[Terre/Coco]Besoin de conseils pour la taille


Messages recommandés

Bonjour a tous. Je me presente, moi c 'est calista. Les prix allucinants et la mauvaise qualité de tous ce qu'on peut trouver m'ont poussé a me lancer dans la culture indoor. J'ai commencé ma premiere culture il y a quelques jours. Je suis donc une vrai debutante!! Tous d'abord voici mon installation :
-Placard encastré avec coin de culture de 1 m sur 70 cm env.
-Lampe hps 400W + reflecteur martelé
-Ventilo colonne qui tourne position1 en continue les heures de jours
Mes plants :
-3 Carnivales feminisées
-3 Angels dust
J'essaie de vous envoyer quelques photos!
...
J'y arrive pas!!!
Mais bon, ce dont j'ai besoin je pense ne necessite pas de photos.
Voila mes plants sont a 29j de croissances depuis la mise en terre. D'apres tout ce que j'ai pu lire ca a l'air pas mal de palisser. Mais je suis debutante et j'aurai prefere attendre ma prochaine culture. En plus mes plants font bien 35 cm, tres touffu et un tronc tres developpé. Alors je voulais savoir si c'était possible de juste couper les grosses feuilles qui caches les autres et sinon les laisser pousser comme ca sans palisser ni tailler l'apex ou quoi. J'ai de la hauteur alors ca pose pas de probleme. Merci pour vos réponses!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

1 X 0,7 c'est pas super grand, tout dépend de la hauteur de tes plants lors du passage en flo et du strech de tes variétés que je ne connais pas.

 

En gros, je te donne pas de réponse :-P mais pourquoi attendre la prochaine session pour effectuer un bon palissage ?. Tu y gagneras beaucoup en optimisation d'espace et en rendement (ça serait dommage avec ta 400W).

Le tutoriel est vraiment efficace.

 

Donc, non tu ne dois pas couper les feuilles, simplement les tricoter...

 

Bonne session

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me revoila, j'ai tout bien lu. Alors ok, je vais palisser, ca a l'air d'etre le mieux. Par contre, j'aimerai passer en flo assez vite parce que je doit demenager dans 2 ou 3 mois alors....pas trop le tps. Alors est-ce que je peux les passer direct apres avoir palisser et ca se developera pendant le strech ou il vaut mieux attendre quelques tps encore de croissance?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous. Hier, passage en flo. Elles sont en se moment dans leur 36h de nuit. Alors petite question...voila je demenage dans deux mois maxi, alors je voulais savoir si c'est possible ou pas d'accelerer la floraison???

On m'a dit de faire 11h/13h plutot que 12/12... qu'est -ce que vous en pensez??

Merci!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

ça sert à rien.

les 36h de nuit ne sont pas nécessaire non plus.

Connais-tu le stretch de ta plante et je ne crois pas avoir vu la hauteur de ton placo.

Pourquoi ne pas faire un JDC, ce sera plus facile pour tout le monde.

Bonne première culture.

 

A+

 

S.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.