1er jdc! outdoor: balconnet+nature!! :p:p:p:p

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!!

Et voilà je me lance pour mon premier journal de culture, après avoir écumé le forum et épluché grand nombre de jdc! j'espère qu'il vous plaira et sera instructif!!!

Alors que j'expose la situation, il y a de cela 6-7 mois un ami cultivateur outdoor ma gracieusement offert une 50aine de graines que j'ai planté il y a de cela un mois et-demi. De ces graines 34 ont pointé le bout de leur germe, par manque de place et de luminosité je n'ai pu qu'en garder 2 chez moi, les 32 autres ont été réparties tout au tour de mon appart' dans la nature proche!!;-)!!

Pour les espèce c'est unpeu au petit bonheur la chance, dans sa culture il y avait: durban poison, purple haze, super skunk, monastaria,... j'en passe et des meilleurs (je ne me souviens plus du reste...). Je compte sur vous amis(es) Cannaweedeur(euse) pour les identifier! :(

Voilà pour la petite présentation, place aux bébés! Pour l'instant je n'ai pas put prendre en photos celle qui se trouve au tour de chez moi, mais cela ne devrai pas tarder ( le week end prochain)

f247d3.jpg

Au stade du germe!

-------------------------------------------------------------

447d0.jpg

43c4e6.jpg

97bc3.jpg

Au bout de 2-3 semaines

26d7f4.jpg

4ae70.jpg

( celle qu'on appellera n°1)

c47215.jpg

556f19.jpg

( celle-ci forcément n°2 ;))

Après 1 mois!!!!

d3d7ee.jpg

c24cc8.jpg

(N°1)

421bff.jpg

06bc95.jpg

(N°2)

Après 1 mois et demi !!!!

Voilà ce qu'il en est pour l'instant!

Pour les produit, j'utilise du terreau all-mix... et puis c'est tout!! J'ai plein de produit, mais ne sachant pas forcément m'en servir et comme pour l'instant tout pousse normallement, je m'en abstient. En voilà quand mème la liste: Plagron green sensation -top activator- ; Plagron Alga-Bloom ; Fish mix, liquid plant food; du ph up et du ph down. Voilà, maintenant si on me dit que ça peut sensiblement changer mon rendement j'y réfléchirai par deux fois, sinon je laisse tel quel.

Dans un futur proche je mettrai bien du grillage a poule, histoire que les voisins ne soit pas trop alertés!!

Donnez moi votre avis, des conseils, des mise en garde, des critiques,... Je suis ouvert et peu susceptible!! :) :) :) :)

Sur ce je vous souhaites une bonne journée!!

BAnzaiiiiiii !!!!

PS: les Photos des autres plantes arriveront la semaine prochaine!!!

Salut,

Elles sont pas mal tes petites.

Sinon, 2 petits trucs :

- Il me semble qu'elles ont tendances à tiger un peu (Espace entre les feuilles grand). Je pense (vu les photos) qu'elles doivent chercher le soleil car ta palissade doit les empêcher d'être bien exposées. Donc si tu veux pas te retrouver avec des pieds super haut, essaye de les mettre sur une table ou sur une chaise pour qu'elles puissent choper plus de lumière directe.

- Elles semblent aussi un peu frêle. Le tronc est fin pour des plantes qui ont 1 mois et demis. Si tu as un petit ventilateur, n'hésite pas à ventiler tes plantes. Ca les forcera à fortifier le tronc et elles pourront supporter de plus grosses têtes sans fléchir.

Enfin pour tes engrais, si tu ne veux pas en abuser, c'est bien mais elles vont vite absorber les nutriments disponibles dans le terreau et elles auront besoin d'apport pour pousser et produire. Donc d'ici 2-3 semaines et sans abuser, tu peux mettre un petit peu d'engrais (genre 1 arrosage sur 3) et si tu as un pulvérisateur, tu peux aussi pulvériser du Fish-Mix sur les feuilles (dessus mais aussi et surtout dessous). En pulvérisation, tu mettras 1ml de Fish-Mix pour 1L d'eau pour éviter de bruler les feuilles.

Bonne continuation et à bientôt...

TchooOO à toi Kna!

Je vais suivre ton conseil et les sur-élever. Pour le ventilateur, je vais devoir improviser... les prises sont peut fréquente sur les balcons :-D!! j'ai vu qu'il y avait une sortie de ventilation non loin de ma fenêtre, en bidouillant unpeu je pense que ce serai possible de la détourné. Je vais essayé!!

Je prend bien note pour les engrais et comme prescrit je leur donnerai la quantité nécessaire le moment venu!!

Merci pour tes conseils, à bientôt!!!

BAaannnnzzaaaïïïÏÏÏÏ !!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.