batlovegan-jah 1 Posté(e) mai 15, 2009 Partager Posté(e) mai 15, 2009 Bonjour à tous, Je vais essayer d'être le plus précis possible concernant pour mon problème. J'aimerais beaucoup que quelqu'un trouve d'où il viens ! certaines feuilles présentent des jaunissements sur les pointes et des taches jaunes sur les feuilles. De plus, les tiges des feuilles concernées deviennent rougeâtres. Variété : 2 big bud et 2 skunk age : C+31. partie atteinte : feuilles du 1er et 2eme niveau problème apparu il y à 3 jours pas d'évolution significative depuis Mon espace : -surface et hauteur de l'espace 80cm*70cm*160cm de ht -lampe utilisée : mg 125w -distance lampe/plante : 7cm environ -cool tubée ou non : non -cycle lumineux : 18/6 -température : 25.5°C/19.5°C -hygrométrie : 55%/62% -extraction utilisée : 100m3/h -ventilation utilisée : ventilateur Ø20cm -cycle d'extraction et de ventilation : 24h/24 7j/7 Ma terre : -indiquez le substrat utilisé : all mix de chez biobizz -taille des pots : Ø25cm -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : utilisé une seule fois du biogrow 1ml pour 1.5l d'eau -fréquence d'arrosage et quantité approximative : 25cl tous les 4-5jours Mes photos : D'ensemble : Une de mes plantes "malade" : L'autre (en effet seulement 2 de mes plantes présentent des symptômes) : une feuille de plus près : et une tige de plus près : J'espère que vous verrez quelque chose sur les photos ! Et j'espère aussi ne pas faire mon boulet mais je n'ai rien trouvé sur wiki ni sur les guides et tuto qui ressemble à mon problème. A+ les amis Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 15, 2009 Partager Posté(e) mai 15, 2009 Salut, En fait elles sont très belles tes plantes rassures toi ! Tu te tapes un stress pour pas grand chose. L'hygro est un poil trop basse. Pour les tiges rougeâtres certainement un léger sur-engraissage (trop d'azote)...à confirmer (les engrais terre connais pas bien...suis hydro) Pour le ventilo 24/24 c'est hard si c'est sur les plantes et ça peu aussi expliquer le jaunissement des pointes faut voir... Profites pour aller sur le tuto photo tu pourras ainsi poster des images plus nettes et donc un diagnostic plus précis (si diagnostic il y a car je suis pas certain qu'elles soient malades) bonne Lien à poster Partager sur d’autres sites
batlovegan-jah 1 Posté(e) mai 15, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 15, 2009 Merci nicoto d'avoir pris la peine de répondre si vite ! Je sais que je stresse pour pas grand chose mais je suis tombé amoureux de mes petites brindilles d'herbe donc j'ai peur que les symptômes évolues ! Pour l'hydro je ne peux pas faire mieux, je pulvérise un peu d'eau sur les parois de la box presque tous les jours et pas les moyens d'investir maintenant dans un brumisateur. Pour le ventilo, il est en 24/24 car un de mes deux programmateur a cramé donc j'ai préféré l'utilisé pour l'éclairage mais je vais en acheté un autre digital plus fiable à priori ! Donc si je suis tes conseils, pas d'engrais pour l'instant et moins de vent la nuit ! merci en tout cas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 15, 2009 Partager Posté(e) mai 15, 2009 Salut, je confirme, pas d'inquiètude à avoir. Tu utilises du Allmix qui est chargé en engrais, il faut fertiliser avec attention au début. Pour la ventilation , il faut la mettre au minimum. C'est juste d'un léger courant d'air qu'elles ont besoin, pas besoin de les agresser avec une ventilation excessive. Lien à poster Partager sur d’autres sites
batlovegan-jah 1 Posté(e) mai 15, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 15, 2009 ok merci ricco je m'en vais de ce pas mettre mon ventilo sur "1" et penser à l'éteindre la nuit et à le rallumé le matin en attendant le programmateur ! a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés