Jdc:culture outdoor variétés inconnues.(novice)


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je suis un pur novice en la matière et comme tant d'autres, je viens vous présenter mes plants afin que vous puissiez y apporter tous le fruit de vos expériences précédentes.

Mes plants sont dehors, il profite du soleil toute la journée et le soir je les rentre sous une lampe courante.Je les arrossent avec un vaporisateur ( Eau + engrais:BioHeaven ).Les plantes ont un peu soufferts car elles n'ont pas eu d'eau pendant une semaine, mais je me suis rattraper, et même un peu trop. Si vous souhaitez n'importe quels propos, il sera le bienvenu.

 

Que la fête commence !

 

J+9(Navré pour le peu de photos, et la mauvaise qualité je ferais en sorte d'améliorer ca)

f6d224.jpg[/img]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu utilise trop tôt l'engrais.Lemieux est d'acheter du térreau grow-mix pour commencer pas d'engrais avant au moins 14 jours est un drainage au fond d pots est mieux.La lumiere d'une ampoules classiques c pas le top.Si tu fait en lumiere naturel,le mieux c dehors tout le temps.Il faut surtout une bonne progréssion pour l'ammendement,le plus doucement possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

comme tu me l'as conseillé je vais rempoter mes plants dans des pots plus grands avec un térreau adapté et toute la journée dehors.

Concernant l'arrosage, je dois commencer à augmenter le volume ? ou le réduire ? ( en ml?)

Et je peux commencer à utiliser un engrais de temps à autre ?

Je vais préparer mon installation et la publié en photos, comme ca, ce sera plus simple.

A très bientôt.[/color][/b]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

je suis "novice" aussi dans la culture de ce type de plantes et je peut te dire que les mettre sous une lumière la nuit pour n'importe qu'elle type de lumière est mauvais (pas extrêmement mauvais) mais il faut que la plantes se repose la nuit il lui faut du co2 et très peu de lumière.

 

les miens sont sorti le jour (quand il fait beau)

et a l'intérieur la nuit comme çà il n'ont pas froid et il n'ont pas de lumière!

 

jette un œil au mien!

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-103178_30-culture-exterieur-bretagne-cabane-foret.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi ^^

(pas extrêmement mauvais)

 

ça sa se discute !!!

 

le risque est tout de meme l' hermafrodisme a cause du stress occasionne par l' exposition lors de la phase de nuit et donc de la rupture de la photoperiode !!!

 

bonne continuation a toi ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après une longue période d'attente je viens à vous pour vous présenter non pas ma culture mais celle d'un ami avec qui je la partage.

 

Les miennes étant déjà plantés dans un champ( d'ortis), les siennes sont encore dans des pots dans son jardin. ( très ensoleillée).

Seulement, au cours de sa croissance l'une de ses plantes s'est révélée étrange et mystérieuse, en effet les feuilles naissantes se recroquevillent sur elles mêmes et ont peu de dents. ;-)

A vous de voir par vous mêmes.

 

C+20

 

f263f8.jpg

5a0f27.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour à tous,

Voila je suis de retour pour vous présenter cette fois-ci ma culture.

Ça fait un bout de temps que je n'ai pas mis à jour le journal ainsi je vais faire un petit récapitulatif.

 

Germination:10/05/09

Mise en terre: 12/05/09

 

Depuis tous ce temps, elles ont pris un peu de la hauteur ainsi je les aient plantés dans un champ d'orties.

Ce dernier est vraiment exposé parfaitement au soleil toute la journée, et Dieu sait qu'il fait chaud en ce moment, même en Bretagne.

A vous de voir;

 

Voici donc le spot' en question !

68c2.jpg

Une petite photo de famille

033555.jpg

Petit zoom sur la plus grande

4761e4.jpg

Et maintenant, sa petite sœur

89a6c4.jpg

 

 

PS : NOUS AVONS GRAND BESOIN DE VOS CONSEILS ET DE VOTRE EXPÉRIENCE AFIN DE NOUS ÉCLAIRER SUR L'ÉVENTUEL PROBLÈME DE LA PLANTE DE MON AMI DU POST PRÉCÉDENT

 

Merci, a bientôt pour de nouvelles photos, et bonne culture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le pb de ton pote j'ai eu un truc similaire sur un de mes plants cette année, j'ai eu aussi le même chose l'année dernière sur deux plants.. Aucune idée de ce que c'est juste que au bout de une ou deux semaines la croissance prends le dessus et la plante redevient normal. Il faut prier Jah ^^. Sinon pour tes pieds dans le champs d'ortie, tu m'as l'air d'habiter dans l sud. En tt cas j'y habite et le pb de l'été c'est que l'eau manque, cu coup al végétatiojn alentour sèche complètement. Les orties sont des cousins du cana, ils ont besoin d'eau. Tout ca pour dire que j'espère que ton champs est isolé et loin de regards. Sinon tu va te retrouvé à arroser tes deux plants plus tout le champs d'ortie. Bon désolé de cette note un peu pessimiste mais il vaut mieux commencer par les mauvais côtés.

Sinon tes deux plants ont l'air en forme, arrose les bien, la terre a l'air sèche sur tes photos;

 

Sur ce bonne soirée.

Peace

:P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoici pour de nouvelles mises a jour et photos!

Le Soleil n'est plus trop au rendez vous ce weekend, mais quelques gouttes peuvent que leur faire du bien apres cette semaine tres ensoleillée! De nouvelles plantes sont donc arrivées dans le spot (Il y en a 10 en tout) Nous avons également commencer a engraisser les plus vieilles plantes avec de l'engrais pour croissance

 

Place aux photos!

 

Le spot et les petites nouvelles

b041.jpg

 

Zoom sur les plus vieilles

28d8a2.jpg

 

Notre plante "malade" qui semble reprendre des forces, deux feuilles moins alarmantes font leur apparition.

07e6f5.jpg

 

Notre petite préférée semble adorer son nouveau chez-soi

b84df1.jpg

 

et pour finir une autre qui semble bien partie

bfc974.jpg

 

Nous attendons vos remarques et conseils avec impatience!

 

Bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.