Dépérisement de la plante?

Messages recommandés

Salut a tous voila toujours le même problème qui persiste tous est dit dans la descriptif.

Descriptif rapide du problème: C'est ma troisième

session avec la même variété qui et de type inconnue mais dont les graines viennent d'un site reconnu... Voila c'est la troisième fois donc qu'il m'arrive que le bas de mes plantes plus exactement les grande feuilles jaunisse puis meurent et le phénomène s'étant jusqu'en haut des pieds puis s'attaque aux branches du bas... Puis je coupai lol. Ha oui pour la sénescence j'ai des doutes je suis quand même qu'a 15J de Flo

-variété: Inconnue

-partie atteinte : Feuille du bas qui s'étant

-date d'apparition du problème: Il y a 5 Jours

-évolution du problème et de la plante: J'ai déjà traiter avec du sulfate de magnésium dissous en pulvérisation sur les feuilles.

Indoor

-surface et hauteur de l'espace: 60*170 sur 150 de haut

-lampe utilisée: Hps 600W

-distance lampe/plante: 55Cm pour la plus haut et plus de 70 pour d'autres

-cool tubée ou non: oui

-cycle lumineux: 12/12

-température: 22A 27

-hygrométrie: 50

-extraction utilisée: 375M³/H

-ventilation utilisée: oui

-cycle d'extraction et de ventilation: 12/12

-indiquez le substrat utilisé: Substrat de jardinerie

-taille des pots: 7,5L

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: Gamme BioBizz

Pièces jointes :

600702.jpg

12d1af.jpg

9243.jpg

Merci d'avance pour votre aide.

Merci pour la rapidité pour le ph presque 7 sinon l'engrais ben je suis le tableau biobizz... et avant j'avais un engrais rose avec NPK 16/18/25... S'il vous faut autre chose je suis la.

Pour la fréquence et le quantité- quand il faut ce qu'il faut. soit +/- 3Litres pour 11 Plants tous les 3 4 jour parfois 5

Salut !

Une feuille qui jaunit, je ne trouve pas que ce soit particulièrement alarmant, après si tu dis que ça attaque en remontant par la suite ...

Ph 7, c'est un peu haut, engrais rose au début bof bof mais bon ...

Oui je poste maintenant parce que je sens que sa va me faire la même chose que d'hab...

Si le ph est un peu haut je regarderai pour un ph- mais je me demande alors pk sa ne vient que en flo...

salut!!

rien d'alarmanr pour ma part.....

15 jours de flo,stretch deja bien pronnoncé probablement donc gros besoins azotés.....legere carrence de N qui ne doit je pense pas t'alarmer plus que ca....une plus grosse dose de grow au prochain arrosage .....

donne nous tes frequences et doses d'engraissage si te plait!!!!

a plus!!

Invité CharlieChaplin

+1 pour olivier pour l'azote

+1 pour nikoin c'est pas alarmant voir presque normal. Augmente legerement les doses d'engrais au prochain arrossage et reprend normalement.

Edit: bon ben kyky ma grillé ><

3Ml de bioheaven

3Ml de grow

2Ml de alg a mic

2Ml de bloom

1Ml de top max

Tous sa par litre

fréquence 2 a 3 fois semaine quantité sa dépend 150 a 250Ml par plante.

Non mais comme dit plus bas sa dépéri jusqu'au moment ou je doit coupé les pieds et j'aimerai finir ma flo cette fois.

salut!!!

alors si ton substrat de jardinerie est pauvre en nutriments ou tout simplement si il est vieux (genre depuis le debut) alors tu n'apporte pas assez de "N" a ta plante pour cette dure epreucve qu'est le "stetch"!!!.....pour exemple quand j'etait sous light mix (donc assez pauvre) en periode de stretch je mettait bien 4 a 6 ml de biogrow.....

a plus tard!

edit:

par contre 15 à 25cl par plantes tu exagere là!!!dans du 7 litres vas y a coup de 70/80 cl....moi je met 1 litre en flo dans les 7.......quitte a espacer plus tes arrosages.....

re edit: loll!!

tu parle d'une distance lampe/plante de 70cm a 55cm......

ne pourrait tu pas surelever les plantes eloignées pour toutes les mettre au meme niveaux???? a 55 cm bien plus de lumens que a 70!!!je dit sa je dit rien hein!!!

a plus!

Comme vous semblez tous être sur du manque de N je vais mettre une dosse un peu plus forte et si jamais sa dégénère comme d'hab je repasse...

Merci pour vos réponses.

Edit: 1Litre par plante lol j'ai un testeur d'humidité et avec ce que je met je sature déjà ( souvent j'ai de l'eau qui ressort par le bas).

Pour la distance oui je vais les remonté dés que j'ai de quoi...

re!!!

si tu as pas trop envie de prendre de risques, continue tes engraissages comme ca.....mieux vaut moins que trop!!!crois moi!!!puis là c'est rien!!!j'ai fait pire niveaux feuilles jaunes en debut de flo et pourtant de grosses tetes bien grasses!!!loll!!notament une chronique que je me cale en ce moment!!!merde une vrai tuerie!!!!desolé je m'egare(ca c'est l'effet super silver haze!!!!bien falmeuse aussi je doit l'admettre!!)......

a plus!

Invité CharlieChaplin

+1 pour kyky. Ce n'est pas vraiment au arrossage (prenez ces propos au 4 eme degré) de s'adapter mais plutot au substrat s'il ne s'asseche pas assez vite c'est qu'il ne doit plus drainer grand chose.

un bon rempotage a faire peut etre?

re!!

ecoute, si avec 25cl dans des pots de 7 litres l'eau vas direct au fond alors oui il y a un gros probleme de substrat et je te conseil d'en changer ou d'immerger au plus vite!!!

a plus!!

edit: c'est meme etrange qu'elle aille pas plus mal avec des arrosages en si petites quantités!!!!faudrait y remedier avant que sa empire!!!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.