Jdc- ma culture en outdoor!

Messages recommandés

Bonjour à toute la communauté Cannaweed!!

Alors voilà, je vais cette semaine commencer ma petite culture outdoor et j'aurais besoin de votre aide à travers cette aventure:P

J'ai déjà fais une première culture en début d'année et donc je ne suis pas complètement débutant.

Alors voilà où j'en suis:

-J'ai trouver mon spot, plutôt ensoleiller et il me semble correcte. Je vous mettrai des photos tout bientôt!

- Je compte acheter 3-4 boutures d'une variété qui pousse plutôt vite.

- Je compte leurs faire passer les 10 premiers jours dans des pots puis les planter dans la terre (que j'aurais traiter comme il faut).

- Maintenant, il y a quelques problèmes:

1) dès juillet je serais parti jusqu'en fin aout. (avec un jour de retour sur place fin juillet) Donc je me demande si il y a comme même des chances qu'elles survivent malgré le fait qu'elle ne seront pas arrosée... est-ce que ça vaut la peine de tenter ou c'est carrément mort. (J'habite en suisse- donc climat pas forcément trop sec ou chaud)

Et voilà pour l'instant. Je vous ferais parvenir tout bientôt d'avantages d'informations et de photos! Merci d'avance,

bonne journée/soirée!

Salut,

Si tu es en suisse c'est jouable, pour limiter les arrosages tu peux faire un bachage/paillage, jouer sur la forme du terrain pour gérer le ruissellement des eaux de pluie et ajouter des "grains d'eau" (ou "hydrorétenteurs") au substrat.

Après croise les doigt pour qu'il pleuve de temps en temps... Ou utilise un système d'arrosage automatique.

A+

Invité teuill2
Salut' date='

Si tu es en suisse c'est jouable, pour limiter les arrosages tu peux faire un bachage/paillage, jouer sur la forme du terrain pour gérer le ruissellement des eaux de pluie et ajouter des "grains d'eau" (ou "hydrorétenteurs") au substrat.

Après croise les doigt pour qu'il pleuve de temps en temps... Ou utilise un système d'arrosage automatique.

A+[/quote']

salut

et je rajouteré prie tout les saints existant pour ne pas avoir de males pendant ton abcense :-)

Salut teuil :-)

et je rajouteré prie tout les saints existant pour ne pas avoir de males pendant ton abcense :-)

:D

Invité teuill2
Salut teuil :-)

:D

ouhhhhhhhhhh honte a moi :-D

oui en effet je compte mettre des boutures! mais merci comme même de te faire du souci pour ma future culture:)

Et j'ai une nouvelle question: devrais-je attendre que quelques beau jours de temps soit annoncé pour acheter mes boutures et les mettre en outdoor ou même si il pleut sur les 3 premiers jours çà ne risque rien??

Et j'ai une nouvelle question: devrais-je attendre que quelques beau jours de temps soit annoncé pour acheter mes boutures et les mettre en outdoor ou même si il pleut sur les 3 premiers jours çà ne risque rien??

Tu te prends trop la tête là' date=' si ce sont de grosses pluie ça vaut pas mieux qu'un gros cagnard, l'un risque d'entrainer un surarrosage et l'autre de les brûler.

Mais si c'est plus des averses (pas 5 jours de pluie en continue en gros ^^) c'est parfait pour les "acclimater" à l'extérieur (humidité bonne en croissance et de quoi les habituer au soleil sans crainte).

HS : [i']Voilà comment on positive ***** :D[/i]

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.