Invité taoha Posté(e) mai 18, 2009 Partager Posté(e) mai 18, 2009 Salut a tous. Voila un topic,traitant d'un problème que j'ai deja abordé,mais mon topic a été clos,sans doute pour de bonnes raison. Alors. Je cultive 2 variété en out,quatre top 44 et quatre early girl,dont une early triso.Bref. Voila le justificatif...lol En terre depuis presque 2 mois. region:nord-est(alsace) Climat:c'est dernier jours pluvieux et venteux,mais là sa va mieux pots:15 x 15 x20 Engrais:aucun terreau:universelle,mais c'est de la daube je crois,ya de la mauvaise herbe qui pousse dedans... arrosage:dés que la terre est sèche sur la couche du deçus,et plus humide à 2 ou 3cm de profondeur. Dans une petite serre maison,avec pas mal d'ouverture. Alors le problème,c'est qu'elle ont l'apparence de plants de 2 semaines,il ya a peine le première etage de feuille a 3 petales pour les plus grande,les autres on sont a peine a leur premier etage(les 2 première feuille) Depuis peut certaines plantes ont le première etage de feuille qui jaunise,et devienne palote. Voila,en bref elle grandisse très très très très très très doucement,et certaine ont même stoppé je crois,sa me gave vraiment. Voila,c'est pour cela que je solicite votre aide,s'il vous plait. a bientot PS: DESOLE ,JE N'EST PAS D'APPAREIL PHOTO Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité leblond Posté(e) mai 18, 2009 Partager Posté(e) mai 18, 2009 Salut ! A prioris je dirais: - manque de lumière - et température encore trop froide par chez toi... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 19, 2009 Partager Posté(e) mai 19, 2009 salut pour tes feuilles qui jaunissent je penche pour un surarrosage^^ arrosage:dés que la terre est sèche sur la couche du deçus,et plus humide à 2 ou 3cm de profondeur. il faut que la terre soit bien seche sur 3-4 cm de profondeur et non pas humide^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 19, 2009 Partager Posté(e) mai 19, 2009 Salut, Voila un topic,traitant d'un problème que j'ai deja abordé,mais mon topic a été clos,sans doute pour de bonnes raison. Il a été clos parce que le formulaire obligatoire n'a pas été rempli. A mon avis, puisque tu dis que le temps a été pluvieux (cela a pu provoquer un sur arrosage) et qu'en plus tu vis dans le nord-est, une région plutôt froide, il ne faut pas chercher plus loin les origines de tes soucis de croissance.En général, on évite de passer dehors des plantes aussi petites, surtout dans les conditions parfois adverses du printemps alsacien. Potasse un peu le guide outdoor pour mieux comprendre ce type de culture Lien à poster Partager sur d’autres sites
dm 58 Posté(e) mai 19, 2009 Partager Posté(e) mai 19, 2009 Salut, A mon avis' date=' puisque tu dis que le temps a été pluvieux (cela a pu provoquer un sur arrosage) et qu'en plus tu vis dans le nord-est, une région plutôt froide, il ne faut pas chercher plus loin les origines de tes soucis de croissance. [/quote'] ajoutez à ce sur arrosage et ce froid, une carence en azote (2 mois que la plante est dans un terreau "cheap", et sans engrais, et on obtient le tiercé gagnant... +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité taoha Posté(e) mai 21, 2009 Partager Posté(e) mai 21, 2009 Ok alors bon je pensse bien a un surrarosage oui...vous me l'aver confirmé,de plus la plus grande(enfin grande....) a les deux première feuille qui on jauni,et on aurait dit qu'elles ont cramé,alors je les est arracher aujourd'hui. Je vais construire une serre en fin de semaine,et les rempoté en pleine terre directement,fabriquer du purin d'ortil pour la croissance,et de fougère pour la flo. Voila,vous en penssez quoi?? Puis si sa ne s'arrange,pasje pourrait tenté quoi?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité taoha Posté(e) juin 19, 2009 Partager Posté(e) juin 19, 2009 Salut a tous. Sa fait quelques temps que je les est rempoté sous serre. 2 pousse très bien,et les autre galère un peu,je pensse que c'est du au lampadaire qui est en fasse de chez moi,penssez vous que sa joue?? faut t'il vraiment le noir total?? car le haut de ma serre est un peu eclairé la nuit. Sinon je pensse engraissé car l'une des petite a une carence. Lien à poster Partager sur d’autres sites
kacadou 597 Posté(e) juin 19, 2009 Partager Posté(e) juin 19, 2009 Lampadaire la nuit en stade végétatif kler que no pb par contre région de merde oui. Enfin pour le climat cannabique.++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité taoha Posté(e) juin 22, 2009 Partager Posté(e) juin 22, 2009 Comment ça?? sa n fait rien si il ya de la lumière la nuit?? Je penssais que c'était pas bon moi?? :-? Puis c'est relou,2 plante sur 6 pousse "bien",les autre stagne,pourtant j'arrose quand la terre est sèche,donc une fois tous les 2 ou 3 jours.pfffff,le out,c'est relou Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 22, 2009 Partager Posté(e) juin 22, 2009 Salut, c'est exact,la lumière d'un lampadaire n'influe pas en croissance. Il n'y a que pendant la floraison que les 12h d'obscurité doivent être scrupuleusement respectées. C'est ce qu'on appelle la photopériode. Ta question démontre clairement tes lacunes, car c'est vraiment la base quand on commence à cultiver. pfffff,le out,c'est relou Au contraire, la culture outdoor est beaucoup plus facile que celle en indoor. Si tu n'y arrives pas bien, c'est qu'il te manque encore pas mal de connaissances. Tu ferais bien de lire le guide de l'outdoor et tout ce que tu peux trouver sur l'arrosage (bassinage, l'arrosage pour débutants, immersion des pots) Un tour sur les JDC outdoor du concours ****** peut s'avérer très profitable pour toi, tout y est bien détaillé. Clos Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés