Ak47 & inconnues sous eco200w en 12/12 direct


Messages recommandés

yeah:lol:merci les meks de me donner vos avis sur mon install! avec vos remarques et les guides j'espere optimiser mon install au mieux d'ici peu ;-)

 

:supair:

 

@ganjz: euh si je fais 15j de croissance avant la flo les filles seront trop grandes man!;-) j'aurais des problemes vu la hauteur de mon placard (deja que ça va etre chaud:lol:) Tkt pas elles grandiront avec la periode de stretch :lol:;-)Repasses quand tu veux man

 

@kaij: ma lampe est à 8-10cm: ce qui est preconisé dans les guides:lol:. oui, je vais tenter de gerer le stretch d'ailleurs je me renseigne pour des techniques genre coupage d'apex, palissage ou autre (oui le palissage c'est plus du one bud mais ça permettre de gerer la hauteur pour certain

pour les guides, j'essaie justement d'en lire un max sur wiki mais aussi l'aide des jdc) je ne mettrai pas rvk mais merci du conseil, quand meme ;-)

 

@lana51: si je touche à l'apex ce serait pour pas que mes filles depassent la hauteur du placo..

 

@gambits: ouaip mais je me suis pas encore renseigné pour la methode artisanale mais les bombones coutent la peau du cul ! j'y reflechirais aux levures promis !

 

@herbacée: c'est bon j'arrive à descendre à 28°C dans cette config (sans ventilo de table mais avec extra sunon et intra passive) donc en gerant bien je pense fr diminuer la T ds les prochaines semaines.:-)

pour l'aeration: je mettrais surement un ventilo PC en extra (voire 2) et 1 en intra au niveau du trou d'air froid je pense que ça peut le faire

 

@nikoin: le "fameux trou d'air froid": mon placard est le long d'un mur d'une chambre amenagée dans les combles d'une vieilles maison...de l'air passe entre l'isolation et le vieux mur (nord!) le trou l'amene dans mon placo !!! mais bon malheurseument pour moi, le debit est TRES faible! si je t'ai mp c'est parce que j'ai poster sur un topic ou tu as posté et j'avais envie d'avoir ton avis sur mon install, merci d'etre venu, tu repasses quand tu veux ;-) sinon oui ça ventile mal mais je compte modif ça ds vraiment pas longtemps, et la T°C ds ma chambre chage souvent en ce moment temps orageux oblige!

 

ENCORE MERCI A VOUS TOUS ET COMME TOI QUI LIT CE POST EN CE MOMENT (OUI TOI:-P) VOUS ETES LES BIENVENUS ENCORE ET TOUJOURS A DONNER VOS AVIS, REMARQUES, QUESTIONS, SUGGESTIONS!!!

 

PEACE LES MAN

 

PS: dans pas longtemps je ferais surement un schema pour que les gens "voient" mieux mon install parce que ça parait pas claire pour tout le monde...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si j'en ai mp certains c'est que j'aimerais avoir leur avis..j'ai pu vous voir a l'oeuvre ou commenter des jdc...merci encore d'etre passer

 

PEACE

 

PS: kana51: un mp d'appel, un mp parce que tu m'as posé une question, un mp d'ordre technique pour le forum...y a quelquechose de grave docteur ^^

 

PS2: cannaweed a un probleme avec les mp (tant que ça reste dans la limite du raisonnable!) ?

 

PS3: j'y ai jamais joué...:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu que certains ne voyaient pas bien l'install voila sur un schema a quoi ça ressemble...

 

schemaplaco1s.jpg

schemaplaco2.jpg

 

merci paint lol

 

 

PS: j'suis en train d'me renseigner sur les appareils ou autres qui pourraient m'refroidir ce placard...et j'ai vu ça : alpatec hu 45.1 e ...quelqu'un l'a deja utilisé? parce que ça m'a l'air d'etre du bon et il pourrait tenir dans mon placard contrairement a la majorité des autres bordels^^

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saloute!

 

bah comme j'ai l'impression que ton placo est en bois partout je te conseil de bien isolé l'électricté (pas de branchement a l'arrache) et place un détécteur de fumer dedans!

on sait jamais et ça ne coute que 2e dans les magasins de bricolage!

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo les nocturnes :supair:

 

t'es serieux pour le detecteur de fuméee!?!

 

moi il me dit bien ce pti truc..du coup j'ferais bien le maximum pour qu'il puisse incorporer mon placo...

 

il augmenterait l'humidité !

il baisserait la temperature un p'ti peu!

il "cachera un peu" cette odeur de weed qu'y va y avoir cette été dansla barak!

 

j'pense c'est une bonne solution nan?

 

surtout que je suis en train de regarder pour le co2 artisanale et vu que ça pue, le ioniseur sera tout aussi util xD

 

PS: j'ai l'oeil sur d'autre methode/produit...toujours pas fixé

 

Bonne nuit!!!

 

PS2: dans 2h je me leve pour allumer les lampes xD jsuis faya (oui je sais je n'ai pas encore de minuteur, ça va arriver prochainement j'espere...)

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas trop ce que tu fait, je vais essayer de répondre au mieux à tes questions...

 

Pour la hauteur de ton placo c'est trop petit... le mien fait 1m20 de hauteur et c'est déjà juste !! Faut te dire que quand tu passe tes plantes en floraison elles triple, voir quadruple de taille et de volume... tu enlève la taille de la lampe/réflecteur et la taille de tes pots, il ne te reste plus grand chose... La taille de tes plantes dépendra aussi de la taille de tes pots donc faut pas se tromper !

 

Le fait que ton ampoule ne soit pas droite dans ton réflecteur c'est normal, c'est la "qualité" de ton réflecteur qui veut sa mais rien de grave :supair:

 

Pour géré ta température et hygro, c'est a toi de faire des essai en jouant avec les cycles de ventilation et d'éclairage (moi j'ai trouvé un équilibre parfait en faisant tourner extra/intra 30min par heure, j'ai 1 ventilo PC 12cm en intra, et le mm en extra, mon cycle d'éclairage se fait de 12h à 6h... et je met un ventilateur de salon 2h par jour, porte du placo ouverte pour faire danser mes plantes et les fortifié un peu).

Vu tes conditions je pense que tu devrai éclairer de 19h à 13h, ainsi ta lampe sera éteinte l'après midi et donc ta température sera plus stable... sa te permettra peu etre de moins faire tourner tes ventilos pour ton problème de bruit :lol:

Sinon pour le bruit change tes sunon pour des ventilos de PC, sa coute 15euros pour des 12cm et sa devrait être suffisant.

Par contre 1 seule lampe c'est suffisant pour ton espace, 2 lampe ne ferai qu'augmenter ta température au risque de bruler tes plantes...

 

Petit tuyau pour baisser la température et monter ton hygro en mm temps : vaporise à l'eau fraiche les parois de ton placo plusieurs fois par jour ;-) en essayant de te rapprocher de 25°C pour 60% d'hygro en croissance et 30% en floraison...

Si tu veut pas faire sa, met des récipient avec des billes d'argiles et de l'eau sur le sol de ton placo, sa régulera déjà bien l'hygro mais sa ne changera pas ton problème de température donc tu devra alors le géré comme expliquer plus haut...

 

Sinon je vois que tu fait la floraison tout de suite...

Je sais pas trop ce que sa peut donner mais si on doit faire une période de croissance je pense que c'est pas pour rien... A mon avis tu récoltera très peu et de qualité médiocre... (je me trompe ou pas??)

 

Ensuite pour ce qui est du CO2, brumisateur etc, je pense pas que ce soit nécessaire pour un espace si restraint, si tu a une bonne ventilation, que tu arrose comme il faut et que tu respecte les cycles d'éclairage ta plante grandira sans problème.

 

Sinon t'as fait ton placo dans ta chambre, sa craint pour la floraison... je serai toi j'achèterai une palette d'absorbeur d'odeur sinon tu risque de souvent avoir mal au crane... lol

 

Va voir mon JDC pour mieux comprendre, je ne te demande pas de faire la même chose que moi mais je pense que sa pourrai t'aider sur certains points... d'autant plus que mes plantes ont été martyrisé dans tout les sens du terme et au final elles se sont toujours remise et sont pas moche du tout !!

Comme toi j'ai fait un espace petit (65x80x120), discret, sans cooltube ni gaine, avec lampe éco, ventilation faite par ventilos de PC 12cm...

 

Voila, à bientôt ! Si tu as des questions n'hésite pas :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

surtout que je suis en train de regarder pour le co2 artisanale et vu que ça pue , le ioniseur sera tout aussi util

Oublie les méthodes avec de la levure, il t'en faudrait des quantités industrielles pour que ça soit efficace ^^ (en plus dans une chambre ...)

 

Je comprends un peu mieux avec ton schéma mais j'ai encore du mal par rapport aux tofs ...

Toutefois, il serait bon que tu places ton extracteur au plus haut de ton placo voire sur le plafond, ça peut aider

 

edit : tu es chez tes parents ? Si oui, ils sont au courant ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo! de retour! et content de voir qu'y a un peu de passage ici :lol:

 

@AALLEEXX: je ne passerais pas mes plantes en flo car je suis déjà directement en 12/12! certes elles vont grandir (stretch) mais ne vont qu'a peine tutoyais les 1m (et encore c'est bcp et c'est a moi de fr en sorte qu'elles ne grandissent pas trop: palissage, mettre lumière près, etc) et justement je ne compte pas prendre des pots trop grand pour la raison que tu as invoqué (~13x13x18) :lol:

oui je vais essayer de gérer au mieux la T et l'H mais là c'est le tt debut; j'fais des tests et vais me procurer du matos supplementaires prochainement :lol: je n'éclairerais pas de 19h à 13h car ça fait 18h! et j'suis en flo (12/12). mais oui il serait mieux que j'éclaire la nuit histoire de baisser la température (pr l'instant l'install fait trop de bruit la nuit...)

 

pour voir des jdc en 12/12 direct:

(bah taper jdc 12/12 direct ds la barre de recherche LOL) (y en a qui risque d'etre surpris du resultat!)

 

le co2 c'est au cas où si je n'arrive pas a descendre la T°C mais ça va aller j'pense...pour ce qui est du brumisateur: c'est super efficcace semble t-il; et en plus ce model est a vapeur FROIDE a la fonction ioniseur! ;-)

qu'est ce que tu entends par: "palette d'absorbeur d'odeur" ? parce que pour l'instant j'ai vu soit du charbon actif, en granulé ou dans les filtre pro ou les ioniseurs...:-?

j'ai deja domris dans un grenier avec une douzaine de pied en flo, ça m'a pas gener; mais effectivement ça risque de gener les autres habitant de la maison et me faire griller ;-)

merci d'etre passer man, j'irais voir ton jdc...mais les gars SVP lisez les post d'avant, parce que j'ai l'impression de me repeter ;-)

 

@nikoin: 80L j'ai entendu dire lol pour l'extra en haut oui j'y avais pensé..j'vais voir ce que je peux faire mais ça risque d'etre chaud time!!! oui je suis chez mes parents NON ils sont pas au courant ;-) sinon je ferai pas ça en scred' lol

 

;-)MERCI ARCKY...tout a fait d'accord (message qui suis^^)

 

PEACE LES MAN:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re.

 

Franchement, moi j'ai 80cm de haut et ça se fait, suffit de bien gerer ton stretch...

 

 

Commencer en 12/12 te feras perdre en rendement dans le sens ou tes pieds seront plus petit qu'avec croissance, mais la qualité n'est pas alteré.

 

Et pour l'odeur dans la chambre, c'est que du bonheur a partir du moment ou ça pose pas de problemes, mais apparement, pour toi, c'est chaud, laisse la fenetre ouverte, c'est vrai que sa devient intense vers les dernieres semaines

 

Vu que tu commence en 12/12, je sais pas trop. Perso, jai laissé un bon mois de croissance sous écos...

En cas, tu coupe l'apex juste avant ton stretch histoire de bien gerer la canopée et sa ira...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Charlingalls

Pour répondre à ta question non je n’ai pas de JDC, je préfère cultiver seul dans mon coin, et de plus je n’aurais pas le temps d’entretenir un JDC régulièrement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo les man!:roll:

 

petit point sur la germination/levée:

47graines ont été mises a germé (eau puis sopalin)

45 ont germé (pour l'instant)

30 sont dans des pots sous chassis en attendant la lévée (8 commence a peine à lever)

12 sont sous lampe eco200W (placard) dont une en perdition ;-)

 

ça poussotte ici :mdr:

dscn3895.jpg

"je meuuurs, help me!":rip:

jeudi28maic3plantequiso.jpg

(elle avait une meilleurs gueule avant, elle est couchée par terre là si vous voyez mal)

 

vue du dessus:

jeudi28maic3plantevuedu.jpg

(en pot rond c'est encore une autre variétés que les pots carrés mais je sais toujours pô c'est quoi...meme terreau, meme si ça parait pas^^)

 

je pense faire tenir 15-20 pieds dans des petits pots (actuels)

=> plus=c'est possible, mais je pense pas que les 47 vont levées correctement

puis on les mettra dans des plus grand pot dès que cela sera necessaire, maximum 13x13x20

 

un point aussi sur la temperature (importante dans mon cas):

T°C placard 28°C (lumiere + sunon extra allumés)

T°C chambre 25°C (fenetre fermée)

T°C chambre 23-24°C (fenetre ouverte)

T°C dehors (28mai) 22°C

 

je pense que si je laisse la fenetre ouverte toute la journee je pourrais baisser la temperature du placard jusqu'a 27°C!

mais vu qu'il fera plus chaud ces prochaines semaines je dois faire les modifs extra/intra dès maintenant (ce wk end en principe)

 

PS: la lumieres est assez près des pieds? pas plus, si:-?

jeudi28maic3planteeco.jpg

 

PEACEet bonne pouss':kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Charlingalls

Eh bien 47 graines,tu fais de la production industrielle?

Tu compte faire entrer tout ce petit monde dans ton petit placard?

Je pense que tu peux rapprocher encore ta lampe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI A CEUX QUI PASSENT MAIS PLUS A CEUX QUI POST :chim:

 

ah ah ah nan les gars j'vais pas mettre les 47 dans mon placard ça va jamais tenir!!!;-)

 

sauf que voila:

ces graines c'est de la recup et je connais quelqu'un qui les cultive sous serre, il en a mis un pacquet a germer, presque tous ont germé (presque c'est deja pas TOUS^^) puis seulement les deux tiers ont levé...donc je prevois le coup (sauf si ça vient pas des graines mais de la maniere...je sais pas);-)

 

donc

47graines => ~40 vont germer => ~30vont léver => ~25-30vont survivre => ~20aine vont etre des femelles (pitetr' moins encore)

 

voili voilou, j'pense ça va le faire!!:mdr:

 

PS: et si au cas où, tout lève nickel, et qu'a la declaration des sexes j'en ai trop pour mon placo j'en mettrai chez un pote sous serre

 

:mdr:

 

PEACE LES MAN:roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop Jamhigh_T,

 

"réponse a une question que tu as posé sur un autre Jdc" ^^ lol

 

pour ton réflecteur tu est loin d'être le seul dans ce cas ,mais tu peut utiliser du colson(collier d'installation),ou de la ficelle a rôti(c'est ce que j'ai) pour soutenir la lampe(tu dois avoir un trou dans ton réflecteur au niveau du bout des tubes , on le voit sur la photo plus bas d'ailleurs), faut y aller doucement quand même, c'est fragile ces bêtes la ^^. bon courage pour la suite . tchuss .

ah et PS : ^^ rapproche ta lampe entre 5 et 10 cm du haut des plants pas plus, çà a l'air d'être plus sur la photo .

______________

Mon Jdc sous envirolite 200w [skunk#1]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes alex

 

j'avais pas vu de lampe ds mon cas, merci pour le conseil! meme si je pense que ce n'est pas indispensable pour le moment (ça me fait un angle pour aller du + petit au + grand pied^^)

 

c'est deja pas mal je trouve 8-10 cm ms je vais test pour voir plus bas!

 

question: vaut mieux baisser la lampe a chaud ou a froid ?

selon vous?

 

Peace

 

j'suis faya...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.