Jdc out - pleine terre - northern light x big bud & bubblicious


Messages recommandés

Salut à tous,

 

 

je tiens tout d'abord à m'excuser de ne jamais avoir fini mon 1er JdC sur CW, vous savez c'que c'est les noobs, à l'approche de la récolte on peut pas s'empécher d'enchainer les smoke test et on perd vite toute motivation pour faire les mises à jour ... mea culpa.

 

Pour ma décharge je tiens à signaler que j'ai également perdu voilà très longtemps le cable de mon phone pour transférer les photos sur pc, je ne l'ai retrouvé que récemment, ce qui m'a donné envie de relancer, plus sérieusement cette fois, un journal de culture.

 

 

L'espace croissance

 

- Homebox classique, 1m² et 1,80 de haut genre, située dans mon garage.

 

- HPS 250W dans son cooltube.

 

- Extracteur RVK chais pas combien mais ça aspire pas mal :D ( pas d'intra je laisse la fermeture centrale de la box ouverte, la dépression causée par l'extra crée une aspiration )

 

/! Je ne dispose pas d'humidificateur et ça me fait peur car j'ai perdu une récolte In l'année dernière à cause des araignées rouges ;-)

 

( enfin je pense que c'était ça y'avait des tas de bestioles qui faisaient des cocons de fil partout sur les têtes :pro: en fin de flo j'ai pleuré, un plant à jeter )

 

T° : 18° Nuit / 23° Jour ( 18° / 28° sans extra )

H° : 20% Jour / 80% Nuit ( 40% / 80% sans extra )

 

Je vaporise les plants à l'eau du robinet une à deux fois par jour et j'arrose avec le même pulvérisateur, je trouve ça pratique et j'imagine que ça oxygène bien l'eau, j'en consomme entre 1 et deux litres par jour pour les 10 plants, les deux pm étant bien sur plus arrosés.

 

Cooltube à 35cm des lampes avec l'extra ( pas mesuré sans extra, je faisais en fonction de la T° )

 

NB : L'extra ne fonctionne que depuis hier et seulement quand le cooltube est allumé.

 

 

 

Petite vidéo du placos et des photos de sessions précédentes ...

 

 

... j'ai raccordé l'extra depuis avec une gaine à isolation.

 

 

Le substrat

 

- Terreau 16.20.23 acheté en jardinerie. ( 10€ les 50L, question de budget )

 

- Pot 7L me semble t'il.

 

spa0693l.jpg

 

terreau.jpg

 

 

Les engrais

 

- Aucun actuellement, eau du robinet, pas de test EC et pH ( me faut nettoyer et recalibrer tout ça ), à l'arrache ... Je les élève à la spartiate mais je préfère la carence à l'overdose fatale, les engrais viendront en flo qui elle se fera en hydro.

 

 

 

 

Les plantes

 

- Northern Light x Big Bud ( NLBB x 6, semis )

- Bubblicious ( Bubblegum, BG x 4, semis )

 

Graines commandées en promo chez BDS, lentes à germer, 2 BG n'ont jamais vu le jour, et à entamer leur croissance. Je penche pour une liquidation des vieux stocks de graines du breeder mais je ne leur en veut pas pour autant, pourquoi ? parce que les deux premières graines plantées fin mars s'avèrent porter toutes les 2 des pistils avant l'apparition desquels j'ai prélevé deux boutures sur chaqu'un des deux plants.

 

La Bubblicious @ C+46 ( pm BG )

 

Palissée, 2 boutures prélevées.

 

bgpm.jpg

 

La Northern Light x Big Bud @ C+46 ( pm NLBB )

 

Palissée, 2 boutures prélevées.

 

nlbbpm.jpg

 

Quand aux autres semis ils trainent mais semblent en bonne forme.Ils doivent être à C+30 dans ces eaux là ( j'ai effacé mon jdc.txt par inadvertance, ça peut varier de quelques jours )

 

 

spa0685.jpg

 

 

spa0686.jpg

 

 

Les boutures à B+6, rien à signaler.

 

spa0687v.jpg

 

 

L'objectif de ma culture

 

- Prélever encore 2 ou 4 boutures sur chaque pied mère avant de nettoyer les racines et de les balancer en flo hydro sous hps 600w

 

- Préparer deux nouveaux pieds mère à partir des boutures précédentes, en hydro cette fois, et les garder en croissance jusqu'à l'automne pour faire une grosse récolte cet hiver.

 

- Mettre 3 plants dans le jardin.

 

- Organiser une guerilla en fonction du nombre de femelles qui vont se déclarer sur les 8 semis restants et du nombre de boutures enracinées à ce moment.

 

Bref un été chargé.

 

 

Mes questions

 

- Quand je bouture je me sers d'un fond de bouteille pour stocker le clonex­®, quand je rince ce dernier je vide l'eau dans mes pots, est-ce déconseillé ?

 

- Me conseillez vous une des deux variété en particulier pour la guerilla ? ( Climat méditerranéen, sec et venteux en général )

 

- La BG ( classée 'short' chez BDS est elle vraiment plus petite que la NLBB ( 'medium' ) ? ( pour éviter les sapins dans le jardin ... )

 

- La BG est également , selon BDS, plus chargée en THC que la NLBB, est-ce flagrant à l'usage ?

 

 

Je me trouve un peu con bien que Cannabiculteur depuis des années, j'ai toujours cultivé de la White Widow* et mis à part une invasion d'araignées ( voir plus haut ) et deux graines qui ont stoppé leur croissance après quelques étages ( en Hydro et sous 600W, peut-être trop de lumière, pas assez d'hygro etc ) je n'ai jamais eu de soucis, sans forcément cultiver dans les rêgles de l'art j'ai toujours eu des récoltes satisfaisantes.

 

Dois je m'attendre à des surprises avec ces deux variétés ?

 

* j'ai également voilà deux ou trois ans tenté de faire pousser de la Papaya de chez BDS mais sans succés :-P

 

 

 

 

Voilà tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment, je vais faire un ptit tour sur les jdc histoire de voir des buds, ça fait bien deux mois que ma dernière est partie en fumée ...

 

 

@ plusse,

 

 

Gr33n.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilà pour mise à jour,

 

 

au programme petite réorganisation de la box avec le fond d'un systême hydro dont je ne me sers pas en ce moment, prélèvement de 4 nouvelles boutures. ( 2 NLBB et 2 BG )

 

https://www.youtube.com/watch?v=I_L8zJUlGMQ

 

Achat d'un brumisateur à ultrason 1 tête pour 25€, j'ai fait l'impasse sur la bouée et autre anti projection que le grow facture 9€, abusé :-P

 

Brumi en test

 

spa0738.jpg

 

J'ai balancé direct le brumi dans un tuperware® contenant entre 3 et 4 L d'eau, le bouzin est immergé de 5 à 6 cm dans la flotte ( du robinet ) Il fonctionne en même temps que l'éclairage, 18h non stop, il se coupe quand le niveau de l'eau est trop bas.

 

Configuration actuelle

 

spa0743.jpg

 

- Colonne de droite : BG

- Colonne de gauche et milieu : NLBB

 

J'ai découpé les extrémités du couvercle du tuperware® afin de pouvoir bénéficier d'une protection contre les éclaboussures tout en facilitant la dispersion de la brume.

 

Pour finir j'ai orienté un ventilo sur le systême pour brasser l'air chargé d'humidité.

 

Pour une box d'1m² c'est largement suffisant et même avec l'extra branchée je tourne dans les 50% d'Hygro.

 

Les semis qui poussent sans engrais ont pris une belle couleur verte et se sont bien développés, je suis ravi.

Pas encore de déclaration de sexe sur les 9 semis de la box.

 

Mes boutures ( 4 NLBB et 4 BG à b+13 ) n'ont toujours pas pointé leurs racines au travers des cubes de laine de roche, je m'inquiête pas pour autant, il me semble que c'est en bonne voie en regardant les troncs qui s'épaississent.

Je songe également à acquérir un second brumi et le dédier au bouturage, j'ai lu que c'était particulièrement efficace.

 

Pour faire de la place dans la box j'ai sorti les pots de mes deux pieds mêre dans le jardin, elles vont profiter d'un excellent éclairage naturel.

 

A l'occasion de leurs premiers pas dans le monde extérieur je les ait désaltérées avec une solution contenant une demi dose d'engrais hydro, j'éditerais demain avec des photos des deux pieds.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tom68

hé bien j'avoue que je ne comprend pourquoi personne n'a encore répondu =/

tu a un bon matos, des plants a priori en pleine forme donc je pense "scouater" ton jdc jusqu'a la récolte :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut à vous,

 

 

eheh, une fois de plus je dois reconnaitre que j'ai pas consacré beaucoup de temps à mon jdc, pour me faire pardonner voilà une grosse mise à jour trimestrielle ... grosso merdo 18 minutes de beuh, en musique :shock:

 

 

 

Alors depuis fin mai que s'est il passé ?

 

 

 

Fin Mai, Juin

 

 

 

 

 

Sortie de placos, j'ai laissé les plantes quelques jours en pot, elles ont pas apprécié plus que ça, les racines devaient avoir chaud. Par la suite j'en ai mis 8 en tout en pleine terre et 2 dans des pots plus adaptés. Vous noterez toutefois le plant dans un pot de béton clair, qui est plutôt rachitique, j'ai du récupérer la vieille terre du pot qui doit pas être terrible.

 

J'ai également coupé l'apex une à deux fois selon les plants et disposé un grillage, destiné à protéger les jeunes plants des chats qui passent par là après que ces derniers m'aient ruiné une poignée de boutures fraichement plantées.

 

Putain de chats, trop curieux, je peux rien faire au jardin sans qu'ils passent derrière voir ce qui se trame.

 

Bref ce grillage me sert du coup pour palisser les branches facilement.

 

NB : Les blocs de béton que vous apercevez dans la vidéo sont pour leur part destinés à empêcher le chien d'aller poser sa pêche dans ces jolis buissons ...

 

Le spot : non loin du composteur familial qui est là depuis 30 ans. Bonne exposition malgré le mur proche. Discrétion moyenne mais bon, on serre les fesses ...

 

Engraissage :

 

- Un vague engraissage super dilué d'engrais hydro croissance en fin de cro juste avant de sortir de la box.

 

- Un second engraissage récent, engrais hydro flo cette fois, dose normale et arrosage à l'eau les jours suivants.

 

 

 

Juillet

 

 

et

 

 

 

 

Fin Juillet début Août

 

 

 

 

 

La flo vient de commencer pour de bon, les pistils commencent à se multiplier, je guette le stretch, je plie à la sauvage ( cf la dernière vidéo ).

 

Je me suis mélangé les pinceaux en mettant les plants en terre, je suis plus sûr des variétés, je compte beaucoup sur l'arôme de la Bubblicious pour faire le tri en floraison :pix:

 

Que dire de plus ? excusez pour les commentaires en anglais sur les vidéos mais à la base je les ai faites pour des cultivateurs anglophones :bye:

 

Bonne culture chez vous et à bientôt j'espère !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut,

 

 

voici ma 6ème vidéo, seul fait notable, le plant dans le pot orange s'est transformée en herma et je l'ai donc exilé, hormis ça, tout va bien.

 

Les buds se forment vitesse grand V maintenant, le stretch est en cours, rien de dramatique pour l'instant, en revanche toujours pas de trichomes.

 

Je ne vous cache pas que je suis sur les nerfs, ça doit faire 6 mois que j'ai pas fumé un pétard de beuh.

 

 

Allez, encore un bon mois à tenir ...

 

Et RIP le minet, un de plus à finir éclaté par une bagnole :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous, content que l'été touche à sa fin,

 

 

ça commence à avoir de la gueule, tous les plants sont en flo et j'en deviens malade, c'est une torture d'aller les voir tous les jours alors que j'ai oublié depuis des mois le goût qu'avait un pet' de beuh.

 

spa0974.jpg

 

Les trichomes font leur apparition depuis quelques jours, c'est encore un peu timide mais c'est une motivation supplémentaire.

 

spa0966.jpg

 

Je coupe quelques feuilles, par habitude de l'indoor, pour la pénétration lumineuse, je vais faire un dernier palissage sur quelques branches importantes mais comme d'hab' je passe plus de temps à les regarder qu'à travailler dessus, je vais devenir faignant ;-)

 

spa0969.jpg

 

J'ai fait un vague engraissage engrais flo hydro voilà quelques jours, après la seule vraie pluie de cet été, suivront des arrosages simples et à partir du 15 septembre un voire deux arrosages au Rippen, même si j'ai très peu engraissé ça va aussi motiver la plante en fin de flo.

 

spa0964.jpg

 

Voilà le petit clip de mise à jour, on fait c'qu'on peut avec c'qu'on a ^^ j'espère que le père noël aura un super camescope pour moi cette année :lol:

 

Si c'est pas pour le plaisir des yeux, faites le pour vos oreilles :-P

 

 

à la prochaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.