[Terre/Coco]Humidificateur ou brumisateur à ultrason,risque de surrarosage ?


Messages recommandés

Bonjour a tous je voudrais savoir si avec un humidificateur ou brumisateur il y a un risque de surrarosage car je sais que l'eau vaporisé en mini goutellette sont absorbé par les feuilles .
Et je voudrais savoir si l'on ajoute un engrais, il faut divisé encore les doses prescritent car cela arose à longeur de temps si oui de combien ?
merci a tous

Modifié par phyldafghan
Sans intérêt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à voir,

 

Le sur-arrosage correspond à un étouffement des racines (en gros elles se noient) car elles ont besoin d'oxygene.

 

L'humidificateur va humidifier l'air ambiant et donc augmente l'humidité relative (HR).

Si l'HR est trop faible, ta plante ne sera pas dans de bonne condition pour grandir.

 

Voici quelques topic à consulter pour comprendre :

- L'humidité relative

- Sur et sous arrosage

 

Bonne lecture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci je croyais que le surrarosage pouvais se faire aussi par les feuilles.

et pour ce qui de l'engraissage par cette voie,est-ce que l'on doit diviser les doses prescrites vu que que sa marche en continu???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il me semble que tu t'emmêles un peu les pinceaux...Comme on te la dit l'humidité relative n'a rien à voir avec l'apport de nutriments à tes plantes même par voie foliaire. Il est nécessaire que tu aies une bonne H.R. pour un bon développement de tes plants(60/70% en croissance pour aboutir aux alentours de 40% en floraison) mais rien ne sert à mettre de l'engrais dans tes humidificateurs d'air! Si tu veux nourrir tes plants par voie foliaire, achètes des engrais prévus à cet effet-les autres ne seront pas performants pour plusieurs raisons-molécules trop "grosses",difficultés d'assimilation-. Bref tu dilues tes engrais comme indiqué sur la notice de tes prods et tu vaporises ta soupe sur tes feuilles. Je pense que tu t'en sortiras beaucoup mieux de cette manière.https://www.cannaweed.com/images/subject/icon16.gif

Cordialement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pas de probleme,j'avais lus que l'on pouvais administré l'engrais par le brumisateur mais je savais pas qu'il fallait de l'engrais exprès.je vais fair la bonne vieille métodes donc dans la terre direct

merci ciao a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.