[Clos] pinçage/taille...


Messages recommandés

slt a tous

j'ai 3 pied pour mon out sur mon balcon et enfaite sa pousse en peut "trop"

j'en es deja palis 2 et y'en a 1 je lui es couper l'apex

je sais pas trop comment faire pour enlever se qu'il faut y'en a qui ont trop de branche qui pousse je croit.

 

j'ai tailler l'apex d'une des trois ba elle sa va j'attends qu'elle me fasse des belles branches...

 

la deuxième elle a tiger grave alors je l'ai palis comme je pouvait sa un espèce de S mais je vait la remettre bien quand je taillerait l'apex

 

la derniere c'est un ptit buisson qui ma fait plein de branche secondaire je l'est palis aussi mais ya trop de branche secondaires ..

 

voila dsl c'est un peut long mais c'est ma 1er culture alor je flippe un peut :P

au passage j'ai déja regarder les faq et tt plusieurs fois

 

peace ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Ton texte gagnerait en clarté avec de la ponctuation. Un petit effort sur l'orthographe ne ferait pas de mal non plus.

D'ailleurs je n'ai pas compris quelle était la question...

 

peut être parce qu'il manque le point d'interrogation? :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba la question, c'est es se que je doit tailler ou pinçer ?

 

je peut envoyer des photos se soir au mieux...;-)

 

edit: ba j'ai prit des photos et je peut pas les mettres sur le site parce qu'elle sont trop lourdes 250ko environ elle sont déja JPG j'ai louper un épisode la ...:-?

 

re edit: j'ai trouver comment les réduireje poste des photos se soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pieds en question >

 

b9dbf6.jpg

ed80d5.jpg

 

C'est le même pied sur les 2 photos.

Ma question est

est-que je doit pinçer encore ou tailler,si tailler, ben quoi

et je trouve que les nouvelles branches tiges grv donc...

Le pied a 2mois et demi a peine.

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux pincer sous l'apex pour "forcer" le développement des branches secondaires.

Si tu taille l'apex elles grandiront quand même via les deux futures grosses branches principales.

 

Pour moi le seul moyen d'arreter la croissance c'est de passer en floraison (et encore ca stretchera au début), mais comme tu est en out ...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

Ben j'ai déjà pincer celle-ci aussi, je croit je vais attendre qu'il y est les 2,3,4 branche qui pousse au 5eme nœuds

 

Sinon je coupe au 5eme nœuds :-)

Ya un autre pied j'aimerais bien tailler au 6ème nœuds sa va rien faire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

A ta place je repalisserai (encore) la plante sur la première photo pour obtenir une plante plus ramifié . Puis pinçage de toute les branches .

 

Pour la deuxième plante je pincerai uniquement la tige principale afin de favoriser la ramification des branches secondaires .

 

La taille , je ne l'utiliserai quand dernier recours , si par exemple la plante commence à être trop voyante et visible de tout le voisinage ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

slt' date=' c'est le même pieds sur les 2 photos mais sa en revient au même, je peut palir comment encore :-?

[/quote']

 

Mince alors LOL !

 

Finalement il est peut dejà bien à l'horizontal comme ça , tu peux plus trop palisser pour l'instant .

 

Je pense qu'à ta place je me contenterai de pincer l'apex et les branches secondaires , histoire d'en faire un beau buisson bien touffu et bien compact . Puis comme je t'ai dit plus haut , une taille si obligation ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mon autre pied je peut couper au 6eme nœuds ??

 

Perso , je palisserai aussi (pour l'instant) ou pincerai , mais je ne taillerai pas pour garder l'apex qui te fera le plus beau bud . Et ainsi , aussi éviter une stagnation de la plante (plus ou moins longue mais systématique) après la coupe .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

pour palisser correctement ta plante tu doit la coucher progressivement, puis 2 semaines apres environ , couper l'apex, il y a un tres bon guide sur ce forum pour y parvenir et je suis curieux qu'un modo ne s'est pas empresser de le faire :)

 

voici une image d'un palissage outdoor guerilla de 1 semaine et quelques jours , pour t'en inspirer , bonne culture.

 

weed10.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

montana77, c'est toi qui sert à rien, des personnes postent pour t'aider et toi tu les envoies chier...

 

Tu fais comme tu veux, tu pinces, tu palisses ou tu tailles, tout est déjà bien expliqué dans les guides.

 

-> topic clos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.