a l’intérieur

-cycle dextraction et de ventilation :en continu brancher mais relié a un contrôle, lui meme relier a une sonde …

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé :light mix de bio bizz

-taille des pots :pots carré de 3,6 litres

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : bio grow de bio bizz à 2ml/l à a chaque arrosage comme sur l’étiquette

-fréquence d'arrosage et quantité approximative :environ tous les 3-4 jour sa depent de l’humidité de mon terreau

j'avais déjà eut un problème ma lampe était trop basse et mes feuilles du bas étais devenu jaune et j'avais du en couper quelques'une...

J'avais pensé a les passer en flo maintenant et récolter ce qu'il y aura puis recommencer avec des graines de meilleures qualité car celle la était bon marché et je ne suis pas sur de leur qualité car même avant mon problème de lampe trop basse mes plantes poussaient très lentement....

bref merci d'avance pour votre aide et bonne soirée à tous ..

Salut,

Pour ton problème, il vient surtout de la taille de tes pots! Avec 3.6L elles pousseront pas plus haut!

Réempote les et laisse les pousser si tu les veux plus grandes avant de passer en flo, mais attention au stretch!!

++

+1 greengarden (enfin pas besoin d'attendre après rempotage, ou peu, la flo n'en sera que meilleure), d'autant qu'attaquer la flo avec un substrat déjà bien saturé en racines c'est... risqué

Asphixie racinaire, carences, passé les 30 premiers jours de flo on fini par le regretter :P

salut,

pour ton probleme il est tres grand temps de passer en flo tu aurai du le faire depuis longtemps.

aucun rapport...

Je suis d'accord avec greengarden et negura.

Et si je ne me trompe pas ( j'utilise FishMix, BioBloom et TopMax) l'indication sur l'engrais indique de 2ml à 5 ml/L (c'est ce que ca indique sur les 3, alors je suppose que c'est la meme pour BioGrow). Si c'est le cas tu peux essayer de leur donner une plus forte dose, comme 4ml.

S'il y a une fuite de lumière ça peut jouer aussi.

Franchement il vaut mieux que tu essayes de relancer la croissance plutot que de la passer en flo, parce qu'une plante de 25 cm te décevra surement.

A+

Pas de quoi greengarder :-)

Franchement il vaut mieux que tu essayes de relancer la croissance plutot que de la passer en flo, parce qu'une plante de 25 cm te décevra surement.

Tout dépend du "produit fini" voulu

Si il veut des gros one bud style balai à chiotte il suffit de passer en pots de 5-7L puis direct en flo, et pour des buissons la même mais avec encore un peu de croissance (speed queen = très indica il me semble) puis un rempotage en pots style 9-11L peu avant la flo :-)

C'est pas une règle à suivre à la lettre, il faut juste penser favoriser la floraison, à quoi bon faire 2 mois de croissance pour les gâcher avec une flo qui stagne :P ?

A+

salut respect.gif

Tout dépend du "produit fini" voulu...C'est pas une règle à suivre à la lettre' date=' il faut juste penser favoriser la floraison, à quoi bon faire 2 mois de croissance pour les gâcher avec une flo qui stagne[/quote']

il a raison, rempotes en pensant a ton choix de culture.

speed queen de chez mandala...celle la était bon marché et je ne suis pas sur de leur qualité

moi je l'ai trouvée pas mal cette "speed queen"' date=' elle donnait bien la pêche, grosse plante(grandes racines, h env 1.6m) avec de grosses bananes, bon rendement,supportant bien l'engraissage mais attention a la moisissure.

j'avais déjà eut un problème ma lampe était trop basse et mes feuilles du bas étais devenu jaune et j'avais du en couper quelques'une...

normalement c'est les feuilles du haut qui auraient du cramer, peu être que si tu as eu des problèmes d'arrosage ou d'engraissage cela pourrait aussi expliquer ce ralentissement.

couper les feuilles n'est jamais bon en +, mieux vaut attendre qu'elles meurent pour les retirer.

-distance lampe/plante :60-65 cm cm

-cool tubée ou non :oui' date='depuis 2 semaine

-hygrométrie :de 30 à 50 %

-température : de jour-24-26°/de nuit –23-25°[/quote']

-tu devrais pouvoir baisser 1 peu ta lampe, env 40cms.

-ton H° est 1 peu basse pour 1 bonne croissance.

-?? les nuits sont chaudes chez toi.

en te souhaitant 1 bawn culture,

a+ et bawn pouss

merci à tous pour vos réponse, pour le rempotage je ne peut rien faire car je n'ai pas la place j'ai 21 plante qui occupe quasiment toute ma surface.bref la je l'ai ai passer en flo depuis 3 jours et elle ont déjà prise un peu plus de hauteur je n'ai pas eut le choix de toute façon car je demenage bientot dans un appartement plus grand, alors voili on verra bien ske sa donnera et je recomancerai dans mon nouvel appartement avec une piece entierment dédié à la culture.... bonne journée merci a tous

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.