Astuce pour évacuer l'air chaud sans ouvrir les fenêtres

Invité Topjeunet

Messages recommandés

Invité Topjeunet

Coucou à tous ! :)

Après avoir eu quelques soucis d'invasion de pucerons , j'en ai eu marre de devoir ouvrir la fenêtre trop régulièrement afin de pouvoir évacuer la chaleur dans ma pièce étant donné que mon extracteur est pas relié directement à l'extérieur et donc d'ouvrir la porte à ces satanés insectes .

J'ai donc cherché un moyen de pouvoir évacuer la chaleur à l'extérieur sans pour autant devoir laisser entrer les insectes , et finalement j'ai trouvé une petite astuce bien pratique et pas cher du tout.

Le principe est simple et j'espères qu'il pourra aider ceux qui rencontre le même soucis de renouvellement d'air.

Matériel nécessaire :

- une fenêtre présente dans la salle de culture

- une plaque de plexiglass de la dimension de la fenêtre

- de quoi faire des gros trous dans le plexi

Prenez les dimensions de la fenêtre et tailler la plaque de plexi de facon a pouvoir la mettre "a la place de la fenetre"

bien entendu , on va pas démonter la fenêtre pour le mettre à la place , pour les fenêtres à portes battantes , il suffit de rabattre les portes par dessus le plexi afin de bien faire tenir le tout , et pour les fenêtres coulissantes , c'est encore plus pratique car il suffit juste d'avoir la bonne hauteur pour la plaque et de bloquer le tout en faisant coulisser la fenetre dessus ; ainsi on peut choisir la longueur que l'on veut ;-)

Ensuite il suffit de percer un trou de la taille de votre gaine d'extraction dans la plaque de plexi afin d'y placer cette fameuse gaine et donc d'évacuer votre air chaud à l'extérieur.

Je vous conseille fortement de visser une poignée de meuble sur la plaque de plexi afin d'éviter de la retrouver en bas de l'immeuble quand on ouvre les fenêtres pour retirer le plexi

Et pour favoriser encore plus la circulation de l'air , on peut se permettre de repercer la plaque de plexi afin d'en faire une intraction passive , on prendra bien entendu soin de placer par dessus ce trou ci une moustiquaire de la taille du trou.

Enfin voilà avec ce système ma pièce est bien isolé donc limitation d'invasion , l'air y est bien renouvellé et j'évacue bien mieux la chaleur de ma pièce à moindre frais et surtout sans avoir a démolir un mur ou percer une fenetre :lol:

En espérant avoir pu aider quelques personnes je vous souhaites bonne continuation et bonne pousse à tous !! :-P

Invité pierreafeu87

salutation, j'ai u le même genre de problème que toi en plus moi je ne suit qu'au 2eme étage donc j'avais un problème de silence.

j'ai fait un peut comme toi sauf que je me suit fais un caisson en aggloméré hydrofuge il fait la largeur de ma fenêtre une trentaine de cm de haut et 18 de largeur je l'ai ensuite séparé à l'intérieur en deux compartiment que j'ai garnit de moquette acoustique alvéolé dans chaque compartiment ,l'arrivée et l'extraction ce font par un ajour ment de 6 cm j'ai posé le caisson sur mon rebord de fenêtre à l'aide d'une étagère mise à niveau contre le rebord puis je n'avais plus qu'a descendre mon volet coulissant devant mon caisson jusqu'au niveau de l'ajour ment et de dehors c'est quasi invisible mais de dehors au rez de chaussé il y a quand même un léger bourdonnement des extracteurs, comme filtre j'ai posé comme une chaussette un bas de ma copine sur la goulotte de fixation de la gaine il faut juste le nettoyer une fois tous les 10 jours et ça marche du tonnerre. pour donné une idée visuel du caisson ça ressemble a une grosse boite à lettre de 80cm de large séparé en deux compartiment et la ou on glisse le courrier d'habitude c'est en haut et bas la c'est en bas.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.