whitewid 0 Posté(e) mai 19, 2009 Partager Posté(e) mai 19, 2009 bonjours a tous Descriptif rapide du problème, i.e : Je me suis rendu compte que mes plants sont attaqué par des insectes des thrips ou des pucerons je pense . Je suis a 1 semaine de la coupe et j'ai mis de l'insecticide pour fruits et légumes polyvalent il y a 6 jours . Mais elles sont résistante ses bestioles que dois je faire ? Si je fait un water curing penser vous qu'il y aura encore des trace du produit et des bestioles merci d'avance feuille du bas la plus contaminée In/Hydro -variété: bigbud -age: 55jours -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles du bas -date dapparition du problème: 7 jours que je l'ai remarqué -évolution du problème et de la plante: +ou- normal -lampe utilisée: hps 400w -distance lampe/plante: 40cm -cool tubée ou non: non -cycle lumineux: 12/12 -température 24 -hygrométrie 45 -extraction utilisée: 350m3/h -ventilation utilisée: ventilo -cycle dextraction et de ventilation 24/24 -type de système hydroponique: table a maree -préparation préliminaire ou non du substrat: billes argile -pH de la solution et stabilité ou non:6.2 stable -valeurs et variations de lec: ec 2.0 Lien à poster Partager sur d’autres sites
whitewid 0 Posté(e) mai 21, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 21, 2009 personne pour m'aider? Lien à poster Partager sur d’autres sites
davy.xp 46 Posté(e) mai 21, 2009 Partager Posté(e) mai 21, 2009 Salut Whitewid, Je serais toi, je refais une pulvé de polys*c, et j'attend une semaine de + pour la coupe. Avec un bon rinçage en pluvé dans 5-6 jours ( à l'eau claire), ça devrait le faire. Voilà, bonne continuation ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
lem 2 Posté(e) mai 21, 2009 Partager Posté(e) mai 21, 2009 Salut, hum du chimique à une semaine de la coupe ...je ferais plutôt ça : On part sur une eau bien acide' date=' ph 5, on prends la recette qui est donnée sur CW par panthera : Pour 1 litre d'eau : - 15 ml de h2o2 30% - 15 ml d'alcool 70° mais camphré ce coup ci (c'est peut être ça le plus efficace ^^) - huile d'olive, 1 cuillère à soupe, sans avoir la main lourde, on peut remplacer par de l'huile neem (c'est peut être mieux). - 3-4 gouttes de produit vaisselle. Une bonne pulvé dessus dessous, si possible avec un gros pulvé. et une forte pression et des fines gouttelettes, en mélangeant régulièrement, pfuiuuuu...[/quote'] Ajoute un ventilo pour sécher au plus vite, une heure avant allumage est un bon moment pour traiter. A+++ ps : bon WE à tous ^^ je me casse..... edit : j'avais pas vu davy pour le délais supplémentaire, c'est gérable.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
whitewid 0 Posté(e) mai 21, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 21, 2009 merci pour vos conseils. ou trouver du h2o2 et c'est quoi? dois-je encore faire un water curring apres? (cadavre ,larve ect ) encore merci a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés