kevin00592 1 Posté(e) mai 17, 2009 Partager Posté(e) mai 17, 2009 bonjour, alor voila j'ai un petit probleme depuis quelque jour j'ai remarqué que des sillons ce créé sur mes feuilles :-? alors je regarde sous ces dites feuilles et la étonnement des sortes d'asticots jaunes/vert se baladent tranquil en plein milieu des feuilles je les ai écrasé mais est-ce qu'ils risquent de revenir et est-ce grave docteur??? ausi y a t'il un traitement car je ne suis pas du tout sur que ce soit des chenilles mineuses pour mes conditions de culture et ben pour l'instant je n'arrose que quand elles en on besoin sinon je ne fait rien de particulier ha oui elles sont dehors depuis leur début et mes trois pieds sont touchés les photos: merci pour vos réponses cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 17, 2009 Partager Posté(e) mai 17, 2009 Bonjour, ça ressemble bien à des galeries de mineuse. La meilleur technique et de les enlever a la main. Pour en voir le plus possible fait le la nuit avec une lampe de poche car elles sont nocturne. Sinon tu peux te procurer des Bacillus thuringiensis qui vont te débarrasser naturellement des ses chenilles. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alchimix 46 Posté(e) mai 17, 2009 Partager Posté(e) mai 17, 2009 Salut. Effectivement, ce sont des mineuses. Comme il vient de te le dire, ecrase les avec les doigts. Elles s'attaquent généralement au feilles du bas. Rien de grave mais extermine les le plus rapidement quand même. J'en ai actuellement. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin00592 1 Posté(e) mai 17, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 17, 2009 re, merci a vous deux et oui elles s'attaquent bien au feuilles du bas je les ai toutes enlevés m'enfin je pense donc plus de risques qu'elles reviennent mais je vais suivre sa de pres encore merci ps:le pire c'est qu'il y avai pleins d'autres trucs a bouffer tout pres mais nan les 3 pieds de bheu ..........vraiment vicieu la nature quand meme :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés