Ak47 & inconnues sous eco200w en 12/12 direct


Messages recommandés

biensur qu y a une garantie...

et c est bien des sunons...mais laisse tomber ca! c est vraiment tres bruyant...

test les ventillos pc...et si ca fais trop de bruit ...ce qui m etonnerais tu peux les faire tourner en 6v...ca fait moins de bruit qu une mouche..

 

si tu peux pas ventillé tous le temps c est la porte ouverte aux maladies,nuisible,...la grosse galere et tu sera degouté d un resultat mediocre...

et oui multiplie les extras!

 

prends un vieux chargeur telephone portable, un ventillo de pc

et test!

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

ça m'a l'air pas mal tout ça.

 

Niveau température ne t'en fais pas c'est viable, mais fais gaffe à ton

hygro qui doit être haute pendants la croissance.

 

pour ton ventilo si tu la acheter en growshop il n'y a pas trop longtemps tu devrais pouvoir te le faire changer, si ton gars

n'est pas un tr*u du*.

 

Bonne suite a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kana51

Salut pas étonnant qu'elles ont chaud tes plantes vu les dimensions de ton placo lol

70cm de haut avec 400w franchement c'est beaucoup trop,limite nimporte quoi je pése mes mots.

Tu vas faire commnent pour gérer le stretch?

Perso je peux te donner qu'un seul conseil rajoute de la HAUTEUR,avant quil sois trop tard,et investie dans une extraction digne de ce nom.........

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci l'apprentis!

merci roule1oinj!

merci kana51!

 

 

j'essayerais de changer de ventilo quand je pourrais faire un peu de bricolage (sans que quelqu'un me grille dans la journée^^)

 

pour la garantie, je sais pas, j'irais voir le mek du grow shop...

 

euh kana51...pour linstant c ke du 200W :) mais oui plus tard si je met une autre 200W ça va griller jpense :supair: du coup j'hesite a la mettre; faut deja que je me penche sur ce probleme de ventilo (notament intra/extra) IMPOSSIBLE DE RAJOUTER DE LA HAUTEUR (du moins d'ici fin juillet)

 

MERCI BEAUCOUP DE REPONDRE ! ET SI VOUS VOULEZ D'AUTRES DETAILS DITES LE MOI :lol:

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kana51

Re d'ici fin juillet tes plantes auront déja dépassée la hauteur de ton placo.

Investie dans une box,ou dernier choix met les dehors quand elles toucheront le plafond lol,pasque la c mal barrée.

C'est que mon avis........

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Je vois que tu a des prob de ventilation au cas ou pour rappelle,

il faut extraire 24/24 et ventilé 24/24 donc ça fera du bruit c'est obligé. Pour pallier se problème quand tu a du monde met de la musique.

 

Et tu parlais de lumière qui sort la nuit?! C'est pas bon ton installe doit être complètement hermétique à la lumière.

(si il sort de la lumière il va en entré pendant la nuit des plantes

et ça c pas ok)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je fais pousser dans du 40X40 et 80cm de hauteur avec une 125 + 3 écos 17,21 et 23w

 

Il fait assez chaud dans mon placard (pas de chiffre precis, mais sa chauffe vraiment pas mal) malgrès tout, sa pousse, j'ai un seul ventilo de pc a l'interieur placé sous les plantes + intra passive, c'est le mieux que je peux faire, mais sa tourne. Jai attaché mes pieds à un bout de bambou a angle 45° a peu près, c'est pas mal pour gerer la hauteur (pied attaché avec fil de fer), je met la 125 a angle 45° juste au dessus, c'est pas mal.

 

A mon avis, tu peut t'en sortir, surtout que tu commence en 12/12, tu devrai pas avoir trop de pbs a gerer le strech, pis au pire, tu coupe l'apex un peu avant le grand boost.

 

Bref, je pense qu'avec un ventilo bien placé, qui renouvelle l'air sous les feuilles et une arrivé d'air frais quelquonque tu devrais t'en tirer.

 

Bon courage pour la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI A CEUX QUI ONT REPONDU PRESENT POUR VOS REMARQUES!!!

 

@kana51: c'est vrai qu'elles peuvent depasser la hauteur de mon placard donc: soit je tuteur correctement (mais c'est chaud) soit je coupe l'apex (j'y avais pensé mais quand serait le mieux?) soit oui effectivement je les met dehors MAIS faudrait que ce soit vers debut auout parce que a cette periode je pourrais faire ce que je veux chéwam: modif placard par exemple :)

 

@roule1oinj: je ne compte pas extraire totalement 24/24 mais presque tjr lors de l'eclairage et en 15/15min pendant la nuit...mais bon si je trouve des ventilo non bruyant c clair que le 24/24 serait un peu mieux :supair:

 

euh tu as dit: "si il sort de la lumière il va en entré pendant la nuit des plantes, et ça c pas ok" je pense que tu parlais de germe (maladie ou pollen) ? QUI VIVRA VERRA mais je te rassure elle n'ets que tres peu hermetique!

 

@arcky: merci beaucoup, j'aime bien voir des cultures comparables :) et cette technique de tuteurage me sera precieuse je crois!!! sinon tu as dis: "au pire, tu coupe l'apex un peu avant le grand boost" justement, meme si on en est pas la, je me renseigne pour savoir quand coupé l'apex (au mieux) donc si t'as deja pratiqué :lol:

 

PEACE LES MAN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

QUI VIVRA VERRA mais je te rassure elle n'ets que tres peu hermetique!

 

Nan justement je disais qu'il faut quelle soit le plus hermétique possible

pour éviter les pollutions lumineuses durant la phase de floraison

 

Très important que se soit hermétique

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jamhigh!!Je trouve ton installation super et ta lampe aussi!

 

Je crois que tu ne devrais pas les mettre en floraison tout de suite, je te conseille de faire au moin 15 jour de croissance en 18/6 pour qu'elle soit plus grosse.

 

Je te souhaite une bonne culture! je vais repasser :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

pour ce qui est de la hauteur de ta plante raproche ta lampe o maximum préconisé dans les guides ou autres selon le modele,come sa elle ne cherchera pas la lumière elle ne tigera pas.Attention au strech pendant la période de floraison.

Aprés c'est clair 70cm c'est pas le top mais jouable si tu cultive en bonzai et tu coupe régulièrement les apex trop haut pour en suite fair des branches secondaires ainsi de suite,ta un guide si tu veu savoir comment on fait.

Pour la température ya pas trop de solutions,extraction plus grande avec un rvk genre ???m3/h (tu choisi la capacité)c'est chère kan meme mais éfficace.tu peut cooltubé maison ce qui te permet d'évacué la chaleur de ta lampe et extraire l'air dans ton placo,ya un guide aussi la dessus et c'est pas chère.

gaine scotch vitre sur mesure et le rvk.moi je l'es fait et au lieu de 30 a 32 j'ai 25 a 28

j'espère que sa va t'aidé

 

passe faire un tour dans mon jdc si ta le temps

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kana51
c'est vrai qu'elles peuvent depasser la hauteur de mon placard donc: soit je tuteur correctement (mais c'est chaud) soit je coupe l'apex (j'y avais pensé mais quand serait le mieux?) soit oui effectivement je les met dehors MAIS faudrait que ce soit vers debut auout parce que a cette periode je pourrais faire ce que je veux chéwam: modif placard par exemple :)

 

Dans ton titre tu écris (one-bud),donc il ne faus surtout pas couper l'apex,tu peux couper des départs de branches mais pas l'apex si tu veux faire un one-bud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut, têtedemort:lol:,

 

Avec les efforts que tu fournis tu va finir par faire pousser :supair:

mais ça va être chaud, avé les températures qui devraient, j'espère quand même continuer de grimper (pas dans dans ton placo hein ^^)

 

Si tu coupe l'apex (style taille FIM), tu perdra du temps, que ce soit mieux de la croissance ou au pire du stretch, mais ça permet de réguler momentanément la hauteur.

 

Blef, je repasserais souvent te vanner ... voir l'évolution de ta culture, et des conditions de ton four (pitêtre que sur de si p'tits volumes le CO² artisanal donne qque chose, aucune idée la dessus)

 

Bonne pousse man

 

edit: bon bah le CO² aritisanal doit servir à personne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi

 

placard intéressant mais je me répète cultiver à + de 30°c deviens mission impossible(surtout si on veux parler rendement) sachant que nous ne sommes pas encore en été pour info les stomates se ferment au environ de 28°c.

cité plus bas un apport de co2 pourrais peut etre t'etre utile mais je m'en suis jamais servi alors je ne m'avancerais pas sur le sujet.

 

ton instal a du potentiel alors essaye de te casser la tete pour trouver la bonne config et ce n'est que mon avis une extra plus puissante ne te ferais que du bien,les sunons ont leurs limite.

 

a+ je repasserais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

j'ai du mal à comprendre d'où vient l'air frais ...

Sur les tofs de ton instal, tu nous montres l'extracteur planqué derrière une pile de cd : lampe allumée, les cds et la porte sont fermés ?

Par rapport à la tof de l'extracteur, la chambre de culture est sur la droite ? Dans ce cas, pourquoi cet extracteur est au fond de l'étagère est pas sur le coté, là où il y a les plantes ?

Pareil pour l'intra, je n'arrive pas à situer où elle est ... :-?

 

Tout ça pour dire que tes températures sont bien hautes, l'hygro doit pas être tiptop non plus du coup ...

tchuss !

 

PS : pourquoi m'avoir mp ? Un schéma de ton instal pour y voir plus clair ? j'ai l'impression que ça ventile mal chez toi ...

 

PS 2 ; température ambiante dans ta chambre en ce moment ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.