Invité Topjeunet Posté(e) mai 13, 2009 Partager Posté(e) mai 13, 2009 Coucou tout le monde , j'ai entamé ma première culture et commencer à me poser toutes les questions qui vont avec , j'ai retourné la FAQ dans tout les sens ou presque histoire de m'aider un max mais là j'hésites sur un choix à faire ^^ J'utilise une homebox d'1m² pour 2m de haut une hps de 400 w en 18/6 pour croissance floraison placé à 40 -45 cm des feuilles , je sais que pas top mais pas encore les moyens pour investir un espace croissance , c'est pour bientot ^^ extra de 680m3 /h avec variateur filtre et gaine histoire de ralentir tout ca et intra de 160m3 /h + intra passive niveau humidité j'ai un peu du mal je tournes dans les 40-45 % en journée et 60-65% en nuit mais ca n'a pas l'air de les troubler plus que çà Je cultives tout ceci en terre par contre j'ai pas non plus investi dans le matos pour controler et gérer mon ph , j'leur files de la cristalline et de l'amour et ca a l'air de passer ^^ Enfin voilà j'aimerais tailler 2 de mes plantes mais en regardant ca de plus près je me rend compte que les internodes sont hyper tassés ( peut etre , voir surement du au faite de grandir sous 400 w ? non ? ) Voilà une photo des fillettes , et en faite ce sont les 2 du haut que j'aimerais tailler histoire de laisser les 2 du bas rattrapés en tailles celle en bas à gauche a eu une malformation en germination et est partis naturellement sur 2 branches principales enfin voilà , j'aimerais me lancer dans un jdc afin d'avoir peut etre un peu plus de suivi ou d'aides concernant cette première culture , je médites dessus ^^ Et donc tout ca pour savoir si à votre avis , je devais laisser le tout tel quel et bien tassé ou bien tenter de couper histoire de gagner en rendement sur les grandes en attendant que les plus petites rattrapent , le problème c'est qu'au niveau de l'apex j'ai des bourgeons au large , je peux meme pas couper la tige sans toucher les bourgeons , de plus le fait que les feuilles soit tassés comme ca , ca risque rien pour la plante ? genre un suicide par étouffement ! une autre photo un peu plus explicite : Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hactilus 0 Posté(e) mai 13, 2009 Partager Posté(e) mai 13, 2009 Bonjour ! Trés jolies Indica que voila Concernant le fait que l'espace internoeudal soit trés petit, n'est pas une mauvaise chose .. au contraire. Elle me parraisse un peut jeune pour commencer à les tailler ... Ce que je peux te conseiller, c'est deja de retirer les billes d'argiles en surface du terreau, ca ne sert à rien, a part modifier le PH de l'eau, ce qui n'est pas bon .... Ensuite, as tu deja pensé à la methode de culture ? pallissage ? One Bud ? scrog ? c'est en fonction du type de culture choisi que tu verra s'il faut tailler ... ou non .... Maintenant, si tu tiens vraiment à faire "tiger" tes plantes, tu peux juste relever la lumière de 20 cm ... mais ce n'est pas une bonne idée à mon avi. Si tu n'es pas pressé pour la croissance, alors, oui, coupé l'apex peut t'apporter plus de rendement, mais tu peux encore attendre 1 ou 2 étages de feuilles avant de couper. Par contre si tu souhaite pallisser, et "pincer" l'apex, tu peux deja commencer, doucement, à tordre ta plante ... Enfin, un dernier conseil, surveille ton PH, tu evitera sans doute des carrences grace à ca ... Bon grow ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
chienjaune 6 Posté(e) mai 13, 2009 Partager Posté(e) mai 13, 2009 Hello! Ne taille rien malheureux! Pince un peu les plus grandes en attendant que les autre les rattrapent. Pour ce qui est des étages serrés, pas de quoi s'inquiéter, tu verras une fois passé en flo, avec le stretch, ça va déjà prendre de la hauteur! Ca va changer très vite tu verras! Et sinon au pire tu peux toujours les laissé 1-2 jours dans le noir pour qu'elles prennent de la hauteur en cherchant la lumière. Ca les ferais grimper, mais bon c'est vraiment pas utile je penses... ++ Edit: Ah, grillé! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Topjeunet Posté(e) mai 13, 2009 Partager Posté(e) mai 13, 2009 oui pour la technique de culture j'envisages d'utiliser la technique de palissage , peut etre trop tot pour les 2 du bas ? et je suis content d'apprendre que le faite qu'elle soit tassés soit presque un plus ^^ D'ailleurs je ne vous avais pas précisé la variété ^^' Il s'agit de 3 super skunk pour les plus grosses et la petite en bas a gauche est une variété inconnue qu'un ami m'a filé mais de bonne qualité , elle est partis 5 jours après les autres pour le palissage je compte utiliser des pinces a linge fixés sur les pots afin de pouvoir fixer mes ficelles mais ca a pas l'air évident de savoir ou dirigé les branches :'( EDIT : Si je réussis mon palissage sans flinguer toute ma culture , je me lance dans un JDC pour débutant c'est décidé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés