Jdc:culture outdoor variétés inconnues.(novice)


Messages recommandés

Salut Djamel !

 

Ta culture a l'air sympa ;-) !

Je vais essayer de te filer quelques conseil avec le peu d'experience que j'ai en Out (je suis aussi un Vierge de l'Out :-D ) :

 

- dabord, ta terre parait assez séche, j'esperes que c'est pas trop loin de chez toi et que tu pourra arroser 1 fois par semaine....?

- apres tu plante tes fifilles un peu tot....? elles sont petites la :X, et pas protégées (lapin= grillage, limaces/escargots= fil de cuivre)

- sinon c'est QUE des orties autour? Je dis ca , je dis rien....

Mais dis toi que les orties ca se fane super tot a l'automne... Et ca a l'air pas mal degagé autour...

Si tes plants se retrouvent tout fleuris au milieu d'un champ vide...... xD ..... Enfin j'esperes que j'ai tord...!

 

Allez Bonne continuation!

Passe voir mon jdc a L'occase, dis moi ce que t'en pense ^^ !

 

____________________________________________

 

 

 

1er Jdc Out 2009 TeStaTatiOn

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la base, on à du trouver ce spot en urgence pour mes plantes puisque pour des raisons familiales je ne pouvais les garder.

On à donc planter mes trois plants d'abord dans le l'endroit qui s'est avéré très ensoleillé.

Il est éloigné de la population, plutôt dans une zone industriel, ce qui nous permet d'y aller régulièrement.

On à voulu essayer en les plantant là mais si comme tu dis tous les orties fanent à coté, on se fera sans doute repérer.

Pour l'instant, on les laissent, et en ce moment des grosses averses tombent sur les petits plants. Ca va les endurcir!

Mise à jour photos ce week end

A la prochaine, bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila aujourd'hui 10 jours que nos plants sont plantés dans le champ d'orties.

Les conditions météorologiques ne sont pas bonnes, en effet il y'à beaucoup de vent, et de nombreuses averses.

On craint que les jeunes pousses ne réussissent pas à tenir ces derniers jours orageux.

Bien qu'il soit jeune, et frêle nous prions afin qu'ils poussent et s'épanouissent correctement!

 

En espèrant que ces quelques photos suffiront à faire revenir le soleil parmi nous !

 

871dce.jpg

 

la culture au complèt:

bfbcfe.jpg

A très bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous. Nous revoilà pour une mise a jour! Mais avant tout un petit récapitulatif;

Nos 10 plantes ont eu une semaine plutôt difficile, le mauvais temps était de la partie et plusieurs averses auraient pu s'avérer dangereuses! Heureusement ils ont tous survécus. Le beau temps est de nouveau présent et nos 10 petites protégées se portent a merveille!

Place aux photos !

 

Vue d'ensemble !

917c24.jpg

 

Notre plante malade qui est bien repartie

b23e59.jpg

Les feuilles "malades" nuisent-elles à sa croissance? Devrions-nous les couper?

 

Ces trois-là ont dépassées le cap du mois ! (J+34)

ed9c19.jpg

 

e1bd2e.jpg

 

Les six autres ont quant à elles 2 semaines! (J+17)

b0194.jpg

 

6e9139.jpg

 

70e62a.jpg

 

e5d91d.jpg

Une mise a jour sera effectuée toute les semaines!

 

Nous attendons avec impatience tous vos conseils !

Bonne culture & à bientôt chers amis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec,

juste une petite remarque, j'ai peur que tes plants soient un petit peu rapproché pour la flo, en extérieur les bébétes prennent bcp de place. Sinon les feuilles sont bien vertes, no problem.

Bonne continuation.

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement, les plant sont trop rapproché, mais c'est trop tard maintenant. Erreur récurrente en outdoor chaque année...

 

N'enlève pas les feuilles malades, si la plante n'en a plus besoin, elle s'en séparera d'elle même...

 

bonne continuation

 

++

 

PS: Au fait, je voit que vous faite poussez a plusieurs, 4 j'ai l'impression. Faite attention, c'est le meilleur moyen pour que sa parte en c******.

Trouvez directement un arrangement sur le partage de la récolte. Et celui qui bosse pas, ben , il fume pas... :-D

 

Jparle d'expérience, yen a toujours un qui fout rien et qui fume tout...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous! Merci pour vos conseils. Effectivement nos plants sont rapprochés mais nous n'avions pas vraiment le choix afin de rester le plus discret possible.

Merci du conseil weedjun, mais je pense que nous n'allons pas avoir ce probleme là. Nous sommes de tres tres bon amis et travaillons a part égale :P

 

a bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saloute outdoorman!

 

tu as parlé à un de ton spot comme d'un champ d'ortie.

si j'ai conseil à te donner c'est de bien palisser tes plants.

il va falloir les dissimuler si ils grandissent beaucoup parce que les orties je suis pas sur que ça soit bien discret.

bien sùr quand les orties sont en forme ya pas de probêlme mais on sait jamais, j'ai déjà connu des saisons où les orties crevaient à l'automne, là où la flo est à son apogée.

 

sa peut poser problème si les orties meurent avant la récolte.

mais bon je suis pas un expert en orties je connais pas trop à quelle saisons elles ont coutume de vivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, c'est intéressant que tu parles de Palissage.

Ça fait un moment que je tourne sur le forum, et me pose des questions sur cette notion.

Il s'agît de séparer les différentes branches afin qu'elles puissent fleurir correctement ?

Si t'avais moyen de nous expliquer 2-3 rudiments pour palisser, nous t'en serions très reconnaissant!

Concernant les orties, je t'avoue qu'on à pas vraiment penser à leurs saisons. Notre spot est plutôt isolé mais les orties qui mesurent une sacrée taille nous assurent une bonne protection ! De plus il n'y a seulement que quelques orties, il s'aggit principalement de grosses ronces.

Seulement,si elles meurent, nous sérions dévoilés.

 

b2dc6e.jpg

 

 

En tout cas, Merci & à bientôt je l'espère!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux de bons conseils sur le palissage hésite pas à voir le topic du site concernant cette technique.

 

tu peux aussi visiter les jdc d'autres cannaweeder pour voir un peu ce que ça donne, les différentes techniques...

 

c'est très simple et quand c'est bien fait ça donne de bons résultats

 

je te met une tite photo explicative d'un de mes plant palissé

 

en rouge c'est les nouveaux départs de branches

en jaune c'est les ficelles qui servent à attacher le plant (pas trop sérré, sans trop forcer pour la coucher, tu peux faire en plusieurs étapes)

en vert, c'est la tige

 

4ff015.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité minimoule

'lut!

 

 

si j'ai conseil à te donner c'est de bien palisser tes plants.

 

 

+1 cypher!

 

 

le palissage et un bon pinçage favoriseront le développement des branches et tes plants seront plus discrets!

 

 

ça fait 3 ans que je palisse mes plants et je vois la différence, tu peux toujours tester sur quelques plants pour comparer?..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous! Nous revoici pour une nouvelle mise a jour. Tout d'abord un grand merci pour vos conseils :)

Petit récapitulatif de cette semaine d'examens ; temps mitigé, pas de pluie et quelques rayons de soleil. Un de nos plant n'a pas survécu, il n'a casiment pas poussé depuis qu'on l'a planté. Il nous en reste donc 9. Nous aurons surment palisser la semaine prochaine.

 

PLACE AUX IMAGES!

Photo prise dimanche dernier!

ebc11.jpg

 

Aujourd'hui !

d87f2c.jpg

 

4359d9.jpg

 

658af.jpg

 

7a2ac.jpg

 

23b41.jpg

 

61e6b4.jpg

 

147191.jpg

 

cc2086.jpg

 

6ecc4.jpg

 

09e434.jpg

 

043c27.jpg

 

19e91f.jpg

 

527c2.jpg

 

En attendant vos conseils et remarques

 

Bonne culture a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Ce la fait aujourd'hui près d'un mois que nos 9 plants sont dans le champ d'orties. Il fait un temps superbe (=30°), en espérant que cela reste comme ça.

Notre mise à jour est particulière aujourd'hui, car nous avons palissé!

 

Place aux photos !(28/06/09)

 

 

b83046.jpg

 

3eca58.jpg

 

76dd7a.jpg

 

279853.jpg

 

0f0eb.jpg

 

 

SESSION PALISSAGE: HELP !

La 1ère:

f0472f.jpg

2069d1.jpg

La 2nde:

606b48.jpg

Et cette fois-ci, prenez la peine de laisser un commentaire!

A bientôt chers amis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

je suis nouveau dans cette communauté et ai peu d'experience mais de ce que j'ai retenu des differentes explications du palissage, quelque soit la methode employée, le but est d'exposer au maximun les nouvelles pousses a la lumiere afin de devolloper plus rapidement des branches secondaires.

Fil de fer, de cuivre, ficelles, ou je ne sais quoi d'autre a toi de voir la combine qui te convient le mieux pour exposer un max ta plante a la lumiere.

J'espere t'avoir aidé ne serait- ce qu'un peu.

Bonne continuation :)

Edit: je palisse mes pieds outdoor au fil de fer bien costaud que je plante dans le sol et que je courbe a ma convenance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

T'as bien fait! J'espere qu'elle te le rendront d'ici une semaine..

 

wait and see!

 

(Personnellement j'aurais couper l'apex aussi pour faire un supercropping!!

 

Les branches seraient repartis direct en fleche!)

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'apex ? Un supercrossing ? Il faudrait que tu m'expliques plus en détails, j'ai pas mal feuilleté le site et j'ai vu que certains coupaient le bout, mais je savais pas trop ce que je faisais donc quitte à faire une bêtise, je voulais pas détruire la plante.

En quoi ca consiste de couper " l'apex"? Les branches seraient repartis direct en flèche!?

Développe please, ça m'intéresse !

Merci, & à bientôt j'espère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saloute DjamelAbdoun!

 

eh bin voila un pti palissage!

pour répondre à ta question, l'apex c'est la zone de croissance de ta plante autrement dit c'est le bourgeon du sommet. c'est là où les cellules se divisent pour former entre-autre des feuilles.si tu enlève la zone où se développe la plante "en hauteur" il n'y aura plus de divisions cellulaires à cet endroit. de plus sectionner le sommet (l'apex) ça favorise le dévellopement de branches secondaires dont la croissance était ralentie (on dit inhibée) par des substances émises justement par l'apex.quand tu retire l'apex tu permet au branches secondaires de se développer.

le supercropping est une technique dont tu pourra trouver toutes les infos sur le site. c'est un peu un palissage poussé, un palissage spécial qui demande un peu d'expérience mais qui te le rend bien si tu t'y prend bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.