ptigen 0 Posté(e) mai 14, 2009 Partager Posté(e) mai 14, 2009 Bonjour à tous et à toute ; J'ai un petit problème, mes jeunes plants ont des tâches qui passent du marron au blanc, j'ai momentanément pensé que c'étais des thrips mais je ne suis plus convaincus.De plus, la croissance est très lente ! Les feuilles restent petites (3cm). Mon premier plant a été très atteint par les taches et fait environ 10 cm avec environ déja 4 noeud. Mes pots sont de 8cm je crois, avec un mélange tourbe terreau. La lampe est juste de 20 watt pour le moment, mais je laisse les plants en dessous la fenêtre. Voila avec ça des photos du 1er plant en question. (le 2eme étant touché mais légerement...) Est-ce récuperable ? Merci beaucoup d'avance. Ps:j'ai oublié de préciser, c'est en indoor, le 1er plant a environ 5semaines et le deuxieme 3 semaine Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptigen 0 Posté(e) mai 15, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 15, 2009 S o S Svp un peu d'aide Merci d'avance, j'en ai vraiment besoin je pense a+ et bon Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) mai 15, 2009 Partager Posté(e) mai 15, 2009 salut!! allez je te la refait hein??? -as tu peinds recement tes plafonds??????? a plus! Lien à poster Partager sur d’autres sites
MikaHouette 4 Posté(e) mai 15, 2009 Partager Posté(e) mai 15, 2009 Salut ! Désolé je préviens' date=' mais c'est plus fort que moi... --> Le foutre ne s'utilise pas en pulvérisation foliaire... à éviter donc... bon allé, je sors... Perso je pense que cela pourrais provenir de ton substrat en partie, quel % de tourbe à tu utilisés lors de ton mélange? Et concernant la température?... Bon courage par la suite, et essaye aussi d'investir dans l' eclairage TCIAOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO [/quote'] Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptigen 0 Posté(e) mai 15, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 15, 2009 Salut ! Alors j'ai environ 26° avec lumiere, et 18 sans (nuit). J'ai 10% tourbe 90 terreau . Voila voila, et j'ai un ptit ventilo de pc (sufisant pour la taille de l'endroit ) Avec des dimmentions de 50cm de large 60 de profondeur et 70 de haut. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptigen 0 Posté(e) mai 15, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 15, 2009 et sinon j'ai pas compris le : "--> Le foutre ne s'utilise pas en pulvérisation foliaire... à éviter donc..." :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptigen 0 Posté(e) mai 15, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 15, 2009 ET non je n'ais pas peint mon plafond Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlyingFox 2 Posté(e) mai 15, 2009 Partager Posté(e) mai 15, 2009 Salut, Je suis de l'avis de MikaHouette, le problème doit provenir de ton substrat. J'essayerais un rempotage avec un substrat type light-mix. Et tu ne nous a pas dis si tu engraissait ou non, donc je suppose que non. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 15, 2009 Partager Posté(e) mai 15, 2009 Salut, J'essaierai de remplir la fiche diagnostic pour avoir l'avis des plus expérimentés..... Est-ce que le scmilblique n'as pas été éclaboussé lors de l'arrosage ? On dirait une brulure non ? ++ Bonne Lien à poster Partager sur d’autres sites
MikaHouette 4 Posté(e) mai 15, 2009 Partager Posté(e) mai 15, 2009 Est-ce que le scmilblique n'as pas été éclaboussé lors de l'arrosage ? On dirait une brulure non ? Avec une 20W et l'éclairage d'une fenêtre je ne pense pas...Ou à l'acide alors... Ton substrat est surement trop acide/riche, ta terre trop tassée, et niveau arrosage, quelle fréquence? Mika Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 15, 2009 Partager Posté(e) mai 15, 2009 Avec une 20W et l'éclairage d'une fenêtre je ne pense pas...Ou à l'acide alors.. C'est exactement ce que je pensais puisque ça m'ai arrivé sur une de mes bouture qui a été éclaboussées quand j'ai changé ma soupe. Elle faisait la même tronche mais a fini par repartir avec les nouvelles feuilles. Je n'avais pas vraiment penser à l'éclairage mais maintenant que tu le dis peut être qu'il mets sa lampe à 2cm et que la chaleur crame......mais j'y crois moins ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gambits 2 Posté(e) mai 15, 2009 Partager Posté(e) mai 15, 2009 Salut, Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable ! Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire fourni dans la zone de réponse et de compléter . Chlore ? ou autre chose Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 16, 2009 Partager Posté(e) mai 16, 2009 Ciao!!! Dans cette section, il y a qqles regles a respecter et je le repete a tt le monde, pas de fiche remplie soigneusement pas de diagnostique.... Olif". Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptigen 0 Posté(e) mai 16, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 16, 2009 ouai ok, la lampe , je la met a environ 15 cm ... bon je remplis la fiche avec les paramètres, dsl . merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptigen 0 Posté(e) mai 16, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 16, 2009 alors voila ; varieté : inconu (indica) age : 5 semaines parti atteinte: jeunes feuilles date d'apparition du probleme : 3 semaines environ culture en interieur -hauteur de l'espace: 70 cm -lampe utilisé 20 watts + lumiere naturelle -distance lampe plante : 20 cm -cool tubée ou non : non -cycle lumineux : 14h jour-8h nuit -température : entre 18° et 26° -hygrométrie : 50 % -ventilation utilisée : ventilo pc (pas très puissant mais suffisament pour la surface.) -cycle d'extraction et de ventilation : idem que la lumiere. Terre -indiquez le substrat utilisé : 90% terreau 10%tourbe -taille des pots : 25 cm -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : pour le moment rien ... je recois du npk 6-6-6 cet aprèm . voila voila aplus et bon Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptigen 0 Posté(e) mai 16, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 16, 2009 j'oubliais, l'arrosage, environ 20 ml par jour et je n'éclabousse pas las plants non ... ^^ aplus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés