Invité Kna Posté(e) mai 14, 2009 Partager Posté(e) mai 14, 2009 Salut à tous, Je commence une première culture en In (sans aucune prétention car pas de matériel adapté). Donc voici mes conditions et mon problème : - Variété : Orange Bud (Graines issues d'une Herma) - Age : Croissance +19 - Partie atteinte : Feuilles d'aigle sur jeunes feuilles puis jaunissement des vieilles feuilles - Depuis environ 8 jours - Les feuilles du haut se sont progressivement recroquevillées en forme de feuilles d'aigle puis jaunissement des vieilles feuilles. Indoor (en placard) - Pièce ouverte de 2m x 2m x 2m - Lampe : EnviroGrowCFL 250W Croissance à environ 15-20cm - Cooltubé : Non - Cycle lumineux : 20h / 4h - Température : Variable entre 22°/27° la journée et 18°/22° la nuit - Hygrométrie : Entre 40% et 70% - Pas d'extraction (Porte ouverte de temps en temps) - Ventilation : Ventilateur 40cm sur pied en 15min On/15min Off Terre - Terreau enrichi Selekt de Kleismann - Pot de 6L en 20x20x22 - Pas d'engraissage (Terreau enrichi) et pulvérisation de FishMix sur les feuilles (3 fois à 5j d'intervalle) - Un bon arrosage il y a 7j, depuis rien car elles se portent très bien (sauf elle) Donc voici quelques photos : Plant sans problème : Même variété, même condition, même age : Images des problèmes rencontrés : Vu d'ensemble du pied : Une feuille d'aigle : Deux jeunes feuilles jaunissantes (De + en +) : Merci des conseils et aides que vous saurez m'apporter. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 14, 2009 Partager Posté(e) mai 14, 2009 salut, ça ressemble un erwinia, tu devrais arrêter les pulvérisations. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 14, 2009 Partager Posté(e) mai 14, 2009 Ciao Kna!!!! Je plussois vuivui pour une erwiniose. Traitement anti bacterien et coupe les feuilles atteintes, en plus tu aimes bien cela heinggggg;-) Olif". Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Kna Posté(e) mai 14, 2009 Partager Posté(e) mai 14, 2009 Merci d'avoir répondu aussi vite ! Je m'exécute tout de suite... Traitement anti bacterien et coupe les feuilles atteintes' date=' en plus tu aimes bien cela heinggggg;-)[/size'] Tu fais référence à mon JDC !?J'aime pas particulièrement cela mais il faut savoir tester des trucs des fois pour savoir ce qui nous correspond le plus Je vous tiens au jus... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin Posté(e) mai 14, 2009 Partager Posté(e) mai 14, 2009 ce qui nous correspond le plus C'est surtout ce qui correspond le plus a la plante qu'on cherche. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Kna Posté(e) mai 14, 2009 Partager Posté(e) mai 14, 2009 Oups, oui bien entendu CharlieChaplin Lapsus révélateur ou pas, je les aime tellement que je m'identifie à elles... Oups, ne me coupez pas les bras, SVP... J'en ai besoin pour cultiver LOL Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés