Sey 1 Posté(e) mai 12, 2009 Partager Posté(e) mai 12, 2009 Bonjour, depuis quelques jours une idée me trotte dans l'esprit, je pense qu'elle est valable théoriquement, mais qu'en est-il vraiment ? C'est pour ça que j'ai besoin de votre expérience. Le lieu : un couloir dans un appart. 1,10m de largeur, 3.60m de longueur et 2,70m de plafond. Le projet : faire à l'intérieur de ce lieu un placo tout en longueur sur environ 3m et d'une largeur de 35 cm (environ) sur une hauteur de 70 cm (plus ou moins) - un espace pieds-mère/boutures relativement petit 60 de longueur (dépendra surtout de l'espace flo). - un espace flo pour le reste. Particularité : Ce lieu devra être le + discret possible (c'est le couloir qui dessert l'entrée du reste des pièces - les horaires genre 10h-22h nuit le permettront déjà un peu) Il devra à l'instar du JDB N°2 de deadMau contenir la "machinerie" en son sein. pour ne plus laisser dépasser qu'une grille d'intra près de la porte d'entrée (l'endroit le plus fais de l'appart) et une extra à son opposé. 1ères réflexions : - Pas le choix de lampe : le turbo néon à sa place, peut-être avec ajout d'ampoule éco de 20w pour augmenter la pénétration. Donc 4 semble être le bon choix (dim d'un turbo néon : L:~60cm, l:~30cm) Peut-être existe t-il d'autres modèles plus avantageux (moins energivore, plus long, taux de lumens plus élevé...) ? Je vous invite à laisser vos commentaires, idées, expériences, ... Merci d'avance, je continue mes investigations. S. Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecoweed 0 Posté(e) mai 12, 2009 Partager Posté(e) mai 12, 2009 Je suis moi même débutant cannabiculteur, mais je me suis posé ces même interrogation... En vrac : Pour la caisse dans le couloir: - je n'y vois pas de problème à condition de "camouflé" la structure... (du type : "faux placard à chaussure" où tu pose negligeament tes pompes le couvercle...). - va falloir prévoir un système de filtre à odeur (filtre à charbon: même si fait maison... on trouve le charbon dans les magasin d'aquariophilie) Car même si ca sent pas "à mort" ca pourrai quand même "fuire" à travère la porte... et lorsque tu ouvre... - Un système de ventilation silencieux : (ventilos de PC de "bonne qualité"... 4-5€ pièce) pour diminuer le bruit : toujours dans un soucis de discretion lorsque tu ouvre ta porte à quelqu'un d'inconnue. => se qui améne lorgiquement à un système d'éclairage qui chauffe peu ! Donc qui consomme peu... ! L'écairage : Turbo-Néon D'après mon expérience (1 seul culture...) - le Turbo-Néon s'adapte bien à tout les éspace de Faible hauteur !!! Du fait de son echauffement assez faible, on peut le collé (juste ne pas toucher) aux plantes. De plus étant donné que lumière a un pouvoir de pénétration plus faible que les autres lampe (HPS, MG etc...) il est bon de limité la culture en hauteur. Chez moi le rack est placé au max (fin de flo) à 65cm de haut, pour des plante mise dans des pots de 18cm de haut. Mais cela force à ne pas cultivé en "one-bud" mais à bien coupé l'apex, ou palisser, ou scrog (ou un peut des 3 ) Vis à vis de mon mode d'éclairage : ma caisse est largement surdimensionné (120cm de haut... et une base de 75cm*70cm... qui me permettrai tous de même de mettre un 2 rack de néon). Coté largeur : UN rack de Trubo-néon (soit 2 * 55W) couvre au max 35cm-40cm de large... à cause de sa faible hauteur: la lumière n'est pas (ou peu) dispercé ! Seulement moi : un éclairage au Turbo-néon serai parfaitement adapté pour ton placard. Reste que... le complement par des ampoule éco (se que j'ai fait) est trèèèèès anectodique... je les ai mise, ca me cout pas grand chose (je les avais déja) mais j'ai un gros doute sur la plus-value ! Dans le cas de ton installation (tout en longueur) il vaut mieux que tu prévoit d'intallé des rack de turbo-néon, tout à la suite (collé les 1 derrière les autres) pour recouvrir ton éspace. Dans ton espace : tu pourra mettre 2 plante (moyenne... comme les mienne) sous chaque rack... ou moins si tes pied prenne plus d'ampleurs. :-D Euuuh... j'ai écrit tous ca au fil de la plume..; euh clavier, j'espère que ca reste un peu prés cohérent (c'était ma pause midi, je file retourné taffer) Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. PS : les dimension d'un rack turbo-néon : 60cm * 28cm * 8-9cm Voilaaaaaa Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 12, 2009 Partager Posté(e) mai 12, 2009 SALUT SEY Je suis d'accord avec Ecoweed pour l'odeur et le bruit, à moin que tu fasses un caisson insonorisé. Mon TN fait 59,5 x 22,5 x 8cm de hauteur.Pour la hauteur du placo attention.J'ai 56cm de hauteur dans mon placo et c'est limite Le vendeur du gros shop m'a montré des photos d'un client qui a installé 2 rampe de 2x55W bout à bout pour la flo (boutures),il y met des pots de 10x10x17 de hauteur et a un super résultat Je pens que 4 rampe de tn est bien,2 pour la flo et 2 pour pm et boutures A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
dreads74 0 Posté(e) mai 12, 2009 Partager Posté(e) mai 12, 2009 cultivant aussi sous turbo néon dans le meme type d espace je peux te faire un petit retour d expé ..( je n'ai malheureusement pas encore les résultats de certains ici mais je m y met ^^ ) je tourne dans un placard de 110 cm de long * 32 cm de large * 72 cm de haut en mode furtif . J'y ai casé : le TN 2X55 W + filtre a charbon + le RVK 225m3/H + 2 ventilos 8cm de PC bien costaud une fois le RVK , son "caisson insonorisé" (sa boite bourrée de laine de roche quoi ) accrochée , la gaine pvc simple( pas eu moyen de passer en gaine insonorisée, pas la place, je me suis battu un moment mais non ...) + le filtre placé , il me reste pile poil la longueur d un TN avec un ou deux centimètre de chaque coté Le plus tendu a été de rentrer le RVK ( dans son "caisson") + les gaines et le filtre sans que le caisson du RVK ne touche une paroi , sans que les gaines ne soient trop écrasées dans les coudes , la boite doit faire dans les 30cm . ca passe pile poil, la difficulté ( mais aussi le plaisir de la chose) reste l' installation en petit espace, mais aussi la gestion de culture vu la hauteur une fois le TN et les pots enlevés ( pots de 10.5*10.5*22 me reste ... hmmm pas grand chose 42 cm je crois ) Le tout se confond parfaitement dans le paysage (rien qui dépasse,juste un bout de grille couleur placo dans un coin ) et fait moins de bruit que mon PC et/ou la VMC ... (il est beaux parents proof, électricien proof, amiskinonpasasavoirproof et tout ) la prochaine je fait comme le camarade piedshit .. 12/12 direct, la j ai fait un poil de croissance sur des boutures.. erreur fatale je me retrouve avec des one palissés, c'est plus des one bud, c est la jungle Lien à poster Partager sur d’autres sites
lightfire 19 Posté(e) mai 12, 2009 Partager Posté(e) mai 12, 2009 Salut Si je peux me permettre... T'as peut-être un espace intéressant, mais, je sais pas comment dire ça, t'as pensé à la somme de boulot que c'est de faire un bidule pareil ? Enfin je dis ça, je dis rien... Avec 3m x 35 cm x hauteur 70 cm t'as la possibilité de faire un joli truc... Je te consille vivement de dessiner, placer tes espaces etc et poster ici, si tu veux des conseils avisés... +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 13, 2009 Partager Posté(e) mai 13, 2009 salut bon alors par ou commencer hihiihi^^ c'est claire que tu peut faire quelques chose de beau du genre tu fait une piece de 0,40mx0.30m pour pied mere un espace de 1mx0.30m croissance bouturage et tu garde le reste en flo bon apres tu prend en compte l'esapace perdu par le filtre a charbon et un extracteur (d'ou l'utiliter du plan^^) tu peut partir sur de 2 ou 3 ecos de 200W pour la flo sa le fait aussi ( sur certains site tu la trouve a 40 euros neuve ^^kaisment) par contre oublis ton truc des ampoule elles serviront a rien vu la puissance du turbo neon , les lumens s'additione pas non plus tu peut fair un truc pas mal avec un scrog grillage par contre selon ce que tu va cultver ne sousestime pas les odeur de certaine varieter Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sey 1 Posté(e) mai 13, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 13, 2009 Salut tout le monde, Tout d'abord je tenais à remercier ecoweed, pieddeshit, dreads74, lightfire, bibi88 pour vos commentaires constructifs et vos partages d'expériences. Soyez indulgent je ne suis pas très doué. J'utiliserai plus tard sketchup. Pour la caisse dans le couloir:- je n'y vois pas de problème à condition de "camouflé" la structure... (du type : "faux placard à chaussure" où tu pose negligeament tes pompes le couvercle...). Ce sera une étagère' date=' les portes n'auront pas de poignées (aimant je pense) le dessus une planche un peu plus grande en longueur un peu comme ça : [img']https://www.cannaweed.com/upload/server8/a7877c.jpg[/img] - va falloir prévoir un système de filtre à odeur (filtre à charbon: même si fait maison... on trouve le charbon dans les magasin d'aquariophilie) Car même si ca sent pas "à mort" ca pourrai quand même "fuire" à travère la porte... et lorsque tu ouvre... Ca c'est clair filtre à charbon obligé' date=' d'ailleurs j'en ai vu de "nouveaux" Odersok. Je vais faire une petite recherche pour voir ce que ça vaut. - Un système de ventilation silencieux : (ventilos de PC de "bonne qualité"... 4-5€ pièce) pour diminuer le bruit : toujours dans un soucis de discretion lorsque tu ouvre ta porte à quelqu'un d'inconnue.=> se qui améne lorgiquement à un système d'éclairage qui chauffe peu ! Donc qui consomme peu... ! Je comptais prendre un rvk ou autre et l'intégrer au meuble avec une bonne isolation. L'écairage : Turbo-NéonD'après mon expérience (1 seul culture...) - le Turbo-Néon s'adapte bien à tout les éspace de Faible hauteur !!! Du fait de son echauffement assez faible' date=' on peut le collé (juste ne pas toucher) aux plantes. De plus étant donné que lumière a un pouvoir de pénétration plus faible que les autres lampe (HPS, MG etc...) il est bon de limité la culture en hauteur.[/quote'] Ici mon problème n'est pas la hauteur mais la largeur max de 35-40 cm. Et je pense que utiliser un autre type d'ampoule, serait gâcher la lumière. L'alternative semble être les petites eco mais comment comparer ? Reste que... le complement par des ampoule éco Vous m'avez persuadé que le mix n'était pas efficace voir la question dessus sur lampe eco OU turbo néon. Euuuh... j'ai écrit tous ca au fil de la plume..; euh clavier' date=' j'espère que ca reste un peu prés cohérent (c'était ma pause midi, je file retourné taffer) Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.[/quote'] Franchement c'est exactement ce que je cherchais des impressions et voir tout ce que j'avais pu oublier. Merci encore. Je suis d'accord avec Ecoweed pour l'odeur et le bruit' date=' à moin que tu fasses un caisson insonorisé. Mon TN fait 59,5 x 22,5 x 8cm de hauteur.Pour la hauteur du placo attention.J'ai 56cm de hauteur dans mon placo et c'est limite Le vendeur du gros shop m'a montré des photos d'un client qui a installé 2 rampe de 2x55W bout à bout pour la flo (boutures),il y met des pots de 10x10x17 de hauteur et a un super résultat Je pens que 4 rampe de tn est bien,2 pour la flo et 2 pour pm et boutures [/quote'] Je n'ai pas de problèmes de hauteur, le truc c'est que je veux couper en largeur mon couloir d'accès sans que ça soit pénalisant et encombrant. J'ajouterais certainement un petit éclairage leds pour que ça passe mieux Je note qu'il va falloir que je trouve des pots adaptés. Je vais mettre (du moins dans mes rêves) 4 TN flo (en long) et 1 TN croissance pour les PM. J'ai toujours mon autre double placard, celui-ci sera un placo mutualisé. cultivant aussi sous turbo néon dans le meme type d espace je peux te faire un petit retour d expé ..( je n'ai malheureusement pas encore les résultats de certains ici mais je m y met ^^ )... ca passe pile poil' date=' la difficulté ( mais aussi le plaisir de la chose) reste l' installation en petit espace, mais aussi la gestion de culture vu la hauteur une fois le TN et les pots enlevés ( pots de 10.5*10.5*22 me reste ... hmmm pas grand chose 42 cm je crois )...[/quote'] Sympa le rapport d'expérience, aurais-tu un JDC ? vous êtes assez d'accord avec pieddeshit pour les pots j'en ai déjà qui sont de la même taille, j'ai fait du one-bud mais avec HPS 400W en direct 12/12. La contenance du pot est pour limiter la croissance des plantes ? Si je peux me permettre...T'as peut-être un espace intéressant' date=' mais, je sais pas comment dire ça, t'as pensé à la somme de boulot que c'est de faire un bidule pareil ? Enfin je dis ça, je dis rien... Avec 3m x 35 cm x hauteur 70 cm t'as la possibilité de faire un joli truc... Je te consille vivement de dessiner, placer tes espaces etc et poster ici, si tu veux des conseils avisés...[/quote'] Clair que tu peux te permettre, c'est un conseil très avisé. J'ai déjà visité quelques JDB (le tien en fait partie) et j'estime à peu près la masse de travail à faire en amont grâce à vous. Je ne suis pas pressé car j'ai déjà un placo qui commence à bien tourner, de plus l'été arrive. Celui-ci est une nouvelle expérience si je le concrétise, sinon vos interventions ainsi que les recherches et plans pourront toujours aider. tu peut partir sur de 2 ou 3 ecos de 200W pour la flo sa le fait aussi ( sur certains site tu la trouve a 40 euros neuve ^^kaisment) par contre oublis ton truc des ampoule elles serviront a rien vu la puissance du turbo neon ' date=' les lumens s'additione pas non plus tu peut fair un truc pas mal avec un scrog grillage par contre selon ce que tu va cultver ne sousestime pas les odeur de certaine varieter [/quote'] Justement, mon espace floraison fera entre 2,5m et 3m, mais avec 35cm de largeur, ma hauteur n'est pas réellement limitée, et je cherche le meilleur compromis. Avec des éco de 200W j'ai l'impression que je vais perdre du flux lumineux en largeur et que je vais augmenter énormément la chaleur. Est-ce juste une impression ? J'ai aussi abandonner vue le retour d'expérience le mix TN et ECO. Donc il faut que je regarde pour trouver une eco qui éclaire sur 35cm de largeur et calcule combien en mettre sur 2.5m-3m ? Oui c'est vrai que le scrog est tentant. Pour les odeurs c'est clair que j'ai prévu un filtre. Merci encore de votre participation. J'ouvre mon espace à votre imagination : 3,75 M de longueur 0.40 M de largeur (grand max préférence pour 35cm) 2.70 M de hauteur Un délire : mais tout à fait possible dans mon espace. A bientôt S. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 14, 2009 Partager Posté(e) mai 14, 2009 salut Tu penses en mettre combien de tn au total? Tu penses faire un "local technique" pour extra? a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sey 1 Posté(e) mai 14, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 14, 2009 Salut mister PdeS, Je compte en mettre 4 pour la flo et peut être 1 de plus pour PM (je compte en mettre 2 ou 3 dans petits pots) ou 1 eco. Avec un local technique RVK suspendu. A tot bien S. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 14, 2009 Partager Posté(e) mai 14, 2009 Justement, mon espace floraison fera entre 2,5m et 3m, mais avec 35cm de largeur, ma hauteur n'est pas réellement limitée, et je cherche le meilleur compromis. Avec des éco de 200W j'ai l'impression que je vais perdre du flux lumineux en largeur et que je vais augmenter énormément la chaleur. Est-ce juste une impression ? J'ai aussi abandonner vue le retour d'expérience le mix TN et ECO. Donc il faut que je regarde pour trouver une eco qui éclaire sur 35cm de largeur et calcule combien en mettre sur 2.5m-3m ? Oui c'est vrai que le scrog est tentant. Pour les odeurs c'est clair que j'ai prévu un filtre euh je crois que tu confond avec l'eco 1 c'est en profondeur que tu perd de la puissance donc c'est surque si tu compte faire prendre de la hauteur a tes petites pars plus sur une hps ^^ les eco ne degage pas de chaleur selon les marques sinon que tres peu, les turbo neon chauffe plus (je crois je me souvien plus) pour 35 cm de largeur une 125W ecolitgh sufirait largement lol apres j'ai un site ou tu peut chopper des 300W cfl pour 66E evirons ^^ sa sa envois du lourd et sa chauffe pas et tu gagne en profondeur^^ la j'equipe une darkroom 60x0x1,40 et je compte eclairer avec une 200W eco^^ si je ne trouve pas ma 200W floraison en 2100K je commande la 300W eco cfl flo^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sey 1 Posté(e) mai 14, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 14, 2009 Salut bibi88, combien il va me falloir de lampe eco si je veux couvrir 3m ? J'avais une CFL 250 w dans mon placo croissance et elle chauffait compte tenu de ma faible hauteur (85cm). Pour moi l'avantage des TN c'est leur couverture en longueur et leur "paquetage" qui me semble plus facile à gérer pour la chaleur. Et aussi l'impression que je vais minimiser l'espace en largeur et en hauteur pour l'aspect esthétique. Ca fait quand même 1m2, mais je me suis peut-être complètement fourvoyer. Ma seule vraie limite c'est les ~35 cm et une faible hauteur moins de 1m. Si tu entrevois une possibilité de produire plus en dépensant moins je suis tout ouïe. Pour le travail de culture je suis prêt à faire tous les efforts pour limiter la hauteur et optimiser la largeur. Merci encore. S. Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecoweed 0 Posté(e) mai 14, 2009 Partager Posté(e) mai 14, 2009 Salut : Ca avance les idées fusent :-D Pour la chauffe : J'ai Un rack de Tubo-néon et quelque ampoules à économies d'energies (spectre 2700°K) de 20W. Il est claire que les ampoule éco chauffe plus que le rack !!! Elle deseche les feuille à partir de 3-5cm suivant la qualité de la ventilation, alors que le Turbo-néon, tant que ca touche pas, c'est bon ! (0.5cm des têtes des fois, même si en générale j'essai de le garder a 1cm voir 2cm par sécurité) Voilaaaa pour mon avis sur les Température de chauffe entre éco et TN Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 14, 2009 Partager Posté(e) mai 14, 2009 bonsoir Ma seule vraie limite c'est les ~35 cm et une faible hauteur moins de 1m. Si tu lances des boutures en one bud dans des pots de 10x10x17 sous 3 rampes de TN,avec le roulement du coin PM et bouturage. Cette espace est bien,sur 3 x 60cm Ecoweed à raison,si tu approches le TN proche,tu ne peuts pas éclairer une surface de plus de 35 de large. A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 15, 2009 Partager Posté(e) mai 15, 2009 SALUT Quelque info sur TN: Tu en trouves en 2x75w 59x24x8cm 2x55w 57x24x8cm 2x36w 43x24x8cm Tu les trouves en:2700°K ou 6500°K ou 9500°K Je te MP le site A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 15, 2009 Partager Posté(e) mai 15, 2009 Il est claire que les ampoule éco chauffe plus que le rack nan pas du tout sa depend des marques je me souviens plu de la marque (mais je peut allez faire un tour a mon gorwshop si sa interesse ) mais avant mon envirolitgh j'avais une autre marque qui ne chauffer pas et ou les feuilles pouvais se coller au tube sans soucis il ne bruler pas ,je les signaler amon growshop (mais au prix de lampoule je racheterais mon autre marque a la mort de celle ci )apres je ne vois pas ou et le probleme de la surface eclairer en largeur par des turbo neon qui est d e35cm de largeur vu qu'il a 30Cm a eclairer ^^ par contre si tu te decide a prendre des turbo neon ne es prend pas en 2700K pour la flo (car sa corespond a un spectre de fin d'ete)prend les en 2100k (spectre automne meileur production de tete ^^) j'ai lontemps hesiter avant de partir sur un mg pour equiper ma ptitebox j'etais tenter pas les turbo neons apres ce que j'ai lus sur le site les floraison sous ecos sont mieux que les turbo neon ,d'ou mon choix^^ ent otu cas sa va etre rudement sympas ce ptit placo^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 15, 2009 Partager Posté(e) mai 15, 2009 RE Bibi88 si tu te decide a prendre des turbo neon ne es prend pas en 2700K pour la flo (car sa corespond a un spectre de fin d'ete)prend les en 2100k (spectre automne meileur production de tete J'ai déjà fait une session sous TN 3000°K et une en 2100°K et pas de différence flagrante a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sey 1 Posté(e) mai 15, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 15, 2009 Salut, merci encore de votre participation ça motive vraiment Bon avant d'aller plus loin, il faut que je choisisse mes lampes. Dois-je poser la question dans la section [ampoules d'intérieures] ? Bien qu'ayant lu les différents guides sur la lumière : physique lumière, ce post de psyko Salut, Les lumens on s'en fout,ce n'est pas une mesure valable en horticulture,tout ce qui compte c'est la qualité de la lumiére(PAR et PUR)qui eux désigne la quantité de lumiére bleu,rouge et violette absorbable pour le PUR et la quantité de lumiére utile pour le PAR ainsi que les photons mesuré en micro mols/m²/seconde qui eux désignent la profondeur de pénétration lumineuse,ainsi qu'au final la température de couleurs choisie,enfin un autre détail important la consommation réelle. Donc déjà toutes ces lampes ne joue pas dans la méme cours rien qu'au niveau consommation. Pour ceux qui tiennent à la mesure en lumens(hors réflecteur),je les mets quand méme mais bon ça n'a aucun sens,j'ai rangé tout ça dans l'ordre du plus performant au moins performant en terme de rendement pur,aprés le rendement en gramme par watt c'est une autre histoire. HPS 250W = 300W de conso ballast inclue 33000 lumens Turbonéons 220W 2100K(4x55W) = 225,8W de conso ballast inclue 4x3645 lumens(14580 lumens) Turbonéons 220W 3000K(4x55W) = 225,8W de conso ballast inclue 4x4235 lumens(16940 lumens) Smartlight 210W 2100K = 165W de conso ballast inclue 10500 lumens 2x125W Envirolite = 187,5W de conso ballast inclue 2x6094 lumens(12188 lumens) Smartlight 210W 2700K = 165W de conso ballast inclue 12200 lumens Bref si tu veux le plus de rendement possible entre toutes ces solutions c'est la HPS 250W qui s'en sort le mieux,cependant c'est elle qui consomme le plus et elle chauffe énormément plus que toutes les autres sources de lumiéres. Donc déjà à toi de voir la consommation maxi que tu veux t'autoriser,ensuite il faut voir le dégagement de chaleur que tu peux gérer sachant que la HPS est une véritable fournaise comparé aux restes,les turbonéons et MG à ballast séparé chauffe beaucoup moins mais pas mal quand méme et enfin les MG à ballast intégré sont celle qui chauffent le moins. Autres paramétres que tu peux prendre en compte,la durée de vie horticole optimale des lampes, ampoule HPS: 4500 heures MG à ballast électromagnétique: 6000 heures MG à ballast électronique et turbonéons: + de 8000 heures Et enfin le cout des lampes et ballast,actuellement c'est les HPS qui reviennent le moins cher à long terme,bref prend bien tout ça en compte avant de faire ton choix,le tout c'est pas que ça te revienne le moins cher possible,c'est d'avoir une install idéale pour toi et donc qui te pose pas de probléme. Amicalement, psyko J'ai une question à bibi88 : combien faut-il de CFL pour couvrir mon espace flo 2.40m * 0.30m ? Ensuite, j'aimerai savoir au niveau de la culture sous TN 2*75W ou 2*80w. dans un espace de 35cm sur 60cm comment, d'après votre expérience, vous géreriez cet espace ? voilà ce que je pense : 2 plantes dans la largeur et palissage extrème à l'horizontal (scrog ?) Salut : Ca avance les idées fusent Pour la chauffe : J'ai Un rack de Tubo-néon et quelque ampoules à économies d'energies (spectre 2700°K) de 20W. Il est claire que les ampoule éco chauffe plus que le rack !!! Elle deseche les feuille à partir de 3-5cm suivant la qualité de la ventilation' date=' alors que le Turbo-néon, tant que ca touche pas, c'est bon ! (0.5cm des têtes des fois, même si en générale j'essai de le garder a 1cm voir 2cm par sécurité) Voilaaaa pour mon avis sur les Température de chauffe entre éco et TN [/quote'] J'en ai mal à la tête tu as l'air particulièrement content de tes TN ? Si tu lances des boutures en one bud dans des pots de 10x10x17sous 3 rampes de TN' date='avec le roulement du coin PM et bouturage. Cette espace est bien,sur 3 x 60cm Ecoweed à raison,si tu approches le TN proche,tu ne peuts pas éclairer une surface de plus de 35 de large. [/quote'] Je crois que je vais faire 4 espaces floraison et un pieds mère. Car pour le moment je vais garder mon autre placo et j'ai un espace boutures/pm sous l'espace floraison. SALUT Quelque info sur TN: Tu en trouves en 2x75w 59x24x8cm 2x55w 57x24x8cm 2x36w 43x24x8cm Tu les trouves en:2700°K ou 6500°K ou 9500°K Je te MP le site merci beaucoups j'ai regardé attentivement et j'ai noté sur leur doc qu'ils étaient emboitables possibility to link TN units together up to 5 Je suppose que c'est en largeur ? J'aimerai que ce soit en longueur une idée ? J'ai déjà fait une session sous TN 3000°K et une en 2100°K et pas de différence flagrante tu as quoi en ce moment ? nan pas du tout sa depend des marques je me souviens plu de la marque (mais je peut allez faire un tour a mon gorwshop si sa interesse ) mais avant mon envirolitgh j'avais une autre marque qui ne chauffer pas et ou les feuilles pouvais se coller au tube sans soucis il ne bruler pas ' date='je les signaler amon growshop (mais au prix de lampoule je racheterais mon autre marque a la mort de celle ci )apres je ne vois pas ou et le probleme de la surface eclairer en largeur par des turbo neon qui est d e35cm de largeur vu qu'il a 30Cm a eclairer ^^ par contre si tu te decide a prendre des turbo neon ne es prend pas en 2700K pour la flo (car sa corespond a un spectre de fin d'ete)prend les en 2100k (spectre automne meileur production de tete ^^) j'ai lontemps hesiter avant de partir sur un mg pour equiper ma ptitebox j'etais tenter pas les turbo neons apres ce que j'ai lus sur le site les floraison sous ecos sont mieux que les turbo neon ,d'ou mon choix^^ ent otu cas sa va etre rudement sympas ce ptit placo^^[/quote'] C'est dingue toutes ces données qu'on accumule Si tu regardes dans le 2 ème quote tu trouveras la marque des lampes eco que tu cherches et qui chauffe moins. Oui j'espère que je vais bien m'amuser, ça va changer de ma HPS 400W dans 0.5m². Merci à vous de faire vivre mon post. S. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 16, 2009 Partager Posté(e) mai 16, 2009 SALUT Sey dans un espace de 35cm sur 60cm comment, d'après votre expérience, vous géreriez cet espace ?voilà ce que je pense : 2 plantes dans la largeur et palissage extrème à l'horizontal (scrog ?) Plutôt 2 plantes dans le long,non!!Comme Ecoweed! Ou comme je t'ai dit bouture et petit pot et tu blindes le placo merci beaucoups j'ai regardé attentivement et j'ai noté sur leur doc qu'ils étaient emboitables Citation : possibility to link TN units together up to 5 Je suppose que c'est en largeur ? J'aimerai que ce soit en longueur une idée ? Si ils sont emboitables(je doute)surement dans le long Tu auras des plantes plus haute que d'autre,donc je le déconseille.A par bouture. Le blème pour emboiter les TN cher Secret Jardin,le réflecteur est trop d'juste Moi j'ai un TN propagateur et le réflecteur est plus grand 59,5cm,par contre 2x55W. tu as quoi en ce moment ? Je suis avec des 2100°K C'est dingue toutes ces données qu'on accumule Encore une dose A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sey 1 Posté(e) mai 17, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 17, 2009 Salut pieddeshit, merci d'éclairer ma lanterne à nouveau. J'attends avec impatience le cut et le séchage chez toi pour voir combien tu fais J'aimerai arriver à 150-200g avec cette config est-ce trop ? A bientôt S. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 18, 2009 Partager Posté(e) mai 18, 2009 salut Sey J'attends avec impatience le cut et le séchage chez toi pour voir combien tu fais J'aimerai arriver à 150-200g avec cette config est-ce trop ? Je pense pas faire énorme avec la taille des pots(1,3L) Comme je t'ai déjà dit plus bas,le vendeur du shop qui m'a montré des photos d'un placo avec 2 tn et boutures,m'a dit que le mec fait 120 à 140 gr. Je pense que 150GR voir plus avec 4 rampe de tn est possible A ma session N°2 j'ai fait 30 gr sec sous un TN 2x55w,donc 4 tn tu peuts faire 150gr sur A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés