Diagnostic [photos] taches grisées, décoloration


Messages recommandés

Bon voilà les photos parlent d'elles mêmes. Je précise que cette décoloration touche à la fois les vieilles feuilles et les nouvelles.

 

6cade8.jpg

 

-variété: Northern lights (GENETIK)

-age: C+30

-partie atteinte: jeunes feuilles et vieilles feuilles

-date d'apparition du problème: depuis 5 jours

-évolution du problème et de la plante: à tendance à se répendre assez rapidement. A commencé sur des vieilles feuilles

 

 

Culture Outdoor:

-région: Barcelone, pas de soleil direct

-type de sols: mix de terre, coco et perlite

-fréquence d'arrosage: 1 fois pas semaine

-Pas d'engrais depuis 10 jours

-solutions racinaire: NO SHOCK (Advanced nutrients)

-Enzymes: Enzimax (Bioaiqua)

-ENgrais: Grower (Bioaiqua) Pas depuis 10 jours, depuis le rempotage

-Pots: 17 litres

-pH de l'eau 6,5 (une fois la solution racinaire et les enzymes dans l'eau)

 

 

a91844.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci reggaeman.

 

En rentrant ce soir je me met à leur recherche.

Je confirmerai demain la présence ou l'absence des signes présentés dans le tuto.

 

Chdom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

-région: Barcelone, pas de soleil direct

Ca m'a interpellé quand j'ai lu ton post. Par curiosité, tu arrives à faire de bonnes cultures à l'ombre?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Chdom !

 

Bah, j'aurrais plutôt pensé à des arachnides, mais de toute façon, le traitement est le même. J'attends tes vérifications pour être sur, Tonton a peut-être raison.

Très jolies tes plantounes, pour une culture à l'ombre en +.;-)

 

Bonne continuations, ami du sud ! :-)

 

Bien à toi,

 

davy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ricco,

 

C'est ma premiere culture à l'ombre... mais je pense que c'est plutôt pas mal (voir quelques photos ci-après).

 

Quand elle étaient plus petites, en début de croissance, quand le soleil baissait, je les rentrait et les mettais 2 ou 3 heures sous une lampe. Mais à Barcelone il fait toujours très beau, et même si l'orientation de mon balcon ne permet pas l'exposition directe au soleil, la luminosité y important... il fait toujours très beau à Barcelona!

 

1ba00f.jpg

 

2760.jpg

 

0063bd.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ...

 

Bah, tu vois Tonton, l'attaque des Thrips n'est pas grouppée en générale, celle des arachnides l'est au début de l'invasion. Mais il est évident qu'une vérification s'impose pour être sur.

Suis vraiment impatient de savoir !!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Reggaeman!

 

Même si j'ai la chance que ça ne soit pas (encore) généralisé à ce point là, la ressemblance est troublante...

 

Je pars à la chasse aux thrips dès ce soir!

 

Mon problème va être de trouver un produit équivalent à celui présenté dans le tuto, ici en espagne!

 

Ciao

 

Chdom

 

Re !

 

Voici une photo extraite du wiki d'une attaque de thrips :

 

 

 

++

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Chdom

 

 

Citation

 

Mon problème va être de trouver un produit équivalent à celui présenté dans le tuto, ici en espagne!

 

 

Si je peux te conseiller un truc qui marche pas mal:

 

Une tasse d'eau de pluie ou de l'eau déminéralisée, 2 cuillères à soupe de savon vaisselle, tu mélanges et tu pulvérises.

L'eau savonnée encolle et étouffe les bestioles.

 

Tu fais celà 2 X par semaine entre deux ou trois pulvérisation à l'eau clair.

 

Voilà, tiens nous au courrant, merci :-)

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, en effet il semble que ce soit des p'tites bebettes qui viennent se faire plaisir auprès de mes jolies demoiselles!

 

En effet ça semble être des thrips. J'ai bien chercher, je n'en voyais pas et puis j'ai remarqué que mes haricots verts avaient les mêmes tâche, mais plus nombreuses. En regardant, Horreur! il y en a plein! mais pas des thrips de couleur clairs plutôt des thrips de couleur foncée comme la photo que j'ai trouvé et que je vous poste ci-après.

 

Il parait qu'ils préfèrent les feuilles de haricot vert plus charnue, mais bon, c'est surement eux qui attaquent les plantes de Canna.

 

Par contre, impossible de trouver des larves, il n'y en a pas, mais je peux bien voir les excréments noirs.

 

Une question: ça craint vraiment rien de vaporiser du savon sur les plantes? elle peuvent continuer à respirer?

 

Merci

 

Chdom

 

a03e0c.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.