Choix de la bonne serre pour plantation "trop voyante"


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'ai lancé une petite culture outdoor et je vais vite être confronté à un problème de taille : celui de mes plus proches voisins...

Je m'explique : mon jardin est visible d'à peu près partout, et l'endroit le moins exposé se trouve sur une de mes restanques. Le seul problème, du coup, c'est le voisin du dessus, qui a une vue plongeante sur les pieds.

 

Je m'oriente donc vers l'achat d'une serre (je ne sais pas si c'est la meilleure solution) et je voudrais savoir s'il existe un type de serre à éviter.

 

J'ai trouvé ce modèle, avec un prix assez attractif et je voudrais votre avis sur la question :

 

d5d5b5f04dcbc8683cbe9d09659f1tt.jpg

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

edit : lien vers l'offre sur clic de l'image

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut lahouide, bon déja nice la photo ^^

 

Personnellement je fais pousser en out, sur un terrain qui ne m'appartient pas dans la forêt, dans un endroit irrepérable(sisi).

 

Sache que si ton voisin ton grille et appelle la police, tu prends trés trés lourd, aprés il y a toujours moyen de s'arranger avec lui si tu le connais et tout bon bref, les risques de la canabiculteur sont quand même plutôt lourd dans notre beau pay.

Je te conseillerai d'oublier ton idée de serre et de faire de l'indoor, en plus vu la saison une culture out serait tardive et pourrait ne pas finir sa flo.

 

C'est plus chiant oui mais tu es sur de pas avoir trop de probleme, cela dit ça n'engage que moi.

Si tu veux vraiment faire pousser sous serre, alors oui prends celle la, tu ne trouvera pas plus opaque.

 

Voila j'éspére t'avoir aidée, bonne chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets juste de repondre pour dire que l'out n'est vraiment pas tardif a cette période , au contraire , les saints de glace ne sont pas encore passés , donc il vaut mieux attendre encore quelques jours.

Sinon , ta serre à l'air pas mal, mais reste la question du voisin; Je serais toi, je ferais comme skovde te l'a conseillé , en in .

Sinon , trouve toi un spot à l'abri des regards . Car la tu seras en stress H-24 pour quedal.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je cultive dans une serre comme la tienne mais je l'ai mise depuis le début de l'hiver pour que les voisins s'habituent.

Comme ça en plus , j'ai pu mettre mes plantes fragiles à l'abris du froid.

 

Je te conseille de cultiver en pot comme ça c'est plus facile à déplacer et de tailler tes plantes en forme de petit buissons, c'est moins tape à l'oeil.

 

Sinon tu peux faire un bon compromis, tu commences en out et si jamais ça devient chaud tu finis en in.

 

Voila bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après faut voir par rapport a l'odeur.

 

Mes chers voisins sont pas mal placé aussi mais les petit vieux ça comprend jamais grand chose a la vie ! :-D (ouhh le vilain)

 

Sinon tu as le système de cannisse etc...

 

mais opte pour quelque chose d'opaque comme cette serre

(même si je trouve que quelqu'un qui si connait repaire facilement la forme)

 

Bon courage A++

 

Evilangel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils.

 

J'aimerais ajouter que je ne suis pas directement en vue, une haie surplombe la restanque supérieure. Donc il faut vraiment le vouloir pour regarder ce qui se passe chez moi. Mais une haie, ça se taille et j'ai juste pas envie d'être trop flag'.

 

Néanmoins, FIRSTOUT relève un point intéressant : l'habitude de la présence d'une serre.

 

En ce qui concerne l'opacité de la serre et la chaleur générée (ça doit chauffer un max là dedans), est-ce que ça n'aura pas trop d'incidence sur le développement de la plante?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite recherche s'impose !

Consulte en vitesse la FàQ

 

Mais vu que j'utilise aussi une serre il te faut un maximum d'aération, sinon coup de chaud !

 

Effet de serre pourquoi ?

La chaleur rentre mais ne sort pas.

J'atteins facilement les 28°C a 11h du matin quand il fait 20° a tout cassé dehors donc j'ai mis quelques ouverture pour bien aéré !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me doute bien qu'il faut aérer pour éviter l'effet de serre. Mais niveau intensité lumineuse, est ce que le côté opaque de la serre ne pose pas de soucis?

 

De plus, je pense finalement m'orienter vers un palissage sur la restanque la plus basse (qui est légèrement encaissée) et peut être opter pour une serre demi-cylindrique (type tunnel), qui favorise le passage de l'air.

 

Encore merci à tous pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais que ton jardin etait directement exposé.

Sinon oui prends une variété qui monte pas bien haut, et palisse comme il faut.

Pour ta serre, je pense que c'est la meilleur, mon voisin fait pousser avec la même, elle est opaque juste de quoi rester discrete et t'en fait pas pour la lumiére, ça chauffe dedans :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne ressemble plus ou moins a la tienne ^^

 

Perso j'ai pris l'endroit le plus discret du terrain (qui n'a que 6 ou 7h de luminosité directe...) mais bon je cour tout de même un risque alors je vais surement mettre du blanc de Meudon.

 

je c'est pas trop se que sa va donné niveau chaleur et encore moins niveau odeur et sa m'inquiète un peu.. (ma culture in avait pas vraiment une forte odeur donc je sais pas trop) (edit: mettre du fumier a coté pour couvrir peut être ?)

 

Il on entre 2 semaine et 1 jours, les mienne donc je pense que c'est le bon moment (un peu plus tôt je trouvais que le temps était vraiment limite)

 

sinon je cherche toujours par chez moi des autres endroits mais trop de résultat, la campagne a disparue pour laissé place au terrain privé par chez moi

bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Un petit post pour continuer dans la lignée de la culture en serre.

 

J'ai déplacé la mienne pour la mettre derrière une haie pour quelle soit moins visible.

 

Et aujourd'hui, mon voisin me dit " ca y est vous avez enlevé votre serre , mais au fait qu'est qu'il y avait dedans , hein?"Ha les vieux!!

 

Donc il faut faire vachement gaffe, car la serre eguise la curiosité.Je pense y mettre des tomates ou d'autres plantes tropicales au cas ou.

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté une serre de ce type de 2X3X2m. Je ne sais pas cmb de plant vous voulez mettre mais si vous ne mettez pas que de la weed => no prob pour les voisins! tomates, artichauts, salades etc... sont aussi plaisants :smile:

 

Par contre le gros problème des serres bon marché c'est qu'elles n'ont souvent pas de fenêtre et que donc l'humidité et la chaleur sont difficiles à gérer.

 

Le risque en lui découpant une fenêtre est qu'elle se déchire par la suite... il vaut mieux percer des trous ronds pour plus de résistance! une bonne boite de conserve chauffée à rouge et le tour est joué!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.