Technique de grand mère

Messages recommandés

Salut la compagnie,

Petite technique pour les périodes où l'on ne peut pas arroser régulièrement ( voyage, Hôpital, prison etc..) que je n'ai pas tester pour le moment, mais qui me parait fort simpatoch !

Placez un verre d'eau a coté d'une bouture et les joindre par un lacet en coton ( les extrémités sont planté dans la terre et l'autre dans l'eau )ce qui permet a la plante de "pomper" l'eau qu'elle a besoin, sans abus, et automatiquement !

A voir si sa marche, car elle est utilisé en jardinerie, mais est ce que le Cana "pompe" ?

EnJoY =)

PS: Désolé pour l'icône de message, je savais pas que c'été interdit :/

iop,

salut cette technique s'appelle la capillarité je crois!

mais je ne sais pas si la plante pompe ce dont elle a besoin!(et si l'engrais et absorbé aussi)

-moi perso j'ai chopé des gouttes a gouttes de perfusion hospitaliere, ça goutte le dosage que tu veux par jour (que ta plante a besoin)

-apres il suffit de regler la petite molette et de te fabriquer un récipient suréléver comme une perf (assez gros de préférence si tu dois bouger pendant une longue période genre 5L 10L et plus apres la difficulté c'est d'accrocher un si gros bidon tres lourd une fois rempli)

tiens bon la barre et tiens bon le vent iSaO!

hashichcalament

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.