[Clos] hps ou neons?

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

J'envisage de me lancer dans la construction d'un placo, mais j'hésite sur un point , Hps ou néons?

Si je prend une Hps :

Hps : 250w cooltubé

Dimensions placo : h:110cm p:40cm l:90cm

Nombre de pied : 8

Extracteur : 365m3/h

Filtre charbon : 400m3/h

Si je prend les néons :

Néons : T5 220w (4x55w)

Croissance : 4 néons 55w 6500K

Floraison : 4 néons 55w 2100K

Dimensions placo : h:120cm p:40cm l:126cm

Nombre de pied : 12

Extracteur : 365m3/h

Filtre charbon : 400m3/h

Je ferais du palissage dans les 2 cas

Donc je voudrais savoir lequel des deux me permettrai d'obtenir un meilleur rendement (par pied)?

Et je voudrais savoir aussi quel sont les avantages et les inconvénient de la culture sous néons?

Invité Kana51

Salut a toi, ben tu prends les deux,tes néons pour la phase végétative et la croissance de tes plantes pi aprés tu met sous hps pour la flo.

Si tu fais tout sous néons ça sera plus long mais c'est faisable si t patient et si tu palisse bien.

Sinon tu prends une 400 grolux hps et tu fais croissance et flo avec,j'utilise cette ampoule depuis déja plusieurs années et jamais eu de soucies.

Bonne continuation.

Salut

Si tu fais tout sous néons ça sera plus long mais c'est faisable si t patient et si tu palisse bien.

Oui la croissance sera plus longue mais pas la flo ..

Par contre c'est sur sa fera pas le même rendement que sous HPS !

L'avantage de ce type de lampe réside surtout dans le fait qu'elles produisent moins de chaleur et qu'elles consomment aussi moins d'énergie .

Invité Kana51

Pour tes dimensions de placo moi j'aurai fais l'inverse,donner plus de hauteur et de largeur a la hps 110cm de haut meme pour une 250 cooltubé ça me parait peu,alors que tu écris 120cm avec néons.

C'est que mon avis lol

' date='alors que tu écris 120cm avec néons.

[/quote']

+1 , avec des turbo néons de 55w compte 30 cm maximum de pénétration lumineuse efficace

Après avec tes pots ( disons 20 cm maxi ) + ta lampe et la distance entre le néons et les plantes ( 15 cm environ ) + les 30 cm de pénétration et c'est suffisant .

++

Merci pour vos réponses :-)

Donc y vaudrais mieux que je prenne une 400w ça serait mieux pour tout (rendement, rapidité).

J'ai vu qu'il existe des ampoule grolux (comme dis Kana51),superplant et greenpower, qu'elle est la différence entre les 3?

Quel taille de placo serait idéal avec une 400w cooltubé pour mettre une dizaine de pied a votre avis (il faut qu'il soit assez discret si possible) ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.