crazyseeder 0 Posté(e) mai 19, 2009 Partager Posté(e) mai 19, 2009 Supert Skunk féminisé C+36 Flo+10 MH 400W Terreau: Plagron Light Mix FishMix & Top-Max jusqu'a maintenant Pour la suite Canna 13/14 + Top-Max + Diamon nectar. 1 - Les feuilles du bas sont très abimées et jaunes, je pense que la plante risque de gaspiller de l’énergie a essayé de les revitaliser. - faut il que je les coupe ? Et si oui a quel endroit ? 2 – J’ai récupéré l’eau qui s’écoule dans les coupelles sous les pots et je l’ai testé, le PH qui est de 7.6 - La mesure de ph prise de cette manière est elle fiable ? - Si je mets les pots à tremper dans une bassine d’eau au PH de 5.5 cela devrait corriger le problème quand pensez-vous ? Sinon l'état des plantes me parait bien. Vue de groupe. J'attend vos avis avec impatience merci d’avance pour votre aide. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 19, 2009 Partager Posté(e) mai 19, 2009 Ciao!!! Si je mets les pots à tremper dans une bassine d’eau au PH de 5.5 cela devrait corriger le problème quand pensez-vous Ph entre 6.5/6.8, c'est mieux a 5.5 trop acide pour la terre bien qu'elle fasse tampon. Pour ta feuille rien de grave, coupe la. Enléve les branches secondaires du bas afin de favoriser les apex des étages du dessus. Je les trouve un peu surchargées en azote donc diminue un poil tes apports azotées, privilégie le P et le K en flo (pk 13/14). Arrose beaucoup mais peu souvent. Olif". Lien à poster Partager sur d’autres sites
crazyseeder 0 Posté(e) mai 19, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 19, 2009 @ olivier.inf merci de ton conseil. PS Je suis passé sur ton site bien ta plantation bravos. Bon j'ai coupé toutes les feuilles abimées, snirf. Et puis je me suis aperçu (certaines branches étaient un peut molles) qu’à force de flipper avec le sur-arrosage j’étais en sous-arrosage. Donc tous le monde au bain…. Dans un grand seau j'ai préparé une t'ite soupe de 10 litre d’eau au PH 6.5 avec 150ml de PK 13/K (ça faisait trop longtemps que j’utilisais du FishMix trop fort en Azote), et 30ml de Diamon Nectar. Je les ai trempé l’une après dans ce bain, au final il a fallut que je rajoute 4 litres du même mélange pour étancher la soif de toutes mes protégés, maintenant je pense que ça vas allez mieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gambits 2 Posté(e) mai 19, 2009 Partager Posté(e) mai 19, 2009 Salut "Je les trouve un peu surchargées en azote" rapport à ce qu'il n'y ai pas d'apport en eau? Bonne reprise de culture Crazyseeder & All Lien à poster Partager sur d’autres sites
crazyseeder 0 Posté(e) juin 7, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 7, 2009 Dimanche 07 Juin C+56 Flo+30 Vos avis, excès, ou vieillissement normal ? Je me demande si je dois m’inquiéter, mon tempérament plutôt optimiste me dit que ce n’est pas très grave (en effets j’ai lu quelque part que la plante utilisait les feuilles du bas qui avaient moins de lumière pour nourrir le haut) mais une petite sonnette planquée au fond de ma petite cervelle utilise mon dernier neurone pour me mettre en mode alarme…. J’ai donc parcouru les différents guides sur les carences, et les excès. Dans un premier temps J’ai soupçonné une carence en azote (vus que je n’utilise que du TopMax, PK 13/14 et Bio-Bloom) depuis la floraison, mais au vue des photos et description cela ne colle pas trop. Puis un doute sur le sur-arrosage ? Mais je n’arrose pas tous les jours et que j’attends souvent les premiers symptômes de déshydratation pour arroser. Sur certaines feuilles j’ai l’impression qu’il s’agit peut être d’une carence en fer sauf que l’eau que j’utilise est très ferrugineuse (Fer 0,75mg p/litre) Ou évolution normale de la plante ? Donc je demande aux plus aguerris d’entre vous ce que ces symptômes peuvent signifier ? En vous remerciant d’avance pour votre aide. Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) juin 7, 2009 Partager Posté(e) juin 7, 2009 salut!!! personnelement pour ma part cette plante a faim depuis le debut de ce post.... de plus nous savons tous que la periode de stretch entraine une plus grosse consommation d'azote... le stretch etant arrivé probablement a sa fin la plante a la dalle elle a puisée dans ses reserves pour pallier au manque de nourriture...(feuilles de plus en plus claires et jaune depuis fin de stretch.)!! a plus tard...... edit: bien bien vivi!!! oui petite carence mais rien d'affolant a flo +30...toute facon sa vas empirer dans la mesure ou l'azote doit etre stoppé a se stade.....mais rien de mechant....sous biobizz je rentrait en carrence direct en fin de stretch et sa n'a pas empecher de faire de bon gros buds..... felicitation pour ce rang amplement merité..... a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 7, 2009 Partager Posté(e) juin 7, 2009 salut, il est normal que les feuilles du bas jaunissent à flo +30. en tout cas rien d'inquiétant, ++ edit: salut mon kyky, effectivement une t'ite carence. ça va bien!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
crazyseeder 0 Posté(e) juin 7, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 7, 2009 Merci les cannabiculteurs en herbe (c'est le cas de le dire) Bon je reconnais que le jeux de mots était facile mais bon il faut bien rigoler dans ce mode de brutes En tous cas vos réponses me rassure, juste une dernière petite question (mais je pense en avoir la réponse) est ce que je devrais mettre une tite giclée de FishMix pour l’azote ou n’est ce pas nécessaire voir mauvais ? Cannabicalement votre A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
crazyseeder 0 Posté(e) juin 9, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 9, 2009 Salut a tous c'est encore le big ka un big problème... Je viens de me rendre compte que le 19 mai je m’étais trompé dans les doses de PK (je les avais multipliés par 10 (150ml pour 10 litres au lieu de 15ml) C'est sans doute trop tard, mais si un cannbabiculteur expérimenté peut me conseiller sur quoi faire je suis preneur. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) juin 9, 2009 Partager Posté(e) juin 9, 2009 re!! et sa a donné quoi??? une photo???des degats apparents? a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
crazyseeder 0 Posté(e) juin 9, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 9, 2009 A part les petits problèmes exposés plus bas (jaunissement des feuilles) ça a l'air de passer (pour l'instant) Mais c'est l'avenir qui m'inquiète ... ceci dit ça fait 22 jours maintenant et j'ai l'impression que les dégâts auraient déjà du se voir non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) juin 9, 2009 Partager Posté(e) juin 9, 2009 re!! tu as rincé je presume...et abondament.... a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
crazyseeder 0 Posté(e) juin 9, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 9, 2009 Houps Lien à poster Partager sur d’autres sites
crazyseeder 0 Posté(e) juin 9, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 9, 2009 Non le problème c'est que je m'en suis aperçu seulement aujourd'hui quand j'ai décidé de leurs faire prendre un bain car mon substrat était très sec c'est en préparant le bain que je me suis dit bizarre la dernière fois pour 10 litres j'en avais mis plus, donc j'ai regardé sur mon JDC et la j'ai vus que le 19 mais j'avais mis 150 ml pour 10 litres (10 dose de 15ml) entre temps j’ai arrosé normalement avec du Biobloom TopMax, et Diamond nectar. Aujourd’hui elles ont prit un bain, je les ais fais tremper 15 minutes chacune dans un seau plein d’eau ave 15 ml par litre de PK et du TopMax 3ml par litre, c’est en rédigeant mon JDCD que je me suis aperçus du probleme. Lien à poster Partager sur d’autres sites
crazyseeder 0 Posté(e) juin 10, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 10, 2009 J'ai cherché partout sur le site mais je n'ai rien trouvé concernant le surdosage en phosphore et potassium. Le jaunissement des feuilles basse continue sa progression, je me demande si je ne devrais pas leurs faires subir un gros rinçage, voir un rempotage dans un substrat clean au risque de les stresser un peut ? (ça fait 19 jours) Et a savoir aussi que hier j’ai remis pour la premier foi du PK a doses normales C’est un peut tard sans doute mais…. Le phosphore renforce la résistance des plantes et contribue au développement racinaire. Question : Est-ce que cela risque de cramer les racines ? Auquel cas je devrais peut être mettre un truc du genre Cannazym qui accélère la décomposition des racines mortes ? Le potassium favorise la floraison, s’il y en a trop il se passe quoi ? Voulant voir jusque ou on pouvait allez avec le PK j’ai fait des recherches et j’ai vu qu’il existait du Bloom booster 50/30 est t’il vraiment (plus ou moin) 4 fois plus fort que le PK 13/14 ? Apparemment c’est en poudre donc je n’ai pas pus faire une comparaison. Mon JDC ICI Début de jaunissement des feuilles et apparition de taches. Détail d'une feuille qui commence a jaunir par le bout. D'autres qui ont des taches Merci pour tous vos conseils Lien à poster Partager sur d’autres sites
crazyseeder 0 Posté(e) juin 11, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 11, 2009 Mesures prises. j’ai préparé des seaux d’eau (PH 6.5 a température ambiante) et j’ai rincé les pots 25 litres par pots (10 seaux), un boulot de romain car comme je n’ai pas l’eau dans ma cave et que je ne me voyais pas balader les pots dans les escaliers ben c’est les seaux que j’ai transporté, maintenant il n’y a plus qu’a attendre, je reprendrais un engraissage léger que dans 2 ou 3 jours de toute manière vue le métabolisme des plantes je ne serais fixé que dans une ou deux semaines je pense, enfin j’espère que ça vas marcher. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés