Ak47 & inconnues sous eco200w en 12/12 direct

Messages recommandés

je flip un peu psk j'ai deux fifilles qui se portent mal dont une qu'est quasi cramée...et on m'a dit que le all mix c'etait la merde pour faire partir ou pour des pti pieds genre boutures...trop riche, un EC trop important (~2.2 ou 2.5)

...j'ai peur, pas vous?

PEACE

salut jamhigh_T

pour parler du all mix je trouve que c'est un très bon terreau un peu trop fibreu à mon gout et tassement à la longue un peu trop important mais aucun soucis de surengraissage de semis ou meme de boutures.en premier surveille bien ton arrosage.

pour l'ec tu es en terre :-?

à+

edit:depuis je travaille au cellmax :lol:

C+6;-)

...c'est encore des BB comme a dit qqn

rien de bien nouveau, j'ai pas pu faire de bricolage sur mon placard :-( ce week end parce que:

-le minuteur ne marche pas, du coup j'ai pas pu aller au grow shop puisque je devais gerer l'allumage de l'install manuellement (elles ont d'ailleurs eu une ptite nuit de 17h (!!!) hier parce que je suis rentré tard d'une soirée ;-) mais bon rien de grave j'pense)

-j'ai pas pu aller voir un pote pour qui me gere des ventilo PC...ça se fera ds la semaine...(ça traine un peu c't'histoire!) :pc:

-y a du monde a la maison du coup c'est chaud lol ;-)

mais j'ai pu faire quelques petits essais: :-)

tuteurage pour une qui partait en couille

dscn3904.jpg

essai d'un ventilo de voiture lol

dscn3910.jpg

(trop puissant)

essai d'un chauffage d'appoint (en mode ventilo seulement ;-))

dscn3912.jpg

(ça fait une ptite brise mais c'est trop leger, ça permet neanmoins de baisser la T au niveau des plantes) ;-)

petit point temperature d'ailleurs:

lumiere allumée extra eteinte: 34-35°C

lumiere et extra allumées: 28-29°C

lumiere et extra allumées (et degagée^^): 24-25°C

lumiere et extra allumées + placo ouvert: 26°C (chelou...par rapport a juste au dessus...?!)

sachant que:

chambre: 24°C (et oui les combles!)

dehors: 21°C (mouais j'ai pris cette T plus tard, sous un vent frais a ma fenetre...moyen moyen comme indication)

NB: si on enleve la T°C avec placo ouvert tout ça semble coherent...euh m*r*d* tout ça sans le ventilo d'appoint!

PS: ;-) j'ai aussi recuperer des moteurs de lecteur cd (j'en ai 4) pour faire des petits ventilo brasseurs d'air comme on peut voir ici ou sur la video ...bah ça marche pas encore aussi bien que sur la video

mais je vais faire des modifs pour ameliorer tout ça!

PS2: j'ai aussi rapprocher mes plantounes à 5cm a la place des 8-10 d'avant...pas ;-) psk rien de change vraiment!

PS3: je vais sans doute le prendre cet "Humidificateur / Ioniseur ALPATEC HU 45.1E"...!? :-?

en ce moment je ;-) beaucoup de vos jdc ou le wikicannabique... :kana_smyle:

PEACE

:-P:roulage::-P

Salut!!!

Continue comme sa Jamhigh_t tu es bien partit, mais tu devrais acheter un minuteur qui marche :-D.Le mien m'a couter seulement 15$ dans une quincaillerie! et il est très fiable!

Le voici!

95466.jpg

Bonne continuation!! je vais repasser!!

C+12

hello les amis du neuf mais pas que du bon malheureusement...:-(

comme "prevu" :( les trois quart des graines ont germé, certe, mais meme pas la moitié a levé: galère.........

dans ceux qui ont lévé: la moitié a cramé a cause de la chaleur :chim: je m'en suis apercu :plusun: en revenant chez moi apres avoir laisser les petites un jour et demi seules: elles se sont bouffées 36 heures d'eclairage a cause d'un minuteur mecanique bon marché qu'à quelque années et qu'a deconné:pc:sans compter que le placard n'etait ventilé que la moitié du temps...jsuis degouté

du coup je me retrouve avec 7 pieds qui tirent un peu la gueule...les feuilles sont dressées à la verticale (signe de la secheresse passée comme on peut voir sur cette photo=pas les miennes mais donne une idée...)

expledefeuilledressephp.jpg

j'ai desormais un humidificateur en mode 1min de marche/ 3 min d'arret non stop (jour et nuit) :lire:

hu451e.jpg

j'ai été au grow shop pour mon probleme de ventilo (clipfan) qui ne marchait plus, il m'en a refilé un neuf, plutot cool...

ventilateurclipfan.gif

(j'ai l'impression qu'il fait moins de bruit :plusun: que l'autre du coup je crois que je vais le mettre en 24h/24)

j'ai donc mi ce ventilo, ce qui permettra d'avoir des plus gros tronc a l'avenir :supair: parce que là ils sont un peu frele; mais aussi, couplé avec l'humidificateur (à vapeur froide) de baisser un peu la temperature au niveau des pieds :-)

l'humidificateur est très silencieux, il me permettra a l'avenir de jouer le rôle de ioniser; je ne suis pas tres convaincu :-? de ce mode "désodorisant" mais bon...à test!

je ne peux vous donner des infos sur l'hygro pour l'instant...

la température: 28°C avec porte de l'extra fermée/ 24-25°C porte ouverte

je n'ai toujours pas de ventilo pc et ce sunon commence a me souler parce qu'il fait trop de bruit...c'est pas qu'il me derange quand je dors mais c'est que je risque de me faire griller a chaque fois...:pix:

je dois absolument me procurer un ventilo pc que je mettrai dans un endroit degagé et non pas comme le sunon actuel (vous avez vu la differnce de T°C!!!!)

48a135.jpg

(je pense prendre celui ci: 17db ça le ferait jcrois, nan?)

ps: pas de photo :-( car apn tout mort...désolé

ps2: je compte me procurer des boutures ; je vais avoir des graines d'AK47 de chez Serious Seed mais je ne sais pas si je vais les mettre vu qu'elles sont reputées degager une forte odeur (que ceux qui en ont cultivé s'exprime), ainsi que d'autres graines hollandaises d'un pote (mais je ne sais pas encore quelle varietes il avait pris, je ne pourrais donc pas choisir...tanpis)

pourvu qu'ça pousssss'

PEACE LES MAN

Salut,

petit conseil, si deja il fait chaud chez toi ne place pas ta lampe à 5 cm tu va toutes les cramés, j'avais fait pareil au debut mais avec une 125W mais j'ai remonter la lampe à tant (200W = plus de chaleur), sache qu'elles sont fragiles à cette age là. Etant egalement sous les combles j'ai egalement de fortes temperature, je suis passer à 10 cm environ et ça n'a pas tigé ! tu peut verifié sur mon jdc en cours.

cdt

X-Charly

yo les weedeux => C+18...toujours des BB:roll:

et toujours pas d'apn:-(ouiiin

merci les gars d'etre passé...:bigspliff:

@weed-spirite: j'ai mi le minuteur qu'avait deconné sur le clipfan (brasseur d'air) ça marche nickel, mais au cas ou si ça marche pas trop bien, à court terme ça aura moins d'importance que sur l'eclairage :bigspliff:l'eclairage est sur un minuteur meca tout neuf (3€), les electronique :fumette: sont trop chers!!!

@X-Charly: ok merci du conseil, j'y avait pensé y a quelques temps mais comme tu l'as deviné, j'avais peur que ça tige...du coup: parce qu'elles ont grandi et parce qu'il fait chaud, je vais non pas remonter la lampe mais baisser les pots. elles seront à 8-12cm de l'eco.

sinon...

l'humidificateur fait un bien fou aux plantounes:supair:

j'ai mis le brasseur d'air en 15/15min...toujours assez silencieux:supair:

j'ai commandé un ventilateur de pc pour l'extraction que je mettrai en haut cette fois; mais ce n'est pas celui sur la photo de ma derniere MAJ, c'est celui ci:

noctua.jpg

il me reste plus que 5 plantounes et surement bientot 4=bad bad bad :bigspliff:d'une part, je sais pas c'est quoi comme varietes mais ça doit pas etre terrible et d'autre part elles ont pas du kiffé les pics de t°c ainsi que le manque de ventilation et d'humidité passé, desormais ça va mieux mais desormais va falloir esperer un bon ratio :fem:sur ces 4 là (hope)

j'ai toujours pas reussi a me procurer des boutures...par contre:

xD j'ai reçu les graines d'AK47 (5), je compte finalement les mettre => germination en cours!

les autres graines => la semaine prochaine je pense (ça va faire just d'ici le 20aout pour une C+F d'environ 65jours, meme en flo directe)

ps: quand je met mon humidificateur en marche constante ça flotte dans le placo c'est pour ça que je le met en 1/1min...

ps2: le sunon fait toujours du bruit! pour l'extra voila comment ça se passe (jusqu'a temps que je recois le ventilo pc) :

en marche d'environ 7h30 à 17h30, le reste du temps la porte n'est qu'entre ouverte=extra passive...on fait avec s'qu'on a! je pense que le manque de renouvellement d'air y est aussi pour le manque de "patates" de mes ptites...:smile:

ps3: je ne mettrai pas les AK dans le all mix...au debut dans un terreau normal puis je rempoterais dans un melange terreau normal/all mix à 50/50

voili voilou...et pourvu qu'ça poussss' lol

:kana_smyle:

PEACE LES MAN

mouais lol les mecaniques c'est trois fois moins cher^^mais j'avoue là c pas cher keumem...meaculpa, reste que cela marche bien pour l'instant...pour l'instant

aller peace les man

ps: jviens de rempoter la quinzaine de pieds d'un pote dont dla white skunk dans un terrain bien humide et defricher qq ares...jsuis bien daille...à eux aussi : bonne pouss'

ps2: internet explorer c dla mrd!!!

yo les weedeux ;)des petites news...mais sans tofs :-( vous allez pas kiffé...

tanpis j'me lance: :-P

les "nonèm'z" ont C+23; pas très grandes (mais ont bien survécu lol) entre 5 et 10 cm de haut (idem en diamètre), de 2 à 5 étages (sans compter les cot), avec des feuilles à 3 comme à 5 pâles...deux pieds pètent la forme, le dernier aussi mais ça se voit pas psk il a le bout des feuilles grillé à cause d'un éclairage sans extra de qq heures l'autre jours...

en ce moment je met l'humidificateur en marche constante quand je met l'extra (de 7h30 à 17h30 environ) mais ça a tendance a mouillé un peu le placo du coup je le remet vite en 1min/1 ;-) la temperature reste entre 20 et 26°C (ouf) sauf des fois une heure vers la fin elle doit monté psk je coupe l'extra du aux gens qui rentrent trop tot du taf (rrrrr) et enfin le brasseur d'air toujours en 15min/15.

;-)sinon les vrais news c'est ça:

les AK47 sont en train de lever tout doucement (youpiii), je leur mettrai une petite semaine de croissance je pense avant de les mettres en 12/12 (croissance dehors sous chassis vu que je n'ai pas de lampe à croissance, et meme si j'en aurais une, j'ai pas deux placo...sorry^^)

et on m'a filé (merci bcp!) une douzaine de graines d'un croisement Orange Bud avec on sait pas quoi!? (surement un autre orange bud...à voir plus tard); elles sont en train de germer...;-)

en conclusion: je vais pouvoir repartir sur de bonnes bases apres ces tests qu'ont fait cramer pas mal de pieds, plutot cool!!! (pas le cramage, hein ;)

et...comme je le disais plus haut, je ne mettrais pas les graines directement dans le all mix mais dans un terreau ordinaire, puis je rempoterai soit dans le all mix soit dans un melange 50/50 ordinaire/allmix.

perso j'espere que ça va le faire d'ici la fin aout:siff:moment a partir duquel le placo devra etre demonté...j'pense que pour la nonémz et la ak no soucy (et encore que la ak peu etre tardif) mais la semi o-bud chaud chaud chaud...on avisera a ce moment la mais je pense que ça va finir en exté tous ça lol

--------:lol:------------------------------------------;-)--------------------------------------------:-(--------------------------------------------:kana_smyle:-----

ps: je compte commencer l'engraisssage des nonèmz la [semaine prochaine soit à C+28

ps2: toujours pas reçu ce put*** de ventilo de pc (rrrrrrr)

PEACE LES MAN et merci de toujours me suivre même si pas d'apn

Invité Ombral

Yo jamhigh,

Tu es passé mon jdc alors par courtoisie jsui allé voir le tien XD.

Je te souhaite bon courage et bonne culture en espérant que le meilleur. A plus tard l'ami, peace

Salut jeune homme ^^

Bon je te préviens, je n'ai lu que ton dernier post et j'suis en mode "pavé" ^^ Et ceci se base seulement sur ce que j'ai lu et vu sur mes trois cultures.

Tout d'abord, ça risque de faire un peu court pour fin aout, pour celles que tu viens de lancer. Je ne connais pas le temps de flo classique d'une AK47, mais 2 mois et demi direct en 12/12, ça me semble court.

Mais bon, fin aout, si besoin est, tu devrais pouvoir finir les quelques jours de flo nécéssaire dehors si le temps le permet ^^

Sinon je sais que t'es inquiet pour tes plants cramés, mais utiliser du terreau "universel" plutôt que du all mix n'est vraiment pas une bonne idée selon moi. Perso j'ai commencé plusieurs plantes en AllMix et je n'ai pas eu de soucis... Mais j'avais en effet entendu parlé de cette possiblité. Perso j'ai crois moyen m'enfin passons.

Le truc c'est surtout que ton terreau universel sera engraissé lui aussi, peut être autant que le AllMix, mais surtout, il ne sera pas bien aéré. Donc si vraiment tu VEUX faire comme ça, achete de la perlite et melange là à ton terreau.

Sinon si t'as une dizaine d'euros à débourser, tu as le light mix de la même marque, bien aéré et peu engraissé.

Perso j'ai commencé ma session actuelle avec, ça a été, mais je pense que la prochaine fois, je reprend du AllMix.

D'ailleurs tu es sûr que c'est un cramage dû à l'engraissage?

Et pour finir, je te l'ai avoué, j'ai pas suivi le début, mais pourquoi y a pas de photos? T'as plus d'APN ou c'est juste temporaire?

Voilààà, en esperant que tu t'endormes pas en lisant tout lol

Ciao ;-)

;-) noobat le roi du palissage....

Suis les conseilles de noobat ils sont bon, et comme lui je pense que si tu dois démonter fin aout, c’est trop court surtout que tous ne se déroule pas toujours comme prévus, bon la hauteur se sera juste mais si tu palisse c’est gérable, par contre tu risque d’avoir 2 ou 3 problèmes avec la température et l’humidité en flo donc ils faut absolument régler ton problème de chaleur et de renouvèlement d’air (il sont liés de toute manière)en plus des problèmes de ce genre risquent de retarder la flo.

Pour tes ventilos de pc si tu es dans proche d’une grande ville renseigne toi sur les jours ou les encombrants passent et fouille les poubelles avant et tu as de grandes chances de trouver tes ventilos et peut être même d’autres trucs utiles c’est toujours ça d’économisé.

Tu devrais faire une ouverture avec une extraction derrière la TV ou sur le dessus de ton placo car le problème de ta ventilation c’est que l’air chaud est plus légé et qu’il s’accumule en hauteur et que le seul moyen d’être efficace c’est de faire entrer l’air frais par le bas et évacuer le chaud par le haut c’est les lois de la physique et malheureusement tu ne peux pas les changer.

PS: Sur le dessus du meuble du peut rajouter une petite gaine ou un tube que tu camoufle avec le bordel

442e5e.jpg

Donc ce n’est pas gagné mais j’ai vu des trucs moins évident arriver au bout, donc accroche toi soit patient et règle rapidement les problèmes que tu rencontre.

Allez bon grow

A+

yo les man!!!:-P

merci a noobat et crazyseeder d'etre passé par là et...des pti conseils :up:

noobat => heureuseument que t'as pas lu le debut lol c'etait la cata;-) et j'espere franchement ameliorer tout ça encore et encore:roll:...en attendant ce n'est que ma premiere culture perso (en mode "képlan") mais qui sait un jour pitetr j'aurais des bonnes bud comme toi, pieddeshit ou meme (hope) mr hemp lova!!!;-)

mes petites "nonèmz" ont été lancé le 25/05/09, du coup d'ici fin aout ça leur fera plus de 90 jours...je pense que meme en 12/12 pour eux ça peut le faire!:-P

pour les AK et les o-bud, là c'est moins sur:-?les AK ont lévé y a quelques jours alors d'ici fin aout ça fera 10semaines environ; sur S*ri*us S**d ils indiquent que la Flo est de 53 à 63 jours...à voir mais je pense que ça va faire juste argh!

pour les o-bud là je pense que la periode de Flo est encore plus longue...en plus elles ont a peine germé argh too!!!:up:

je suis deja en train de me poser des questions et reflechir a un endroit où elles pouront finir (non pas leur vieux jours ça c'est mes poumons lol) mais leur Flo eh oui...en effet je pense dehors (ptites visites des ronciers a la mi aout ;-)) mais vu que ce serait mieux sous lampe -> un autre placard "képlan" serait encore mieux!

pour le terreau: j'ai mis les Ak dans un mix 50/50 allmix/ordinaire, 9 o-bud dans du allmix; les 3 o-bud restantes je les mettrai dans de l'ordinaire (juste pour test la difference); si je vois pas de probleme avec le all mix j'y mettrai les dernieres graines (inconnues) ;-)

pour les tofs: les deux! j'ai pas d'apn mais j'utilisé celui de mon dad (sic) qu'est tout daille a l'heure actuel (l'apn pas le dad ;-))

au tour de crazyseeder => je pense que ma temperature est plutot bonne (entre 20 et 26°C desormais) grace a l'humidificateur (a vapeur froide), le ventilo (15min/15); seulement comme tu fais bien de le noter le probleme du renouvellement de l'air doit etre resolu , ça ne fera que du bien a ma culture: j'ai reçu mon ventilo pc il y a peu:supair:, je l'ai testé avec un chargeur il fait pas de bruit donc je compte bien le mettre 24h/24...du coup il faut que je bricole mon placard, un peu comme tu le montres sur le schema de droite. pitetr' qu'un de ces quatres je choperai un variateur et le mettrai sur les sunon aussi histoire d'optimiser a max (et surtout que j'achete pas des trucs qui servent a rien lol ..."mais si ça servira un jour"...inchallah^^)

pour les autres=> beaucoup de blabla, j'espere me rattrapper a la future MAJ

j'vous retiens pas plus:-P

PEACE

:smile:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.