dealer2kinder 0 Posté(e) mai 21, 2009 Partager Posté(e) mai 21, 2009 Bonjour, après des recherches sur différents topic similaires, je n'ai pas trouver de réponce convenable. Problème: Ma plante (pot noir) grandit très lentemps. -variété: aucune idée, graine d'une précédente culture d'un pote. -age: 5 semaines -date d'apparition du problème: environ 10 jours qu'elle ne grandit plus. -taille de la plante: 12cm (pour info, celle dans le pot marron a 3 semaine et mesure 10cm) Ensuite, selon le type de culture : Outdoor -région: Rhône Aples -température et météo: plutôt ensoleilé, T° entre 20 et 26 la journée et entre 14 et 18 la nuit (entre vitre et volet la nuit) -type de sols: planté uniquement dans les rejets des verres de terre, puis rempoté dans un terreau de rempotage spécial croissance. -fréquence d'arrosage: environ 20/30mL tout les 3 à 4 jours, (ça dépand de la météo) -taille des pots: ø20 cm sur 15 de hauteur. -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: aucun. voilà voilà Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) mai 21, 2009 Partager Posté(e) mai 21, 2009 Le plus bizarre dans tout ça, c'est quand même ce stylo qui pousse à coté de ta plante... ^^ Plus sérieusement, j'ai pas l'impression que ton substrat soit terrible... Tu ne l'aurais pas un peu trop tassé ? Sinon, planter des graines dont on ne connait pas la provenance, c'est comme jouer au loto, soit la génétique est bonne soit on tombe sur des plantes faibles et qui ne produiron pas grand chose... +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
dealer2kinder 0 Posté(e) mai 21, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 21, 2009 lol, c'est cool je récolte des fournitures scolaire^^ effectivement sa se peut que j'ai trop tassé lors du rempotage.Du coup je fait quoi? je rempote dans de la terre plus aéré? C'est vrai que c'est un peu le loto mais ce qui est étonnant c'est qu'elle à germé en un jour à partir du moment où je l'ai mise dans l'eau, puis elle à grandit très vite jusqu'a maintenant! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité darkiron Posté(e) mai 21, 2009 Partager Posté(e) mai 21, 2009 Je suis dans la même config que toi ^^, utilise de la terre de chez botanic pour plante verte (excellent ) pour moi aussi ma plante c'est stabilisé niveau tailles ! et elle a mit un certain temps pour grandir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
dealer2kinder 0 Posté(e) mai 21, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 21, 2009 ok, mais elle à pu grandir un peu plus avant de passer en floraison? c'est sa qui me ferai chier, qu'elle soit toute petite, moins de branches donc moins de têtes... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité darkiron Posté(e) mai 21, 2009 Partager Posté(e) mai 21, 2009 pour ma rudéralis la récolte est prévus pour septembre il me semble donc patiente ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
dealer2kinder 0 Posté(e) mai 22, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 22, 2009 Bonjour, je viens de m'appercevoir que les feuilles du 1er étages ont leurs extrémitées qui sèchent.et s'est en train de commencer sur le 2eme étage. en cherchant dans le guide SOS culture, j'en ai conclus que c'était un manque de phosphore: "Des petites feuilles et des plantes ralenties et anormalement vertes foncées qui poussent très lentement" c'est exatement ce que j'ai. De plus la description de cette carance est similaire à des des racines suffoquantes. Terre trop tassé comme le disait bollox. Que doit-je faire? EDIT: j'ai trouver, trop de chaleur! elle sont en plein soleil c'est surement sa! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés