[Terre/Coco]Germination directement en terre ?


Messages recommandés

Salut a tous !

Voila je me pose une question :

Peut on faire germer un graine directement dans la terre ?

Parce que j'ai lu diverses réponses un peu partout et je voudrais être fixé une fois pour toute.

Ce que j'entends par ça c'est que je mette la graine directement dans du terreau ( sans qu'elle soit germée )
et attendre qu'elle germe dans la terre, sans l'avoir faite
germée auparavant dans du coton humide tout ça ...

Merci, Ciao !

Modifié par phyldafghan
Ultra-récurrent : germination
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CyberSubstrA

salut,

 

perso je fais germer direct dans du sol hyper leger, dans mon dernier try j ai eu qu une graine pourrie, je pense pas que ca vienne de mon terreau si la graine est viable et pas trop vieille, mere nature les a fait pour germer ainsi (au sol)...

 

fous pas trop de flotte mais humidité constante!! nan?

('fin comme un vrai sol quoi)

 

question sub', les graines sont elles faites pour germer...

(y a un piege la nan?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CyberSubstrA

re,

 

depend de l attente qu on eu tes graines avant de rencontrer le sol

et a combien de mm tu les a collés, (ca peut prendre genre 3 4 jours)

m' enfin ceci dit pour forcer la germ c est mieux comme dit bollox

sinon au moins avant de les coller en terre fais les sejourner 6 12 heures dans de l eau pas froide (comprends tiede)...

 

cannamicalement,

 

cyb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je précise que si je l'est entérrée c'est parce que j'ai pas réussit a la faire germée ( elle est rester depuis 48 heure dans du coton bien humide, la température allant jusqu'à 21°C dans ma chambre, jusqu'à il y a 2h, environ, le moment ou je l'ai mise en terre et arrosée. ) je l'ai mise environ a 3mm de la surface.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CyberSubstrA

essaye le bain forcé, si elle flotte toujours au bout de 6 12 heures (la capilarité n y fesant rien) oublies ta graine sinon constate le pourrissagement en terre.

 

mais sagement

 

 

(a savoir que la capilarité, le phenomene de film, empeche ta graine de catch l eau, d ou le long moment dans cette meme eau, pour forcer les choses)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

ça dépends aussi de ta graine,d'ou viens t elle?

tu aurais pu etre un peu plus patient aussi avec le coton parce que si vraiment elle germe,elle mettra plus longtemps dans la terre...fais des recherches sur la levée de dormance et sois plus patient parce que tu risque de trouver le temps long...

bon courage à toi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.