Saarah 0 Posté(e) mai 13, 2009 Partager Posté(e) mai 13, 2009 Bonjour, J'ai un petit problème... J'ai planté de la super skunks sa fait maintenant environ 1 mois je pense je ne suis plus très sur. J'ai un petit peu lu sur le forum et j'ai pensé comme j'ai pu assez souvent lire, que j'arrosai trop mes plantes... Alors j'me suis pas trop pris la tête j'ai mis un néon sur mon bureau, puis quand il y as du soleil je les mets sur la fenêtre. Je les arrosai tout les jours puis la j'attends que la terre soit sèche avant de les arroser. Je n'ai pas de cycle lumineux précis =S ... En fait je les met au soleil dès qu'il y en a. et Sinon sous le néon d'environ 9h du matin jusqu'à 23h le soir environ... Je n'ai pas de ventilation non plus ... J'ai planté dans du terreau, pour les pot je ne sais pas quand est ce qu'il faudra les changé... Je n'ai pas d'engrais non plus car je ne sais pas qu'elle engrais utiliser... C'est la première fois que je plante sous lampe en faite j'ai toujours planté en serre, sans rien d'autre et tout c'est toujours bien passé... Je m'y connais pas du tout... Je sais pas si j'ai assez été précise ... Mais j'espère que vous pourrez m'aider.. Merci beaucoup Voici les photos. -Super Skunks - Age : Environ un mois - partie atteinte : Feuille du bas près de la tige - date d'apparition du problème : Depuis environ 2 semaine - évolution du problème et de la plante : ? Ensuite, selon le type de culture : Extérieur et intérieur Outdoor (en extérieur) : -région : Marseille -température et météo : Soleil Température environ 20° -type de sols : Terreau -fréquence d'arrosage : 2 jours Indoor -surface et hauteur de l'espace : Pas en placard (Voir photo) -lampe utilisée : Neon "4 80W" -distance lampe/plante : 10 cm -cool tubée ou non : ? -cycle lumineux : Environ 9h - 23h (Pas toujours pareil, souvent quand y'a du soleil je la met dehors) -température : 22 - 23 Environ -hygrométrie : ? -extraction utilisée : ? -ventilation utilisée : ? -cycle d'extraction et de ventilation : ? Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé : Terreau -taille des pots : 7x7 cm (Lxl) et 6cm en hauteur -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Aucun angrais Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 13, 2009 Partager Posté(e) mai 13, 2009 Ciao ragazza!!! Remplis le questionnaire car nous n'avons pas de Mme Irma parmis nous et ensuite mets tes photos en src au lieu d'img Afin de pouvoir examiner tes plantes de plus pres parce-que là niveau taille c'est pas terrible : Titre : Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date d'apparition du problème -évolution du problème et de la plante Ensuite, selon le type de culture : Outdoor (en extérieur) : -région -température et météo -type de sols -fréquence d'arrosage Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle d'extraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative en Hydro -type de système hydroponique -préparation préliminaire ou non du substrat -fréquence darrosage ou daspersion -pH de la solution et stabilité ou non -engrais et additif utilisés -valeurs et variations de lec -température du bouillon Pièces jointes : Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème Allez a tte Mrs.... Olif". Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 13, 2009 Partager Posté(e) mai 13, 2009 Re... Pas de fiche remplie soigneusement pas de diagnostique, cela fonctionne comme cela dans cette section....a bon entendeur... Olif". Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saarah 0 Posté(e) mai 13, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 13, 2009 Mais si je ne répond pas a certaine question c'est par ce que j'y connais rien ... !! Apparemment faut être super expérimenté dans ce domaine pour avoir de l'aide sur ce forum. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 13, 2009 Partager Posté(e) mai 13, 2009 salut la miss Apparemment faut être super expérimenté dans ce domaine pour avoir de l'aide sur ce forum. naaaa mais si ta lus la charte tu y a lus que l'assistan n'est pas d emise sur cannaweedet je n'ai vu que des je ne sais pas honetement ne me dit pas que ta fait des recherche je ne te crois pas car il n'y a pas plus basique et recurent que tes question ,alrs sa serait sympas que tu aille fare un tour sur les faq ,tu serais gentille et tu verra ro c'est magique en 2 ou 3 topic tu sera passer de calamite a "super experimenter" et on pourra te repondre apluche ps mimi sur la tof mais je ne suis pas sur que se soit top d'afficher sa face sur ce genre de site;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeannoublie 56 Posté(e) mai 13, 2009 Partager Posté(e) mai 13, 2009 salut, pour voir les conditions, tes plantes sont belles! il manque de l'écrairage et un bon rempotage! tes cotilédons jaunissent, c'est normal! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin Posté(e) mai 13, 2009 Partager Posté(e) mai 13, 2009 Apparemment faut être super expérimenté dans ce domaine pour avoir de l'aide sur ce forum. Tu n'as pas besoin d'etre une experte en culture pour remplir le formulaire. Connaitre les valeurs adequate du formulaire est le STRICT MINIMUM pour mener a bien une culture de A a Z, et ca ne suffit pas. Pour l'instant elle va bien même si elle tige un peu (+1 pour le rempotage de jean). Fais attention a ne pas trop arrosser surtout la terre doit etre toujours tres aeré. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés