r2()d2 0 Posté(e) mai 16, 2009 Partager Posté(e) mai 16, 2009 Hello les cultivateurs, j'ai 25 pieds de top44 en terre hps 400w à 5 semaines de flo(engrais canna flores, cannazyme ,ryzotonic,boost,P/K 13 14 et bloombastic dosages respectés) elles se portent bien mais des petites taches blanchâtres apparaissent sur les feuilles, ça me fait soucis... Pourriez-vous m'aider? Je passerais une ou deux photos ce soir.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
mataro87 0 Posté(e) mai 16, 2009 Partager Posté(e) mai 16, 2009 Salut ca pourrais etre des thrips ou autres pulverisation qui a cramée, mais nous plus de detail sur ta culture... Lien à poster Partager sur d’autres sites
r2()d2 0 Posté(e) mai 16, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 16, 2009 Merci pour la réponse, je vais mettre des photos ce soir vers 20h00.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto35 3 711 Posté(e) mai 16, 2009 Partager Posté(e) mai 16, 2009 salut! c'est duveteux? peut etre oidium? + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 16, 2009 Partager Posté(e) mai 16, 2009 Merci pour la réponse' date=' je vais mettre des photos ce soir vers 20h00.. [/quote'] Pas que des photos. Il va falloir répondre aux questions posées dans le formulaire ci-dessous et que tu as zappé. Titre : Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date d'apparition du problème -évolution du problème et de la plante Ensuite,le type de culture : Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle d'extraction et de ventilation Ensuitela technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative en Hydro -type de système hydroponique -préparation préliminaire ou non du substrat -fréquence darrosage ou daspersion -pH de la solution et stabilité ou non -engrais et additif utilisés -valeurs et variations de lec -température du bouillon Lien à poster Partager sur d’autres sites
r2()d2 0 Posté(e) mai 16, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 16, 2009 Merci, oui c'est duveteux !! mais y'en a pas partout, c'est parsemé,,, je pense à un excès d'humidité. j'ai une installe homebox de 1 m carré avec une extraction 400m3/h ventilé par 2 minis ventilo. climatisation de la piece. Moyenne hygro temp 50% 25° suite à mon prob. de "moisissures" j'ai arrêté l'arrosage(pratiqué tjrs au reveil) un jour.. je verrais demain.. cycle flo 19h00-07h00 Voici un aperçu des petits bobos et de l'ensemble à 5 semaines de flo J'attends vos commentaires vu que c'est ma 1ère indoor Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto35 3 711 Posté(e) mai 16, 2009 Partager Posté(e) mai 16, 2009 comme je te l'ai dis, c'est bien de l'oidium, maladie cryptogamique causée par une trop grande humidité. cherches des produis à base de souffre ou augmente ta température pour assécher l'air. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
r2()d2 0 Posté(e) mai 16, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 16, 2009 ok! merci en tt cas, c'est ce que je pensais aussi (sans les termes spécifiques^^) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés