Jaunissement en floraison de feuilles de plus en plus jeunes

Invité

Messages recommandés

Descriptif rapide du problème: depuis le début mes plus vieilles feuilles jaunissent puis tombe lorsqu'elles sont complètement sèches. Ce jaunissement gagne petit à petit les feuilles des branches secondaires et l'extrémité des feuilles les plus jeunes (les photos parlerons certainement mieux que mes mots).

On peut faire un petit historique du jaunissement d'une feuille: -1- la feuille et en bonne santé, verte à souhait. -2- la feuille commence à perdre de sa belle couleur des pointes jusqu'à la tige. -3- la feuille est complètement jaunes. -4- la feuille passe au marron, elle est toute sèche et fini par tomber.

-variété: super skunk féminisée

-age: 2 mois et 3 semaines en floraison depuis 1 mois et 3 semaines

-partie atteinte: dans un premier temps les vieilles feuilles puis, lorsqu'elles sont tombées, c'est au tour des feuilles plus récentes etc... depuis peut les pointes des feuilles les plus jeunes jaunissent également (juste les pointes, le reste est bien vert)

-date d'apparition du problème: il y a 1 mois à peut près mais avant c'était sous le grillage (j'utilise la technique du scrog) donc je pensais que c'était le manque de lumière mais apparement c'est pas ça puisque maintenant les feuilles au dessus du grillage sont atteintes

Indoor

-surface et hauteur de l'espace: 50*60*160

-lampe utilisée: MG 200 W

-distance lampe/plante: 10 cm

-cool tubée ou non: non cool tubé

-cycle lumineux: en floraison 12/24

-température: 25 °C

-hygrométrie: 40%

-extraction utilisée: aucune

-ventilation utilisée: ventilateur classique de commerce

-cycle d'extraction et de ventilation: ventilation pendant une heure toute les 2 heures

Terre

-indiquez le substrat utilisé: all mix

-taille des pots: 11 litres

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: je met 5ml par litre d'engrais hesi floraison un arrosage sur deux.

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: j'arrose deux fois par semaine chaque fois 1 litre.

place au photo!

c502.jpg ici on peut voir le bout des feuilles jaunirent.

b2328b.jpg et voici la feuille qui m'a poussé à posté un diagnostic

3b0a75.jpg une autre feuille qui ne va pas tarder je pense...

9ca7.jpg

voilà la tête qu'elles ont avant de virer au marron et de tomber...

petites précisions/remarques:

-mon grillage et de type "grillage de poule" en métal (je ne m'avance pas sur sa composition j'en sais rien du tout peut être du fer...)

-les plantes (car j'ai 2 pied) sont parfois écorchées au niveau du grillage ou se sont carrément "morfonds" dans le grillage.

-quand j'arrose c'est que mes feuilles commencent à tomber (pas avant). Il y a toujours un petit surplus d'eau dans la coupelle qui finit par disparaitre au bout de quelques heures

-un pied et en avance par rapport à l'autre (formation de têtes plus rapide)

voilà je fait appel à votre savoir et votre gentillesse pour m'aider! J'aimerai bien finir ma plantation tranquillement et pouvoir récolter... merci d'avance pour vos réponses et n'hésitez pas si vous voulez plus de précisions

cannabicalement

jockos

salut,

ça m'a l'air d'une bête carence en N,

quand à tu commencé l'engrais flo et arrété le grow?

++

edit : corriges-tu le PH?

(carence en Mg possible également)

Salut,

As-tu bien rempoter avant le passage en flo ? Au début de cette phase et pendant le stretch tes plants ont de gros besoins NPK.

Le fait que ça à commencé dés le début me fais penser à une carence: Potassium ou souffre.

Tes tiges de feuilles prennent-elle une couleur violette ?

++

alors je vais essayer de répondre avec un maximum de précision comme ça on saura tous ensemble se que ces chères petites ont bien plus contracter...

tous d'abord merci à viudiv et à nicoto pour leur réponse rapide!

ensuite je n'est pas rempoté après le passage en floraison, le substrat et identique depuis le début. Je n'ai pas utilisé l'engrais de floraison hesi dès le début du passage de la lampe en 12/24 mais seulement 2 semaines après (donc ça fait 1 mois et une semaine pour être exact) et avant j'utilisais le complexe de croissance ainsi que le complexe racinaire (le tout de chez hesi). Je ne mesure ni ne corrige le ph de l'eau :shock:. Les tiges ne semblent pas virer au violet par contre la tige principale d'une des 2 plantes semble prendre une coloration assez bizarre (elles dorment j'ai pas envie de les déranger par contre plus de précision se soir...)

merci d'avance pour vos future réponse!

• 4 semaines après ...

Alors ça évolue comment ?

J’ai un problème similaire avec la même variété et en fait il semblerait que (dans mon cas) cela soit un sur-engraissage, 20 jours avant je m'étais trompé dans les doses de PK que j'avais multipliés par 10.

Par contre bizarrement les sur les miennes certaines tiges de feuilles sont violette ce qui me ferais penser a une carence

A+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.