[Terre/Coco]Culture en foret: conseil


Messages recommandés

Bonjour amis Cannabiculteur !

Révant de faire pousser cette plante légendaire qu'est le chanvre, je me suis procuré des graines qu'un amis a fait lui même, je ne connais pas exactement la variété, mais il s'agirait de l'afghani N°1 ! une exellente variété a 50€ les 10 Graines si mes souvenirs sont bon.

Je les ais fait germée dans des conditions exemplaire, prenant un soin tout particulier a mes chéries !

Sous une mini serre, plongé 24h dans de l'eau, puis mise en germination dans du coton humide.

Je les ais ensuite placées en terre et au jour d'aujourdhui, je les ai placé dans un coint discret de la foret voisine, elle sont belles, mais paraissent fine et les neuds des plantes sont assez éloigné, je vous demande des conseil pour une culture dans la foret, arrosage, parasite, etc ..


051609180649.jpg

050709185212.jpg

050709185158.jpg

051209071419.jpg

051309170106.jpg

051609180633.jpg

051609180719.jpg






Merci a vous !

Modifié par phyldafghan
Plus de photos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

Je te conseille la lecture de ce guide ainsi que les topics prioritaires de cette section

 

je me suis procuré des graines qu'un amis a fait lui même, je ne connais pas exactement la variété, mais il s'agirait de l'afghani N°1 ! une exellente variété a 50€ les 10 Graines si mes souvenirs sont bon.

Attention aux hermas quand même ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déja lu quelque chose a propos du pincage mais jamais réellement comment le pratiqué correctement ! dois-je pice la tige avec mes doigts ? a quel endroit ?

 

Si j'ai malheureusement un plant hermaphrodite, es ce que je pourrai faire des graine ? bien sur en le déplacant a plus d'un kilomètre !

 

Merci de vos réponse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi,

 

Le pincage :P

 

Sur un herma, tu récolteras principalement des graines...herma.

Pour avoir des régulars , il te faut un pied male et un pied femelle, un monsieur et une madame quoi, pas une madame qui devient monsieur...

 

++

 

[edit] laisser un herma ou un male en exterieur c'est a coup sur polliniser la culture d'un autre, avec les vents, ça pollinise super loin, beaucoup plus qu'un KM >>> poubelle

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Sur un herma, tu récolteras principalement des graines...herma.

 

Tu peut recolter des graine regular sur un herma ?!?! j'ai toujour lu qu'un herma ne produit que des herma...

 

[edit] laisser un herma ou un male en exterieur c'est a coup polliniser la culture d'un autre, avec les vents, ça pollinise super loin, beaucoup plus qu'un KM >>> poubelle

 

1 kilometre, sur le papier , c'est vrai, en realité, je ne l'ai jamais observée, pourtant, pendant 2 session outdoor, un amis avait des plant herma a 700-800 m de bon spot : rien a declarer...

 

 

 

Je veut aussi rebondir sur quelques remarques.

le fait que tes internoeud soit espacé vient du fait que tes plant manque de lumière, pas top pour une bonne floraison, mais on a vu bien pire que dans ton cas.

 

Pincer ne réduira pas tes internoeud déjà existant, cela permet de limiter la croissance en hauteur et de favorisée de développement des branches. Cela ne réglera en rien le problème de manque de lumière...

 

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Apparemment ça ne choque personne mais je pense que tu les as planté beaucoup trop près les unes des autres. C'est flagrant sur la 2ème photo. Sur la première il y a surement la perspective mais bon.....en out certains pieds (dont les afghans) peuvent monter très haute et surtout si tu pince il vont se développer en largeur également.

 

bonne :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut' date='

 

Apparemment ça ne choque personne mais je pense que tu les as planté beaucoup trop près les unes des autres. C'est flagrant sur la 2ème photo. Sur la première il y a surement la perspective mais bon.....en out certains pieds (dont les afghans) peuvent monter très haute et surtout si tu pince il vont se développer en largeur également.

 

bonne :P

 

[/quote']

 

+1

mais c'est trop tard...

 

Essaye de mettre au moins 1 m entre chaques plants....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que mes plants sont prochez ..

 

J'essaierais de les séparé plus, je les ais planté il y a peu de temps, donc sa ne devrai pas trop posé de probleme !

 

Je vai essayer également de couper les branches des arbres autour pour bien dégager, mais la foret est dense et les arbres monte jusqu'a plus de 10 metres ! J'ai encore 2 plants assez petit en pot que je vais planter dans un endroit plus ensoleillé !

 

Je vous tient au courant :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut weedjun,

 

j'ai toujour lu qu'un herma ne produit que des herma...

 

Il me semble que ce n'est pas systématique même si le taux est trés important bien sur. Je veux bien une confirmation pour me coucher moins con ce soir:lol:

 

 

1 kilometre' date=' sur le papier , c'est vrai, en realité, je ne l'ai jamais observée, pourtant, pendant 2 session outdoor, un amis avait des plant herma a 700-800 m de bon spot : rien a declarer...[/quote']

 

Là je suis plus formel mais tout dépend de la position de ton spot par rapport à la dominance du vent

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, comme je l'ai dit, j'ai préparé un deuxième spot:

 

Il est situé a 5 mètres de l'autre, mais dans une petite clairière que j'ai aménagé, j'ai arraché toute les herbes, préparé un petit rectangle de deux mètres carré en creusant sur 20 cm, et j'ai amélioré la terre avec du terreau universel histoire d'aérer un peu la terre, le soleil tape directement au dessus du rectangle, bonne nouvelle ! ^^

 

J'ai déterré facilement un 2 petit plant et je les ais repiqué a cet endroit, en espérant qu'ils se plaisent !

 

Pour ce qui est du premier spot, j'ai également retourné la terre avec du terreau, coupé tout les grosse branche qui cachaient le soleil mais l'ensoleillement n'est pas direct ..

 

Les plants sont plus aérés, mais j'ai peur pour l'un des trois que j'ai laissé la, il avait commencé a avoir des feuilles a 5 lames mais depuis deux jour il pousse de travers, il a fait des feuille chétive de 3 lame recourbé sur elles-même et semble dépérir ..

 

pas de parasite, il a la même terre que le meilleur plant de mon jardin qui est situé a 60cm de celui ci, peut être une maladie ? ou une défaillance génétique ? jusqu'à maintenant il semblait vigoureux .. je l'ai pincé a la base des feuilles a 3 lame, on verra bien si il reprend de la force !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors tu prend le soin de tous les jours couper les couilles, c'est très chian mais bon c'est des fois dommage de devoir couper un pied déjà si beau et si grand :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah sur un herma tu va avoir la partie femelle (les têtes) et la partie mâle (ce qu'"on apel" les couilles ^^) si tu ne veux pas perdre la partie femelle (infecté par le pollen) au fur et a mesure que les couilles mâles sortent tu les coupent, mais rapidement hein! Ca se développe vite ces trucs la ^^

Bon j'ai pas développé la technique personnellement donc bon...

 

Amicalement :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca peut être une bonne chose mais te loupe pas, ça serait dommage pour toi de voir toute ta culture détruite a cause d'un herma mal entretenu...

 

Sur ceux!

 

:P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une couille, une seule ! cachée dans la jungle que sera tes plants et c'est foutu pour toute ta cession !

 

Une couille ça mesure 1/2mm quand tu dois la couper (avant qu'elle ne s'ouvre). Tu en as pour 4 heures d'inspection par jour c'est pas gérable.

 

A la première couillle appercue à ta place j'arrache le pied direct !

 

 

Il vaut mieux se couper un doigt que la main petit scarabée :-)

 

bonne :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.