leoze 0 Posté(e) mai 14, 2009 Partager Posté(e) mai 14, 2009 Bonjour, Voila je commence mon Premier JDC, J'espère que sa va bien se passé Ce sont mes premières plantations intérieur, j'ai eut la possibilité de pouvoir m'occuper de beaucoup de ces belles plantes les 5 ans précédentes, mais toutes on étaient cultivé en extérieur, ce qui a mon avis sur se que j'ai vue, est beaucoup différent. J'espère avoir un peu d'aide pour ce démarrage. Voila .Germination : Très bien passé rien a signalé .Mise en pots : Le jeudi 7 Mai. -J'ai un placard de 30 cm de hauteur, 40 cm de largeur, et 40 de longueur (C'est ma seul solution pour l'instant mais je suis en pleine construction d'un nouveau placard pour la suite qui sera beaucoup mieux adapté et qui me servira pour la suite de la croissance de mes plantes) -1 Lumière économique de 40 Watts donc 200 watts en standard (Pour l'instant, jusqu' a se que je trouve au niveau des watt le nombre de lampe qui me faut pour le prochain placard) -Deux Ventilations (Entrée/sortie) -Et mes 4 petites qui sont d'origine inconnues. Voila le premier La deuxième La petite troisième : Et la petite dernière Voilou a plouche Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math13 0 Posté(e) mai 14, 2009 Partager Posté(e) mai 14, 2009 Bonne chance pour la suite gros ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
leoze 0 Posté(e) mai 25, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 25, 2009 EDIT :Après un problème technique seul la petite 2 reste dans mon placard (donc dans le JDC restera plus que elle). Le post que j'ai écrit pour l'info est a l'avant dernière page. voila Même si il n'y a pas beaucoup de réponce je vais mettre mes nouvelles photos pour les curieux et pour connaîtres vos avis si je peut amélioré certains petit truc ^^ J'ai finit mon nouveau placard mais je n'ai pas de photos ... 80cm de hauteur sur 30x30 voila ^^ J'ai changer mon ampoule et j'en est rajouter une autres (toutes deux a 115 watts) Et voila les 4 petites dans l'ordre a Croissance + 18 1°: 2° 3° 4° Voila j'éspère que sa intriguera plus de personne A plouche Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo-13 0 Posté(e) mai 26, 2009 Partager Posté(e) mai 26, 2009 Salut léo ça va elle pousse bien tes petites mais ton espace de culture est un peu trop petit pour 4 plantes . Dépêche toi de les mettres dans le nouveau placard et de trouver au moins une seconde lampe parsqu'une seule lampe pour 4 plant ne suffit vraiment pas car pour 2 plants il faut minimum 3 lampes éco de 20w. En plus de cela, ça accélèrera la croissance de tes 4 petites. Voilà tu voulais des critiques je t'en est un peu écrite allé léo @+ et bonne continuation :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
naoye 0 Posté(e) mai 26, 2009 Partager Posté(e) mai 26, 2009 Salut leoze Tes plantes ont l'air de bien se porter Avec 80cm de hauteur tu comptes faire du one bud ? a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
leoze 0 Posté(e) mai 26, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 26, 2009 Salut léo ça va elle pousse bien tes petites mais ton espace de culture est un peu trop petit pour 4 plantes . Dépêche toi de les mettres dans le nouveau placard et de trouver au moins une seconde lampe parsqu'une seule lampe pour 4 plant ne suffit vraiment pas car pour 2 plants il faut minimum 3 lampes éco de 20w. -J'ai 2 lampe éco (De 115 watt en ampoule normal) -le placard est déja changer Regarde se que j'ai écrit juste avant Salut leoze Tes plantes ont l'air de bien se porter Avec 80cm de hauteur tu comptes faire du one bud ? a+ Je m'y connait pas trop. j'ai déjà planter mais en exterieur et je laisser mes plantes poussé "normalement" ... Donc je sait pas trop ^^ Voila Merci de vos réponces Lien à poster Partager sur d’autres sites
naoye 0 Posté(e) mai 26, 2009 Partager Posté(e) mai 26, 2009 Je m'y connait pas trop. j'ai déjà planter mais en exterieur et je laisser mes plantes poussé "normalement" ... Donc je sait pas trop ^^ Je dis ça parce que les plantes vont pousser, et 80cm ca fait juste si tu enleves la lampe et la distance lampe-plante. Ca te laisse une petite marge de manoeuvre. C'est pour ca que je te demandais pour le one bud vue que ca necessite un placard moins haut comparé à une technique normal. Perso j'ai 1m20 (ce qui est pas tres grand) et ca passe en palissant. Mais je suis aussi débutant donc je m'avancerai pas plus. a + Lien à poster Partager sur d’autres sites
leoze 0 Posté(e) mai 27, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 27, 2009 Salut, Voila aujourd'hui première déception ! Je suis rentrée chez moi et ma petite n°3 a reçut un coup de ventilo, qui vue l'êtat, n'était pas le bienvenue ... J'ai donc pris l'initiative de la rempoter et de la mettre tranquillement sur ma terrasse pour qu'elle continue sa petite vie tranquillement au soleil ! Deplus la n°1 a une feuille qui devient maron sur les extrémités des pointes mais seulement du coté gauche de la feuille ... J'vous montre tout sa en photo et si quelqu'un peut me dire d'ou sa pourrai bien venir sa m'aiderai un peu (cliquer sur la photo pour la voir en plus grande) (Désolé pour la qualité de la photo mais j'ai beaucoup de mal en macro hihi) Et voila la petite qui a prit des vacances ! Pour la terre il y a des petit intrus qui servent d'engrais, et oui ma maman a de la terre faites maison ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
leoze 0 Posté(e) mai 28, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 28, 2009 Me voila sauver En fouillant quelques JDC j'ai trouver que mon problème de feuillé atit un manque de "K" (potassium) qui se trouver dans les engrais universel ! Allé Op au boulot ! tchuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aalleexx 0 Posté(e) mai 28, 2009 Partager Posté(e) mai 28, 2009 Tu met un engrais universel ?? Je pense que c'est encore tôt pour engraisser et surtout essaye de te servir d'un engrais plus approprié Lien à poster Partager sur d’autres sites
leoze 0 Posté(e) mai 28, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 28, 2009 Coucou ! Tu met un engrais universel ?? Je pense que c'est encore tôt pour engraisser et surtout essaye de te servir d'un engrais plus approprié Bin je n'utilise jamais d'engrais, pendant mes 5 ans en outdoor j'utilisé de l'engrais mais que je faisait moi même, donc je vais utiliser de l'engrai juste pour tenir ma plante belle comme tout mais sinon pas plus Voilou ! plouche Lien à poster Partager sur d’autres sites
teamdu59 0 Posté(e) mai 28, 2009 Partager Posté(e) mai 28, 2009 vive l'ecologique j'espere que ta plante se remet moi je fait des one bud sous lampe eco passe voir mon jdc et si tu as des question n'hesite pas Lien à poster Partager sur d’autres sites
leoze 0 Posté(e) juin 3, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 3, 2009 Bon ... Mauvaise Nouvelle ! Après la disparition de ma plante n°3, j'ai décidé de garder une plantes. Avec mon problème de moyen j'ai un placard pas assé bien pour 3 plantes, je vais donc donner les autres a mes amis qui plantes déjà. Mais je veut vous dire aussi que je fait sa pour la qualité de la plante que je garderai et pas a cause de l'occupation que chacune des plantes me demande. Je préfère me concentrée dans une plante pour bien la faire plutot que d'en faire trop mais mauvais. Donc je vous montre les photos de la plante qui a était designé pour être LA plante Peace ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo-13 0 Posté(e) juin 12, 2009 Partager Posté(e) juin 12, 2009 Moi je l'ai vu il n'y a pas longtemps et elle est belle, essaye léo comme je t'ai dit de mettre un ventilateur pour apporter comme une sorte de vent qui fortifira ton tronc et par la suite tes têtes voilà voilà, bon et bien bonne continuation et @+ sur la placette Lien à poster Partager sur d’autres sites
leoze 0 Posté(e) juin 15, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 15, 2009 coucou Voila ma plante ne grandit plus, elle ne bouge plus du tout ou très lentement tellement que sa doit faire semaines qu'elle ne me montre aucun signe de croissance ! En plus de sa j'arrive pas a faire baisser la temperature du placard même en ouvrant un peu et avec le ventilateur ... Si vous avez des idées pour que j'arrive a faire dessendre la temperature je les veut bien^ a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
!Ares! 0 Posté(e) juin 15, 2009 Partager Posté(e) juin 15, 2009 meme probleme que toi sniff Lien à poster Partager sur d’autres sites
fcna 2 Posté(e) juin 15, 2009 Partager Posté(e) juin 15, 2009 rempotage dans un pot plus grand sa pourras t'aider sinon tu peux investir dans un brumisateur ou une extraction avec un ventilateur de pc c'est faisable Lien à poster Partager sur d’autres sites
leoze 0 Posté(e) juin 17, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 17, 2009 j'ai changer de pots, et pour le ventilateur de PC en extracteur c'est déjà fait ^^ Sinan ma plante ne bouge toujours pas donc je vous donnerai d'autres info plus tard pour voir l'évolution si sa évolue ou des question si je ne trouve pas de solution a plouche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo-13 0 Posté(e) juin 17, 2009 Partager Posté(e) juin 17, 2009 Pour la croissance comme je te l'ai dit tu rempotes et tu vas voir ta plante grandir encore et encore, sinon pour la température un bon ventilateur de "Gifi" que je te prendrais fera bien l'affaire mais bon je pourrais te le prendre qu'en septembre il faudra attendre, pour le moment trouves une autre solution allé @+ Léo et bonne culture à toi Lien à poster Partager sur d’autres sites
leoze 0 Posté(e) juin 24, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 24, 2009 Merci yo pour le ventilateur je vais essayer de le faire marcher Pour le moment j'ai changer de pots, j'en est mit un plus granc mais la plante grandit pas plus vite :s Voila donc si vous savez comment je peut reglé mon probleme ... Parcequ'il fait un peu chaud dans le placard avec le soleil de marseille Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés