Feuilles du bas qui jaunissent et s'enroulent


Messages recommandés

Salut à tous,

 

C'est pour un demande de diagnostisque,..hihi

J'ai lancé une dizaine de graines en 2 temps, une première fournée le 20 avril,et la deuxième partie le 26 avril,le tout sous mg 125w flo,direct en 12/12.

Le 7 mai,j'ai passé le tout sous hps400w

Seul 3 pieds sur les10 n'ont aucunes feuilles jaunes: la dutchDragon,la LUI,et la critical+

 

Je penche pour un surarrosage mais alors pourquoi tous les pieds ne sont ils pas atteinds,puisqu'il sont tous dans le même pot.?

 

Il y a une sorte de ballatum/lino sur le sol de la chambre du placard..ça pourrait être une piste?

 

Les conditions climatiques sont plutôt moyennes (29°,pas de vrai extraction),encore une piste?

 

 

 

 

In/Terre

-variété: dutch dragon, lui, critical+, power plant, shaman, euphoria, holland's hope, california orange bud, afghani1

-age: 2 à 3 semaines

-partie atteinte :vieilles feuilles

-date dapparition du problème: environ une semaine

-évolution du problème et de la plante: ça évolue un peu tous les jours

-surface 77cmx60cm

-hauteur: 200cm

-lampe utilisée :hps 400w

-distance lampe/plante: 65cm

-cool tubée : non

-cycle lumineux : 12/12

-température: 27/29°

-hygrométrie: 35/45

-extraction utilisée: porte entre ouverte

-ventilation utilisée: 2 sunon

-cycle dextraction et de ventilation: 12/12

-indiquez le substrat utilisé: melange topmax bionova et allmix

-taille des pots: 18X18X22

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé:pas encore

-fréquence darrosage et quantité approximative: tous les 3 jours, 75cl pour les 2 pots.

 

quelques photos:

 

afghani1

3eb9df.jpg

 

DutchDragon

817bfb.jpg

 

euphoria

5a6e28.jpg

 

 

lui

7d0a9a.jpg

 

placo

7b87a6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

peut etre un surarrosage attend tu que ta terre soit bien seche en profondeur?

et de plus le allmix c'est pas top pour des depart vu qu'il est deja engraisser

ha un conseille depote et rempote dans des pots separez tu va avoir des problemes apres un des pieds va prendre le dessus sur un ou les autres et tu va avoir droit a un gros probleme racinaire et tu sera bien dans le caca pour separez les racines

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bibi

 

merci pour ta réponse,

 

effectivement,j'ai également pensé à un surarrosage,mais un arrosage tous les 3 jours, c'est pourtant léger,non?

 

de plus, c'est bien sec sur 5cm quand j'arrose, mais les pots sont tellement profond..

 

 

pour ce qui est des pots,je sais que c'est pas malin d'avoir tout mis ensemble, mais je pense je pense que c'est trop tard pour rempoter dans des pots séparés.

je ne pense pas que ça posera problème,j'ai assez de place dans mon pour palisser les pieds.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 75cl tous les 3j c'est du jamais vue c'est énorme

a même stade que tes plante moi je leur donne 30ml tous les 3j ou 4j

rempote les dans des pots plus petit pour rattraper le sur arrosage massif @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30cl c'est encore bien trop surtout que ton terreau doit être gorgé a fond

rempote les aussi non elles vont avoir du mal a récupérer dans du terreau aussi humide

30ml d'eau au premier arrosage et après 50ml max tous les 3j ou 4j @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

30cl c'est encore bien trop surtout que ton terreau doit être gorgé a fond

rempote les aussi non elles vont avoir du mal a récupérer dans du terreau aussi humide

30ml d'eau au premier arrosage et après 50ml max tous les 3j ou 4j @++

 

La terre c'est pas mon truc, mais là ça me semble vraiment peu :-?

Même pas une tasse à café pour 7 litres de substrat ?

 

Pour moi, le plus judicieux serait de rempoter les plantes individuellement dans des pots plus petits . La gestion de l'arrosage sera plus facile .

Pour ce qui est du all-mix, c'est vrai que c'est costaud pour des plantules...Peut-être envisagé un autre terreau si tu décides de rempoter .

 

Pour ton lino, tant qu'à faire, essaie de le "camoufler" avec une bache quelconque pour l'isoler de l'atmosphère de la pièce .

 

Mais je suis incapable de te dire lequel de ces paramètres est (sont) responsable(s) de ton soucis .

 

 

Uls

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Merci pour vos avis,

je vais attendre quelques jours qu'elles aient soif avant d'arroser..

je pense leur donner 20/30cl par pot

je ne vais pas les rempoter, ça me parait un peu délicat, les racines doivent être emmélées..je préfère laisser sécher,d'autant qu'il n'y a jamais eu d'eau qu'y s'écoulait des pots.

 

merci encore

 

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut si tu les rempote pas il va falloir attendre au moins 15j avant de les arroser donc un rempotage te ferais gagner du temps

t'inquiete pas pour les racine c'est increvable le cannabis

a par le lino qui la ne fais pas de cado @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis du même avis : Rempotage et chacun son pot !

Pour les racines emmêlées, tu prends un couteau et tu découpes ton terreau comme si c'était un gateau (en part égal). Certaines racines seront coupé, mais tes pieds en referont d'autres (t'inquiètes). Surtout n'arrose pas trop (surtout au début) ! A mon avis du re-arrose dans 1 à 2 semaines (quand elles referont la tête mais pour un sous-arrosage).

 

J'ai fait une erreur de sur-arrosage (en out, cf. mon JDC) et là, ça fait environ 1 semaine que je les ai pas arrosé ! Je t'assure qu'elles font plus la tête et qu'elles ne m'en veulent pas car elle grandisse de jour en jour en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.