Marieweedeuz 0 Posté(e) mai 21, 2009 Partager Posté(e) mai 21, 2009 Bonjour à tous; Voilà j'ai pour habitude de planter en exté sur mon balcon en milieu urbain...ça se passe généralement bien mais cette année j'ai une plante dont le bou des feuilles a commencé à jaunir et devenir brun marrant. J'ai donc pensé à la sclerotinia dont on parle ici https://www.cannaweed.com/guides/262-volume-maladies.html mais sous les feuilles il ya comme des "petits oeufs" comme vous voyez sur les photos. De quoi peut il s'agir et comment le traiter? PS: mes conditions de culture du allmix et de la genetique pas tip top mais je ne pense pas que ça ait une influence.. Merci pour vos tips Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marieweedeuz 0 Posté(e) mai 21, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 21, 2009 Peut etre ai je mal cherché...je viens de voir un truc qui me parait pas mal, vaporisation repetee d'eau dans laquelle aurait macere des megots. Qu'en pensez vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites
greengarden 0 Posté(e) mai 21, 2009 Partager Posté(e) mai 21, 2009 Salut, je viens de voir un truc qui me parait pas mal' date=' vaporisation repetee d'eau dans laquelle aurait macere des megots. Qu'en pensez vous?[/quote'] C'est pas une bonne ifée, j'ai pas encore de réponde à ton problème, mais les mégots de clopes c'est tous sauf bon pour la plantes!! attends d'aures conseils ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
greengarden 0 Posté(e) mai 22, 2009 Partager Posté(e) mai 22, 2009 Re, On dirais un début de pouriturre noire, voir ici Bien que tes taches semble plus brunes et que c'est une maladie rare.. Edit; 1. Pourriture noire (Phytophthora) RARE 1.1. Symptômes Cette maladie se signale par la présence de tâches de couleur brun violacé ou noir et pouvant dans les cas extrêmes dégénérer en pourriture. L'excès d'humidité du compost favorise le développement du champignon, il se présente sous forme de feutrage blanc à la base des plantes. Sa pourrait être sa... Lien à poster Partager sur d’autres sites
CaNNaYeUx 105 Posté(e) mai 22, 2009 Partager Posté(e) mai 22, 2009 hello, on ne dirais pas des pucerons? ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
greengarden 0 Posté(e) mai 22, 2009 Partager Posté(e) mai 22, 2009 Lol , Elles bougent tes tâches? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marieweedeuz 0 Posté(e) mai 22, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 22, 2009 hallo Alors ce n'est pas un debut de moisissure jen suis sur. Par contre des pucerons peut etre. ce sont des oeufs il me semble et ils ont envahi une plante sur les trois, pas plus pur le moment1 Au'est ce que ca a de mal l'eau aec megots? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marieweedeuz 0 Posté(e) mai 22, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 22, 2009 Ha oui excuse moi, les tâches bougent en effet. Elles commencent de l'extremite de la feuille pour la secher toute entiere petit a petit et prendre cette couleur de jaune a marron. Je pense aue c'est en rapport direct avec es oeufs puisque les feuilles les plus tâchees son les plus affectées& Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés