[Terre/Coco][clos]Cristalisation


Messages recommandés

Hi kids!

D'apres ce que j'ai entendre, le rinçage permet d'ameliorer le goût de l'herbe. En faisant croire a la plante qu'elle est en fin de vie, le rippen ou le final flush incite la plante a consommer les dernier nutriments que tu lui a donner.

La fumée est moins acres et plus sucrée.

Maintenant pour la cristalisation j'en sais trop rien. :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous!

pour améliorer la cristalisation , il es conseiller de laisser la terre se desecher 2 ou 3 fois avant la recolte, et de recolter lorsque la terre est sec.

La plante lorsqu'elle manque d'eau produit de la resine, comme quoi elle cherche a se protégé contre le soleil (dans la nature).

Pour l'intérieur cest simple, tu narrose pas!

mais pour l'exterieur tu peux mettre une toile imperméable au tronc qui recouvre a peu pres tout les racines de la plante, pour empecher l'eau de passer lors de pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slu

 

le rinçage consiste a priver la plante d'engrais afin qu'elle utilise les dernieres ressources de la terre ( surtout en N ) puis les siennes. cela pour améliorer le gout.

certains engrais spéciaux comme le ripen favorisent ou accelere ce procesus et peuvent se substituer au besoin à cette étape.

 

la "cristalisation du gateau" peut etre encouragée en indoor en précedent la récolte d'une période d'au moins 48 h de noir total.

 

g pas essayé de les assoifer mais je doute pas de l'efficacité non plus

 

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais tu crois que 2-3 jours de rincage va faire evoluer la plante de facon considerable

ben alors a quoi ca sert tt c longs jours d'attentes pour avoir ce resultat?

 

le rincage ne favorise rien du tt ou tres peu ...

il permet de nettoyaer la plante d toxines et donc "ameliorer" le gout c tt

 

on attend 10 semaines de flo et en 3 jours la plantes va aussi vite bref...

c un organisme vivant pas une usine turbo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arg PIKACHU, on m'aurait menti :-? hje croyais que les buds et les trichomes n'apparaissaient que les 3 dernieres nuits, jke me suis fait manipuler snif :-D :-P:-(;-):supair: :kana_smyle: :-P:supair:;-):supair: :kana_smyle: :davb::davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les trichromes et tt le reste arrivent au fur et a mesure et lentement

 

c pas les 3 derniers jours que d'un coups tt va apparaitre

 

on fout pas un turbo la dessus

autant je crois que l'engrais apporte quelque chose a la plante

et tt le reste

mais sortir que 3 jours de rincage a l'eau ameliore...

 

et on se base sur quoi pour voir une amelioration?

rien... impossible de comparer ou alors sur tres grande echelle

 

si amelioration il y'a en 3 jours elle est psychologique

ca me fait penser a l'histoire de la lune et que les scientifiques ont demontre que ct de la foutaise...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que tout s'est melangé ici.

;-)

 

On parle en fait de 2- 3 semaines de rinçage, c'est a dire arroser sans engrais pour que la plante en perde le gout et puise dans ses reserves de N et de chlorophile qui donnent le mauvais gout à la fin.

 

on parle aussi de 2-3 jours dans le noir total avant la récolte pour un derniere poussée de résine

 

on parle enfin de 2-3 fois un assechement complet de la terre pour stresser la plante et de recolter la terre seche

 

@+ :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 ans après ...
Invité gougoune101

en forme ecoute moi on ma dit que cetais bon de manquer une coupe de fois de leau peandant la croissance pour renforcir les racines mais ne doive po en manquer pendant la floraison alors p-e cela peu te repondre !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

carliebherr.jpg

 

 

en forme ecoute moi on ma dit que cetais bon de manquer une coupe de fois de leau peandant la croissance pour renforcir les racines mais ne doive po en manquer pendant la floraison alors p-e cela peu te repondre !!!

 

Un gros déterrage ultime pour ça ? :davb:

 

Tu ne sais pas quoi faire de ta pelleteuse, tu coup tu déterres le premier post venu ? xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.