Jaunissement des feuille + taches blanches brunes


Messages recommandés

Salut,

J'ai comme un petit probleme dans ma plantation...

9e86af.jpg

Je commence avec 10 graines de skunk feminisées. Au bout de 3 semaines lors d'un rempotage, 5 jaunissent et ne poussent plus... je les jette. Je soupconne le terreau (quelques pots ont recu du terreau auchan, je sais plus lesquels !)

Jusque la c'est pas trop grave : j'ai un petit placard et 5 plantes suffiront. Par contre, 1 des 5 restant commence à jaunir à son tour (toutes les feuilles)et des taches blanchatres virant au marron apparaissent sur certaines feuilles. C'est le seul des 5 qui a recu du terreau auchan (coincidence?). Maintenant jaimerais bien le sauver ! J'ai lavé la terre hier et ca ne change rien pour l'instant...

Aidez moi svp !!!!!

 

In/Terre

-skunk

-4 semaines de croissance

-toutes les feuilles jaunissent, des taches blanches virant au brun apparaissent

-probleme datant de 4-5 jours

-la plane ne grandit plus/moins

-1m2 de placard

-400W floraison

-lampe à 40cm

-18H/12H et la je passe en flo

-30°c

-VMC orientée sur l'ampoule

-engrais pour geranium + engrais auchan

-pots de 10l

-1,5L d'eau tous les 3 jours, l'eau reste en bas des pots

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-30°c - TROP CHAUD !

 

-VMC orientée sur l'ampoule - Pas d'extraction ? C'est mal !

-engrais pour geranium + engrais auchan - C'est mal !

 

-1,5L d'eau tous les 3 jours, l'eau reste en bas des pots - c'est mal !

 

 

Une photo du plan dans son ensemble serait utile,

C'est pas 3 malheureuses taches qui doivent te faire flipper si le reste de la plante se porte comme un charme.

 

 

Tu n'as pas indiqué : -surface et hauteur de l'espace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-30°c - TROP CHAUD !

 

-VMC orientée sur l'ampoule - Pas d'extraction ? C'est mal !

J'ai pas le choix pour l'extraction vu que je fait ca dans une piece fermée et je loue chez moi donc je peu pas faire un gros trou dans le mur. Le pb de temperature decoule de la aussi !

-engrais pour geranium + engrais auchan - C'est mal !

Je sais j'ai fait une connerie (surtout avec l'engrais auchan !!!) maintenant je cherche à reparer c'est surtout ca !

-1' date='5L d'eau tous les 3 jours, l'eau reste en bas des pots - c'est mal !

[/quote']

Ah bon... faut que j'arrose comment alors?

 

Sinon pour le moment ma plante ne va pas trop mal... Mais ce jaunissement m'inquiete : ses 5 consoeurs qui sont mortes ont toutes commencées par ce genre de jaunissement suite à une plantation dans du terreau auchan. Il s'agit donc peut etre d'une operation de sauvetage !!!

 

oila une photo. Il s'agit de la plante en haut à droite. Ca ne se voit pas beaucoup mais elle est plus jaune que les autres

 

126ca.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'eau reste en bas des pots - c'est mal !

 

Le canna déteste avoir les pieds dans l'eau.

 

Au vu de ta photo, je dirais que tu flippes pour rien (je te rassure, t'es pas le seul, j'ai parfois l'impression que la moitié des posts de CW sont issus de gens qui veulent se rassurer :shock: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.