[Clos] quelques petites questions pour ma plantation!!


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai commencé a faire germer quelques graines il y a a peu pres 1 mois (je sais pas exactement car j'ai commencer en pensant que sa ne pousserai pas puis je m'y suis intereser).Maintenant en parcourant les les forum je n'ai pas eut assez d'information pour savoir si mes petits bebes était en forme ou pas.Donc je voudrai poser des question en esperant avoir quelques reponses.

Bon, avant j'espere que je suis dans le bon topic et que ce ne sera pas trop long.

 

 

Je vais essayer d'etre le plus clair possible dans mes question donc j'ai prit des photos:

 

Alors je me situe en region parisienne donc au debut il fesait pas tres beau et surtout il fesait froid.

Je sais pas exactement ce que c'est (Soit disant de la "JAMAICAINE" Mdr!! mes j'pense que c'est une local , Si quelqu'un arrive a savoir ce que c'est???)

Donc elles pousse dehors et la elle son sur la fenetre parcequ'il pleuvait et elle dorment a l'interieur quand il fait moins de 10° mais je pense que je peu les laisser dehor maintenant?

Et je n'y est pas encor ajoute d'engrais.

 

Donc voila les 2 plantes que j'ai garder:

 

7a381.jpg

cafd7.jpg

f130ef.jpg

41cb58.jpg

 

Donc elle mesure 10cm les 2 mais la premiere a garder c 2 petites feuilles rondes.Faut'il les couper?

92192f.jpg( je sais pas comment s'a s'ecrit coteydon-lidon???? =p)

 

Et la deuxieme a les feuilles du haut plus grosse.

 

Donc Deja a premiere vu est-ce qu'elles sont en forme??

 

Ensuite je voulais surtout des reponse sur la taille:

 

 

Alors est-ce que je peut commencer a tailler?

Et Quoi tailler?

 

ca76c4.jpg Est ce que c'est bon ce que j'ai fait?

Biensur pour le haut je vais attendre que sa pousse encor un peu! Non?

 

 

Ensuite il y a une feuille avec un petit trou mais ce n'est pas une limace,la feuilles est sortie comme sa je croit.

Donc est ce qu'il faut que je la coupe?

be3d37.jpg

 

Voila pour les photos maintenant je voudrai savoir si elles ont l'air d avoir une croissance normale?

 

Savoir si je peut les mettre en terres ou en pot?

 

Quel engrais mettre?

 

Dans combien de temps est ce que je pourrais les tailler?

 

Voila je croit que c'est tout POUR LE MOMENT lol

 

Bon je pense que j'ai bien presenter mon article et Je vous remercie de bien vouloir repondre a mes questions s'il vous plait

 

Merci et bonne fumettes a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il est demandé de rechercher avant de poster, tu trouveras par toi même toutes les réponses à tes questions très récurrentes en recherchant 2 min grace au module de recherche ou en lisant les guides, tutos FAQs ou le Wiki.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep mec t'aurais du liere un peu pour la taille...

 

Attends un peu (encore 2 étages et coupe a 1 cm au dessus d'un étages de feuille (le 4eme étages)

 

Sinon elles son l'air en forme mais si tu vis en region parisienne s'il ne fait pas beau et si il fait froid rentre tes plantes la nuit. si il fait chaud tu peut les laisser.

 

Dans 2 semaines tu pourra les laisser tout le temps dehors. sinon elles ont l'air bien en forme t'inquiétes pas sa va. Pour la variétés on peut pas te dire c'est impossible.

 

Je peut pas repondre a tout faut que tu cherche un peu sur le site et surtout j'ai pas trop le temps (concours ****** oblige hein :D )

 

alé

 

++

 

shaggy

 

ps : aufaite c'est cotylédons ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

je vais essayer de repondre a tes diverses questions

 

1)Ta croissance semble parfaitement normal

 

2)Ne coupe pas les cotylédons,ils finiront par tomber tout seul quand la plante n'en aura plus besoin

 

3)Tu peut les laisser dehors a 10 ° sans problème, en extérieur c'est assez fréquent...

 

4)N'engraisse pas tout de suite, laisse la plante profiter de la richesse du substrat...

 

5)Tu peut la laisser dans son pot pour l'instant , quand elle grandira, change de pot ou met la en terre

 

6)Ne taille pas dès maintenant, attend que les étages 6-7 (mi minimum) sorte et palisse

 

7)Ne coupe pas la feuille avec un trou.

 

8)les "petit bouquet de feuille " ne sont pas des gourmands, mais des petites branche en formation , ne les coupes pas.

On parle de gourmand en début de flo, lorsque des branches sont faiblement exposée au soleil et pompent l'énergie de la plante , alors qu'elles ne donneront rien .

 

 

Voila

lit bien les guide et fait des recherche , tu trouvera la réponse a tes questions...

 

Si tu rentre tes plantes, fait attention a ne pas bousillée la photoperiode en eclairant tes plante avec n'importe quel lumiere, il leur faut exclusivement la lumière du soleil.

 

Attends un peu (encore 2 étages et coupe a 1 cm au dessus d'un étages de feuille (le 4eme étages)

Sa ne me semble pas bien de taillé aussi bas , la plante mettra trop de temps a repartir, soit patient...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'te remercie c'est exactement ce que je voulais juste un truc.

 

Il faut que je la palisse avant ou apres l'avoir tailler?

Et la je suis bien a mon 6 eme etage qui sort?

Et les engrais je les met a partir de quand?

 

Sinon ouai pour la lumiere j'me disai bien qui fallai les laisser dans le noir quand c la nuit

Bon voila ensuite le reste je pense que je trouverai dans els guides .

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.