[Clos] autosuffisance!


Messages recommandés

Salut à tous,jeunes et moins jeunes,filles et garçons!

 

J'aimerai parler de l'Autoproduction,du fait d'avoir à fumer toute l'année,Miam.

Ca serait cool que vous veniez faire partager votre expérience si vous pratiquez ce genre de culture: Un espace croissance pour le début des graines ou les bouture et un espace flo pour les bêtes.

J'aimerai voir comment vous intervertissez les plants dans chaque espaces,à quelle fréquence,combien de plants vous avez en culture en même temps...

 

Merci pour ce future partage d'expérience, à Tchao!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

sur un site d'autoproduction, tu penses bien qu'une grande partie des membres du fofo "s'autosuffisent" en ganja...

 

Je ne comprends alors pas ta question ?

 

Tu te demandes comment faire un roulement avec plusieurs espaces ?

 

Bref, sois plus précis...

 

Si tu cherches des infos sur la culture, je te rappelle que tu trouveras tout ce dont tu as besoin en faisant un minimum de recherches (tu peux commencer par les liens dans ma signature)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca serait cool que vous veniez faire partager votre expérience si vous pratiquez ce genre de culture: Un espace croissance pour le début des graines ou les bouture et un espace flo pour les bêtes.

J'aimerai voir comment vous intervertissez les plants dans chaque espaces,à quelle fréquence,combien de plants vous avez en culture en même temps...

 

-> Et les JDC tu les oublie pas un peu aussi :-) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Ben c'est le sujet du site en fait!

 

Mais pour quand même te répondre (et vu que j'ai 10mn à tuer),

 

En autoprod il faut au minimum, à mon avis:

 

-espace flo

-espace croissance + PM + boutures

-un pied mère, donc.

-de quoi bouturer

 

Ensuite tu fais des boutures que tu mets en croissance puis en flo.

 

Perso je commence par remplir mon espace flo.

 

Après je m'arrange pour avoir du monde en croissance pour aller en flo à la récolte. comme ça tu ne perds pas de temps.

 

Ensuite tu pèse ta récolte pour la rationner (au besoin). Tu divise ta récolte par le nombre de semaines avant la prochaine, et hop voilà ta consommation hebdomadaire!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes & tous !

 

C'est vrai que tout d'abord c'est une question chelou car on est tous sensés s'auto-suffire sur ce forum ! !

 

Pour répondre à Chienjaune, je dois dire que pour s'auto-produire, tout est possible.

 

Je m'explique : je n'ai qu'un seul et même espace, il est relativement spacieux (1m40 de large / 1m40 de long et 2m20 de haut), au lieu de le séparer en 2, j'ai préféré faire un big espace où s'enchaineront les phases de croissance et de floraison.

 

J'ai bien sur adapter l'intra et l'extra, la ventil mais surtout la source lumineuse (600 MH puis 600 HPS) à la grandeur de la Box.

 

Grâce à cela et même avec un seul espace à dispo, je peux tout à fait m'auto-suffire.

 

Il n'est donc pas forcément nécessaire d'avoir plusieurs espaces.

 

Ciao les loulous !! ;-) :-D :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,merci pour ces quelques réponses et désolé de pas être plus précis.

Alors pour moi l'autosuffisance est le fait d'avoir toujours au moins deux plantes quelque part,par exemple:

-On part d'une graine femelle

-On laisse une période de croissance en 18/6

-On taille une bouture

-On met le "pied mère" en flo

-On laisse la bouture en croissance

-Puis au moment de récolter le premier pied on retaille une bouture sur celui en croissance qu'on laisse dans l'espace croissance et on met la première bouture en flo.Etc..

 

C'est un peu ce schéma là que m'évoque le terme "Autosuffisance".

Bon mais la question c'est à quelque fréquence faite vous les changements de cycles,les boutures,les récoltes.

Ca dépend de votre consommation j'entends bien donc précisez si vous fumez 4-5 pets par jour,commence faites vous pour subvenir à cette conso.

Ensuite est ce que vous préférez avoir plusieurs one buds ou une ou deux grandes plantes avec des branches secondaire bien évoluées.

Voilà en gros les points flous,

Sinon merci chienjaune pour cette explication,et quand à Doudou-Galak,je ne comprends pas trop comment tu fais pour avoir un tournement croissance/flo (Comment tu peux avoir des plantes en croissance et d'autres en flo dans le même placard).

 

Merci pour vos post,à plus les gens!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

tu peux n' avoir qu' un espace qui fait croissance et flo :

si tu consomme 80g par mois et que tu arrive a récolter 400g en une fois alors fait le calcul, tu tiens cinq mois

 

autrement, a mon sens il serait préférable de garder tjs le meme pied mère et le bouturer régulièrement ( si tu as deux espaces )

 

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'y suis!!

 

en fait il n'a rien compris à la culture, ne vous fatiguez pas les gars!...

 

Quant à toi relis le message laissé par bollox et va faire un tour dans les liens de sa signature, tu apprendras les différentes techniques de culture, et avec un peu de chance tu n'ouvrira plus de topic dont tu n'arrive même pas à expliquer le principe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

Autoproduction : ce que nous faisons tous lorsqu'on fait pousser

Autosuffisance : Jamais en rade, jamais d'achat au marché noir.

Perpetual Harvest : Litteralement "moisson perpetuelle" est une technique de culture qui permet de recolter peu mais tres regulierement.

Le perpetual harvest exige deux espace de culture (croissance et floraison)

 

Pour faire du perpetual harvest efficacement, tu dois savoir ce que c'est qu'un pied mere et comment le faire, savoir ce que c'est que le one bud (meilleur technique selon moi pour du perpetual harvest), savoir tailler et bouturer.

 

Les temps de rotation dépende evidemment des temps de floraison de chaque plante ;-)

 

PS: Les topics doivent repondre a des questions precises et pertinentes et ne sont en rien un sujet personnel d'aide au feignasses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les topics doivent repondre a des questions precises et pertinentes et ne sont en rien un sujet personnel d'aide au feignasses.

;-)

 

Merci de te renseigner avant de poster...

 

-> topic clos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.