[Terre/Coco]Test culture dans petit placard [a suivre!]


Messages recommandés

Hé salut tout le monde !

Ben au vue de tous les post concernant la culture en mini-placard sous lampes éco, j'ai décidé de me lancer aussi.

Cependant j'hesite, car ma config est vraiment pas au top :

40cm de hauteur, une température que j'ai reussi a maintenir a 27°, un renouvellement d'air etrange..

'fin, voila ma config en clair :

Eclairage :
- 2x Economique 21w
- 2x Economique 15w
- 1x Economique 15w bleue.

Ventilation :
- 2x extracteur pc (8cm)
- 1x intracteur pc (12cm)
- 1x gros ventilateur (ventilateur de maison..)

Cependant la particularité du truc est que c'est un placard dans un placard ..
En fait c'est un petit placard en fer (donc penible a percer) que j'ai placer dans une petite partie fermée de ma chambre.
Il y a donc plus d'air, et l'ouverture de la porte de ce grand placard avec un ventilo devant devrait me permettre une ventilation passable.

Seulement bon, c'est sur que quand on lit les guides de cannaweed on se dit que sa poussera jamais ..
mais apres quand je vois des JDC avec des mecs qui mettent deux eco 10w, du papier alu hyper mal mi, et un povre ventilo de pc en intraction, puis que arrive a tout de meme avoir une pousse parfois pas si moche que sa, je me di que mon placard rikiki et mal ventilé peint en blanc devrait pouvoir me sortir quelque chose ..

Donc en fait je voulais savoir si je pouvais trouver un dernier moyen pas cher/gratuit de reduire la température, avant de faire un test ..

PS : pour une telle config', je suppose que tout est plus long ? genre compter 3 mois de croissance +2/3 de flo au moins nan ?
J'ai organisé mes ampoules pour que mes plant puissent grandir de 40cm ... Seulement si les les laisse grandir de 40cm et que je passe en flo, sa va jamais rentrer... et encore pire si mon pied tige a mort !

En gros, je vous demande vos avis et conseils de dernieres minutes avant de me lancer et de créer mon JDC sous éco !


EDIT : En fait pour tout vous avouer, ce qui me fait vraiment peur, c'est que ben l'intra pompe sur la piece plus grande, qui n'est pas franchement enorme, et pas dans toute la maison quoi ..
bref je vais lancer mon JDC avec des graines recup", on verra ce que sa donne.
Si sa donne, je mettrai mes deux graines de white.

Modifié par phyldafghan
Sans intérêt : viabilité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité balk

Si 40 cm de hauteur c est la distance sol plafond de ton placos ca va pa le faire !! deja tes lampe bouffe au moins 7cm tes pots 20cm faudrais que ta plante mesure 13 cm ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le monde de la mini-culture, moi aussi je cultive dans des espaces restreint

 

Pour la température ce qui peut t'aider

 

1. Au Lieu d'avoir 5 ampoules eco d'une puissance totale de de 87W et de spectre peu adapté, achète toi une MG 125W ou 250W 2700K(pour croissance et flo),car au total elle chauffera beaucoup moins et est plus puissante que les 5 ampoules réunies

 

2.tu pourrais essayer de faire une intra/extra passive dans le haut et le bas (à défaut de bon outils tu pourrais toujours utiliser une petite scie à métal

 

3. mettre un/des ventilo de PC (pas cher ou gratuit:récup)

pour l'extraction et l'intraction// si c'est pas possible de faire une extraction, alors tu pourrais les mettre à l'intérieur pour brasser l'air

 

4. si tu veux faire descendre la température de 1 ou 2 degré, tu peux mettre des 2L de glace ou des icepack

à l'intérieur du placo,(ça fonctionne, mais il faut le faire à tous les jours et ça fait augmenter le taux d'humidité)

 

Pour optimiser

 

1. placer l'ampoule (MG) à la vertical exemple:

fe29d4.jpg

 

2. Avec un ventilateur qui souffle directement sur l'ampoule tu peux rapprocher tes plants de la lampe jusqu'à presque 3 cm

 

Technique de culture

 

pour avoir un meilleur rendement, tu pourrais faire plein de one bud,

le cultivateur peut choisir des pots à partir de 10*10 centimètres on préférera si possible mettre le plus de One-Bud possible dans un espace de culture.

 

 

pour éviter les plants trop haut : passe en floraison quand tes plants auront 10cm de hauteur et en environ 2mois 1/2 tu auras récolté quelque chose

 

 

Est-ce que c'est 40cm du sol au plafond ou 40cm du pot aux ampoules?

 

l'idéal serait que tu te trouve une plus grande box, tu pourrais éventuellement t'en fabriquer une avec du matériel de récup

 

bonne chance

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alor deja merci :)

 

Ensuite ouaip je voudrais bien faire plus grand mais c'est impossible ...

 

Le placard en lui meme fait 55 de haut.

 

 

Pour la MG faut que je me renseigne sur le prix, car mon "défi" c'etait de fumer sans depenser (pour l'instant j'en suis a 0€ de frais ... ).

 

Merci, et si t'a d'autre conseils ...

 

J'ai ouvert un JDC histoire de pouvoir suivre tout sa :

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-102130_2-bleue-placard-ventilation-etrange.html

 

 

 

Apres la question que je me pose, c'est si j'investi dans une MG, c'est mon placard qui va paraitre ridicule ... 'fin quitte a acheter une lampe, autant avoir une nouveau placard et la place conséquente ...

A moins qu'une petite MG soit une lampe "expres" pour les placard ne mesurant pas 20m sur 20...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop dsl deuxieme 'tite question :

 

la MG toute seule, admettons une 250w, sa me consommera plus que mes 5 (bientot 7..) lampes eco ?

 

Mes parents sont plus ou moins d'accord, mais si la facture cartonne a la fin du mois ..

 

 

Et comme je t'ai dit, si j'achete une MG, a mon avis mieux vaut que je refasse un placard, que j'achete des vraies graines, de l'engrais spécial ...

'enfin, j'en sais rien, apres, si je peux seulement remplacer mes eco par une MG .. faut voir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu .. merci .. :)

 

j'me suis plus ou mois renseigné, pour 35€ je dois pouvoir avoir

 

La lampe

 

Du Mylar

 

 

Donc oui c'est plutot intéressant.

 

Maintenant, la question est :

admettons que j'achete la lampe mais que je garde ma config' actuelle (a savoir mon piti placard, avec peut etre quelques ventilos supplémentaire, sachant que la la ventilation est en fait pas si mal que sa).

Serait-ce "du gachis", enfin je veux dire est-ce qu'il serait dommage de mettre une lampe comme celle ci dans un tel placard ? sachant que je ne compte pas acheter non plus tout ce qui est engrais spécifiques (j'ai trouvé du 7-3-6, on va faire avec) ni des truc a ph ou quoi que ce soit ...

 

Ou alor c'est une lampe "faite expres", enfin non pas expres, mais qui serait insuffisante en plus grand placard ...

 

Merci d'avance :)

 

 

Edit : derniere question qui me vient a l'esprit : je sais qu'en floraison la plante a besoin de plus de lumiere... dans mon cas, si je met la Plasma en croissance, et que je rajoute toutes mes eco lors de la flo... sa peut y jouer ou sa sera inutile ??

 

Merci et désolé de toutes ces question :):)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un des facteur important dans une culture est la puissance totale des ampoules... alors avec une Mg c'est sur que cava faire une grosse différence

 

pour la floraison, la lampe que tu as est adapté à la floraison et à la croissance,

dans la floraison le spectre de l'ampoule à beaucoup d'importance (eviron 2700K (warm) pour flo et 6400K(white) pour croissance)

 

Si tu veux rajouter des ampoules en plus de la MG, utilise tes white pour la croissance(qui sera de très courte duré) et tes warm pour la floraison

 

tien je te laisse un tuto pratique sur les eco et MG

Tuto: Tout savoir les MG et eco

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de tes reponses :)

 

 

Il me reste a me demerder a savoir lesquelle de mes eco sont "white" et lesquelles sont "warm" ^^.

 

 

Ah, j'ai une ampoule éco qui eclaire bleu .. je sais pas si sa correspond au spectre et tout de croissance, qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop petite question supplémentaire.

 

Dans l'hypothese ou je met une MG 125 ou 250w en position horizontale, et que je lui fasse une reflecteur (de mes mains, pour les dimensions), vous pensez qu'il pourrait me rester combien en hauteur ??

Mes pots font genre 10cm, mais j'ai aucune idée de la taille d'une MG light plasma 125w ...

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Umbrella.Corp

fait gaffe c'est limite de l'asistana que tu fais,tu pourrait etre exclue selon leur charte ils sont telemt dur sur se site

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Zubrowka

 

Mes parents sont plus ou moins d'accord' date=' mais si la facture cartonne a la fin du mois ..

 

 

Et comme je t'ai dit, si j'achete une MG, a mon avis mieux vaut que je refasse un placard, que j'achete des vraies graines, de l'engrais spécial ...

'enfin, j'en sais rien, apres, si je peux seulement remplacer mes eco par une MG .. faut voir !

[/quote']

 

Salut

refait un placar

avec 40cm de hauteur c'est pas vraiment utile 7 éco.. 2*21w sa suffit il fera moin chaud.

Hop petite question supplémentaire.

 

Dans l'hypothese ou je met une MG 125 ou 250w en position horizontale' date=' et que je lui fasse une reflecteur (de mes mains, pour les dimensions), vous pensez qu'il pourrait me rester combien en hauteur ??

Mes pots font genre 10cm, mais j'ai aucune idée de la taille d'une MG light plasma 125w ...

 

Merci ![/quote']

 

moué

une lampe eco (horticole) c'est assé imposant avec un reflecteur tes 40 cm seront trop juste ajouté a tes 10cm de pot la plante va vite etre collé a la lampe et brulé

 

 

 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re YOOO.

 

Bon j'ai refait mon placard magique .. les photos viendront plus tard.

 

J'en suis a 70cm de hauteur.

 

J'ai calculé, si je tente un SCROG, sa peut me donner 30cm pour la croissance et 20 pour la flo ... sachant que je pense pas finir avec des tetes de 20cm ^^

 

Vos avis sur mes dimensions ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.