[Terre/Coco]Probleme intraction et co2


Messages recommandés

bonjour, je suis en train d'acheter le materiel necessaire a ma culture indoor mais je me pose des questions sur l'intraction, en extraction sa sera un isobox de 1000metre cube par heure avec gaine insonorisé et filtre a charbon mais pour l'intraction il faut en faire une en bas pour amener l'air frais mais on me dit aussi que le co2 doit etre amener sur le dessus des feuilles sachant que je ne compte pas investir dans un systeme pour le co2 car trop cher est ce qu'on peut mettre une intraction en haut et une en bas a votre avis quel debit de celle ci plus forte en haut ou le contraire ou les meme ?
n'ayant pas trouver ma reponse sur les differents guide je me resoud a vous
merci de me donner votre avis

Modifié par phyldafghan
Sans intérêt & indigeste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yepyep^^

tu ne trouve pas de reponse car tu melange tout^^;-)

le CO2 qui doit arriver au dessus des plants c'est celui que tu apporte toi memme en bombonne comme c 'est du pur CO2 et que c'est un gaz lourd comparez a l'air ^^ donc on te dit le mettre au dessus car naturelment il retombera vers le sol d'ou le conseil de mettre l'arrive de co2 au dessus des plantes^^

le co2 se trouve naturelment dans l'air donc il suffit d'assurer une bon renouvelment d'air pour etre tranquil, avec 1000m3 en extraction t'est tranquille (mais ta une box de combien????)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un box de 3m sur 2m et environ 2m de haut mais que la moitié sera pour l'intant occupé par les plants, mais est ce que si je mets qu'une intraction en haut l'air inspiré ne sera-t-il pas directement refoulé par l'extracteur ?

merci de ta reponse bibi

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pierreafeu87

salutation, tu prend deux minuteur que tu synchronise, sur 1 tu branche ton extraction in traction et sur l'autre ton électrovanne de co2 comme ça lors de l'envoi du co2 ton extraction ce coupe te fais pas de souci pour la température car en injectant du co2 tu peut monter bien au delà des 28° conseillé, perso il n'ai pas rare que je passe les 32°, mon timing intra extra est le suivant sur 120mn j'ai 30s injection de co2 jusqu'à 1000ppm de co2 ensuite brassage continu de l'aire 24/24 puis 5 mn toute les 55mn extraction in traction, tu peut aussi fixer sur ton ventilateur ton arriver de co2 comme ça il est bien mélanger voila . attention à ne pas passer trop de temps dans ton espace de culture pendant qu'il y a du co2 car une intoxication arrive très vite sent que l'ont ai le temps de sent rendre compte (mal de tête envie de vomir avant évanouissement!!.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo pierrafeu je crois que ta pas capter qu'il n'as pas de bombone c02 ;-)

naaa justement si elle directement apsirez par ton extrac ,il faut bien qu'il y est de l'air reinspirez (par ton intration passive donc c'est bon tu as du cO2 qui est present dans l'arriver d'air!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt,oui j'ai vu sur le forum que un systeme a co2 couté cher et qu'il fallait remplacé souvent les bouteilles, désolé bibi mais j'ai rien compris

 

boitrl.jpg

 

 

j'ai tenté de faire un pti schema sur paint est ce que je peut mettre qu'une intraction passive au dessus sachant que j'ai le toit au dessus de la boite avec une intraction active par je sais quelle ventilo en bas ou deux actives

merci deja pour vos reponses

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt kyky oui mon extraction sera en haut a gauche et mon intraction en bas, 10cm ok, passive je sais pas sachant q'il y aura environ 2m de gaine car je fais venir l'intracion du toit de la maison sa risque d'etre un peu juste

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!!

 

pourquoi juste??????

 

si tu extrait 1000m3/h alors dans l'intra passive passeront 1000 m3 d'air par heure non?????peut importe la longeure de la gaine....enfin il me semble sa me parrait logique......

 

a plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.