Irae 0 Posté(e) mai 20, 2009 Partager Posté(e) mai 20, 2009 Salut à tous ! Il y a de cela environ 2 semaines, certaines feuilles du haut de la canopée de deux pieds (Mixed Kush & Double Gum) ont pris des teintes orangé, pour devenir des grosses taches couleur rouille, et se propager à d'autres feuilles au passage. J'ai d'abord parié sur une anthracnose (les petites ont eu un excès en azote il y a pas longtemps, il a aussi bien fait chaud), mais mes taches ont l'air plus foncée, et ont l'air d'éviter les veines des feuilles, contrairement aux photos que j'ai pu voir sur la maladie. Bref, n'ayant jamais eu affaire à ce soucis j'aurai aimé des avis plus expérimenté sur ce que c'était, et si il était nécessaire de le traiter à ce stade de la flo. -variété: Mixed Kush (Sannie's), Double Gum (White Label) -age: 11 semaines (MK: Flo+49, DG: Flo+42) -partie atteinte: feuilles de la partie haute de la plante -date d'apparition du problème:Il y a environ 2 semaines -évolution du problème et de la plante:à peine des reflets sur 2-3 feuilles au début, les taches sont maintenant bien prononcé et se sont propagé à quelques autres feuilles. Indoor: -Placard de 50*80cm, 130 de hauteur -HPS 400W cooltubé, relié à un Torrin 500m3/h et à 20-25cm de l'apex le plus proche -cycle 12/12, porte du placard ouvert et ventilateur braqué sur les apex durant tout le temps d'éclairage. Le torrin tourne H/24 Température: 24-25° le jour (pas vérifié la nuit, j'essaie de prendre ça vite) Hygro: environ 40% le jour (pas vérifié la nuit non plus) -type de système hydroponique: Coco en pots de 15x15(3.6L), arrosage manuel -fréquence d'arrosage: quand les pots font la moitié de leur poids après un bon arrosage -pH de la solution: 5.8 -engrais et additif utilisés: -Hesi Coco (4ml/L) -PK13-14 (1ml/L pour la MK, 0.75 pour la DG) -TopMax (4ml/L) -SuperVit (1goute/4.5L) -valeurs et variations de l'ec: non contrôlé (ouiii, je sais...) Photo d'une partie de la Mixed Kush atteinte Des feuilles coupés: Merci de votre attention Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) mai 20, 2009 Partager Posté(e) mai 20, 2009 Bonjour, -PK13-14 (10ml/L pour la MK' date=' 7.5 pour la DG) [/quote'] ça me parait un peu "énorme" tes doses de PK , tu suis un programme ou tu improvises ? @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Irae 0 Posté(e) mai 20, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 20, 2009 Oups, les valeurs que j'ai donné sont pour 10L, j'utilise donc 0.75 et 1ml/L de PK (suivant le programme Hesi Coco), au temps pour moi, et merci de ton attention : ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
dm 58 Posté(e) mai 20, 2009 Partager Posté(e) mai 20, 2009 Salut, +1 salutatis, ça m'a choqué aussi... et le ventilateur doit tourner la nuit aussi, afin de ne pas laisser l'humidité stagner autour des feuilles et têtes... +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) mai 20, 2009 Partager Posté(e) mai 20, 2009 +1 dm pour le ventilo Sinon, ok pour les dosages, cela me parait bien mais quelques questions : - tu fais un petit excès lors de tes arrosage (style 25% en drain ) ? - tes fréquences: tu dis lorsque le pot est à moitié sec ou plein mais c'est à dire, en gros et en moyenne ? - l'eau que tu utilises : robinet ? si oui, tu as une idée de sa dureté et de sa composition ? @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Irae 0 Posté(e) mai 20, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 20, 2009 J'essaierai d'installer un sunon pour la période de nuit, ça ferai l'affaire? Je doit arroser tout les 3-4 jours à vu de nez, je met un bon litre d'eau claire et rajoute ensuite 1L d'eau+engrais par pot une fois la coco bien humide. L'eau de chez moi est assez dure (25.8 à 42°F), je n'ai pas contre pas trouvé grand chose sur sa composition, je n'ai que sa teneur en nitrates (24.2mg/l). Je suis par contre juste à côté de Paris, donc à tout hasard: Concentration de l'eau du robinet à Paris Sodium de 6 à 14 mg/L Potassium de 1 à 3 mg/L Bicarbonates de 170 à 300 mg/L Sulfates de 10 à 50 mg/L Chlorures de 12 à 35 mg/L Nitrates de 15 à 48 mg/L Calcium De 80 à 100 ml/L Fluor de 0,1 à 0,25 mg/L Merci de votre attention ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés